Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ca y'est, z'ont pourris le jeu....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... Empty
MessageSujet: Ca y'est, z'ont pourris le jeu....   Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... I_icon_minitimeMer 4 Déc - 19:04

GW fait fort. Très fort.

Après avoir ajouté les alliés, les volants et les fortifs à la V6.

Après avoir ajouté le détachement Inquisitorial (qui tue 30% des listes optimisés basés sur autre chose que la poutre pure, en gros, qui propulsent les Tau et les Eldars loiiiiiiiiin au dessus des autres codex).

Là, ils ajoutent deux choses: les supers lourds et les... bataillons.

Alors le premier, supplément officiel sortant ce mois, permet de placer un Super Lourd en tant que "Seigneur des Batailles" (Lord Of War) par détachement principal. Naïvement, me suis dis "cool, les gros pas trop abusés d'Apoc seront jouables, normal". Bah nan. Le sont tous. Je peux officiellement sortir (sans changement de règles) un titan revenant (15PC, immunisé aux dégâts autres que détruits qui lui retirent 1D3 PC en plus, donc en gros faut le détruire 4 fois, et qui balance deux galettes de 7ps tueur de titan, c'est à dire qui retire tout ce qui est en dessous sur 2+) dans une partie standard.

Déjà, je vous avoue, avec leur supplément fortification (qui permet de poser, pour un choix de fortif, 1-3 Aegis et 1-3 Bastions dans une partie classique), me suis dit que ça partait en Live comme c'est pas permis.

Mais là, ils ajoutent les Bataillons.

Pour quelques euros, tu peux avoir des petites "Data Sheet", qui te filent des unités à jouer dans ton armée. Certaines sont amusantes (dans le sens, totalement cheaté, mais en raccord avec 40k en général), comme Belakor qui choppe enfin un profil à 40K (un Prince Démon, jouable en Marines du Chaos, rien de choquant). Mais y'a les seconds... Les Bataillons.

Un Bataillon, c'est quoi? C'est un ensemble de X unités, trouvables en général dans une boiboite (chère, mais bon, c'est pas le sujet). Cet ensemble, comme par exemple, le Cadre Tau, permet de prendre des unités (içi, une Riptide et 1 à 3 équipes de Broad) en plus du schéma classique... et ce quelle que soit l'armée. Oui, une armée Ork peut avoir sa Riptide et ses Broads, en plus de ses Alliés. Bon, évidement, ça prend en compte l'Ost Fantôme (1 Chevalier, 2 Seigneurs Fantômes et 15 Gardes), ou l'Escadrille Marine (un StormRaven et deux StormTalons).

Donc bon, en tant que joueur Eldar, je peux actuellement, en 2K, mettre:
- une armée Eldar, ok (2 prophètes à motos, 2*3 Motojets, 3 Chevaliers)
- un allié Eldars Noirs, pourquoi pas (2*10 Cabalytes et deux tourmenteurs)
- un détachement de l'Inquisition (Coteaz et 3*3 Alcooliques pour les objos)
- un Titan Eldar
- un bataillon Tau (Riptide et 2*2 broad lances missiles)
- une fortification (une Aegis) et une Fortification (2 bastions et une Aegis en plus).

Une fois passé 2K, vous pouvez doubler le tout. J'ai donc, dans mon armée, 4 QG, 7 Troupes, 3 Chevaliers et une Riptide accompagnant un Titan, 2 packs de Broads et 2 Bastions Fortifiés.

Je vous avoue que, dans ces conditions, le no-limit, je commence à avoir un doute...

En l'état actuel des choses, je pense franchement cogiter à un système de jeu pour jouer "entre nous", afin de limiter les abus (oui, ma liste avec 2 Chevalier et un Cuicui étant dégeulasse, par exemple) et qu'on puisse faire mumuse entre gens "de bonnes familles".

Grosso merdo, y'aura du changement sur le "comment je fais ma liste" afin de permettre (à tout le monde) de profiter du jeu sans se dire "c'est mort, son dex est trop récent, vais me faire poutrer" (et je sais que ceux affrontant les Tau et les Eldars se disent ça en ce moment).

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, z'ont pourris le jeu....   Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... I_icon_minitimeMer 4 Déc - 20:12

Citation :
Là, ils ajoutent deux choses: les supers lourds et les... bataillons
"bientôt, on pourra piocher dans toutes les armées, c'est du grand nimp"" disais-je.

Bientôt arrive ^^

Ils ont des gros problèmes de thunes les cocos ?

Citation :
Je vous avoue que, dans ces conditions, le no-limit, je commence à avoir un doute...
cheers  Tu m'étonnes ! Comme tu le dis, ils flinguent le jeu ...

Citation :
Grosso merdo, y'aura du changement sur le "comment je fais ma liste" afin de permettre (à tout le monde) de profiter du jeu sans se dire "c'est mort, son dex est trop récent, vais me faire poutrer" (et je sais que ceux affrontant les Tau et les Eldars se disent ça en ce moment).
Les weeks à plusieurs restent sympa pour équilibrer le jeu (et deux week end à plus de six joueurs en moins d'un mois, ça motive !). Les deux vs deux avec un Tau dans un camp et un Eldar dans l'autre, l'armée Eldar jouée par un autre que son proprio, les parties scénarisées etc.... C'est net que le bon vieux 1vs1 contre un Tau qui joue en premier ... rien de super fun là dedans en général.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, z'ont pourris le jeu....   Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:24

Pour le coup mon full grot devient effectivement quasi injouable sauf entre nous parce que vous êtes des gars sympas! Il n'en reste pas moins que je reste à l'écoute de toute convention qui permettrait d'équilibrer les choses et favoriser l'expansion du grotmmunisme!
Merci Corback
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, z'ont pourris le jeu....   Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:02

Plop,

Petite image résumant ce qu'il est possible de faire actuellement dans 40k selon GW:

Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... Force+Org

C'est de l'anglais, mais normalement ça passe ^^

Et l'image est un poil grosse, mais c'est que pour vos yeux :_)
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, z'ont pourris le jeu....   Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:24

:-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, z'ont pourris le jeu....   Ca y'est, z'ont pourris le jeu.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est, z'ont pourris le jeu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Autres Jeux :: Divers-
Sauter vers: