Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et tout ca pour ca!!!!....

Aller en bas 
+4
Zayl
Morativi
Corback
Nathaniel leto
8 participants
AuteurMessage
Nathaniel leto

Nathaniel leto


Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 44
Localisation : dans un trou noir

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeLun 16 Juil - 22:43

Et tout ca pour ca!!!!....

C'est récurrent avec nos parties 40k apocaliptique! ...... Si je compte bien on a jamais reussi à en finir une seule en V5! Cela n'a aucun sens de faire une moitié de partie! Car cela ne départage pas le vainqueur du vaincu c'est d'autant plus dommageable que, cela demande beucoup d'investissement de la part de certain d'entre nous pour mettre en place un tel événement. Au niveau du jeu pur comme de la logistique, ll y a un certains nombre de chose en amont qui doivent etre fixé.

Notamment :
- les listes. Modifié sans cesse ou à la dernier minute le nombre de point de votre liste est totalement ingérable pour votre générale en chef mais tout autant pour celui qui prepare les différent scenario et qui tente d'équilibrer tout ca pour que ca soit jouable et respectueux des regles universel qui nous sont proposé par les créateur de notre jeu favori.

Et gonfler les listes, ne vous sauvera pas d'une mort certaine si vous ne savez pas quoi faire de vos unités pendant la bataille! Même si, je suis daccord la dessus, c'est super cool : Des fig en veut tu? En voila!

- la disponibilité : le format "Apoc"ne peut se jouer que sur 2 jours! Les précédents essais nous l'avez deja démontré. Ce type de partie étant rare je pense qu'il faudrait nécessairement ce bloquer un week-end dans nos agenda respectif! Et surtout tenir notre engagement le jour venu d'une prochaine rencontre fratricide et bien entendu titanesque Twisted Evil

Car pour ma part si je ne suis pas sur de votre presence c'est difficile pour moi de fermer ma boutique 2 jours, si au final ca ce passe sur une et pas du tout de la facon dont il était prévu au départ!
D'autre auront à parcourir de longue distance pour participer.

je ne suis pas la en donneur de leçon, nous avons tous des emplois du temps extrêmement chargé mais si on souhaite réellement participer à une telle partie, il faut bien comprendre que l'on à pas le choix! On se bloque un week end au niveau : boulot, famille, vie perso. Ou on repasse à un format plus raisonnable qu'y tient sur une seule journée.

Ces événements son mis en place pour nous divertir et si nous ne nous contraignons pas à un peu de sérieux, nous n'arriverons jamais à les vivre pleinement.

En fait, cela ne tient qu'a nous!

Sur ce, je vous embrasse les potos et vous attend pour une prochaine bataille durant le mois d'aout en V6. Que celui qui souhaite finir sous ma lame tronçonneuse rédemptrice s'avance et me défie!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeLun 16 Juil - 23:24

Je vais pas mentir, ça me fait profondément chier que ça se soit passé comme ça. La suite est un peu crue et peut être sans pincettes, mais je suis comme ça donc autant jouer cartes sur table.

Je peux comprendre que c'est pas évident de bouffer deux jours (enfin, une journée et demie) juste pour jouer. Que la famille passe avant tout, etc. Ok. Mais merde, c'était surement ma dernière Apoc avec le groupe (vu ce qui arrive niveau taf perso), et que ça se passe comme ça...

C'est pas comme si on avait dit dès le départ que ça se ferait sur plus d'une journée pour pas que ce soit comme les autres. C'est pas comme si on avait dit dès le départ qu'il fallait se limiter si on ne pouvait pas jouer sur deux jours.

Dire que j'ai dû mettre une limitation en points à 7jours de la partie pour calmer les ardeurs. Honnêtement, en entendant Laurent qui voulait prendre les DA du Mitch, les orks au Jérémy, et les Loulou de Micka, ou même David qui parlait de prendre ses Eldars Noirs aussi, je m'attendais à plus. Avoir les yeux plus gros que le ventre, d'habitude ça me fait marrer, mais là j'en suis ressorti blasé.

Je vais pas vous mentir, niveau orga, c'est clair que j’arrête de me prendre la tête. En fait, j’arrête tout court. Faire des parties sur une journée ou une aprèm', pas besoin qu'un mec se torture à essayer d'équilibrer tout ça. Pour jouer 3 tours d'une partie, pas la peine de chercher des scénar' ou des objo perso/cachés/de camp. Nan, suffit de consommer ça viendra tout seul.

Après, c'est surement mon investissement qui était disproportionné. J'en attendais surement trop de la part des joueurs. Et comme dit, je sais que la famille est primordiale. Mais dans ce cas, fallait le dire avant, quoi. Surtout que ça tombe sur deux joueurs, un de chaque camp: y'aurait carrément eut de quoi arranger ça.

Bref, ça fait chier. Ceux avec qui j'en ai parlé les jours J et J+1 le savent, je l'ai pas caché. Y'a pas de rancœur ou de reproches, juste que comme d'hab je l'ouvre (trop) et que là, fallait que ça sorte.

Allez, c'est pas grave, c'est que du pitou après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeLun 16 Juil - 23:39

Umm, bon, pour ce qui est de l'apok', c'est en effet très frustrant de ne pas l'avoir finit. Pire, la Team Ranide pense du coup bêtement qu'elle avait une chance de gagner. En tous cas notre plan C17-Ka5 bis (à savoir de les laisser mettre les points pendant les trois premiers tours et de tout déchirer au 5eme) a plutôt bien marché !

Les scénarios tournaient bien, les tables avaient de la gueule, et comme d'habitude, Corback à fait un très bon boulot, seulement, on l'a gâché ....

Gros problème, les disponibilités de chacun. L'apok' d'été 2013 afro doit donc, je pense, déjà commencer à être un sujet de conversation. Deux jours à bloquer 11 mois à l'avance, on doit en être capable. Le hic des imprévus de dernière minute pourra plus ou moins être évité en jonglant sur deux ou trois fin de semaines. On est pas à l'abri du déserteur de l’extrême, mais nous l'avons plutôt bien négocié jusque là. Le problème est vraiment le temps. Il nous faut impérativement deux jours pour une partie Apok', et éviter ainsi une fin de partie blasante, sans le plaisir monstrueux espéré.

Souvenez vous de la joie d'une fin de partie géante scénarisé : Le Haricot ! I love you Rien que pour ça, on DOIT finir une partie !

Une vraie Victoire pourra alors être accordée au camp dans lequel je me trouve ! cheers


Et sinon, moi, moi je te défie, moii !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel leto

Nathaniel leto


Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 44
Localisation : dans un trou noir

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Il ne faut pas cautionner l'irréalité!   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeMar 17 Juil - 1:06

Il ne faut pas cautionner l'irréalité!

Et il ne faut pas non plus, sous estimer les difficultées que nous rencontrons pour organiser ces parties. Elles peuvent finir par avoir raison de la volonté des plus endurant d'entre nous.

C'est fatiguant de revoir les listes tout le temps pour gonfler les chiffres. Et c'est trés génant d'avoir un désistement de dernier minute. Les arguments à la charge de la defense étant non recevable pour cause de réservation! Y a des mecs qu'on annulé 4 jours de vacances en bretagne à Renne pour faire passer en priorité ce week end "Apocaliptique". A posteriori, finalement j'aurais du faire le contraire! Mais j'ai tort de me dire ca car j'ai quand meme passé une journée agréable parmis vous tous. Mais ma déception de ne pas savoir si c'est moi le plus puissant me met en rage!

Alors, OUI, c'est que des figs mais on est passionné ou on ne l'est pas!
On vie un petit moment rare de bonheur et on fait tout se qui faut pour y parvenir!
Ou on laisse béton!
Sans cela.... ca reste de la consommation de produit. Peu importe l'endroit et le prix auquel on se l'ai fourni!

Comme dit si bien corback : "il n'y a pas de rancune". Les bons amis sont aussi ceux qui savent se parler!

Alors messieur, on attend l'avis de tout ceux qui on prit part à la partie apoc du samedi 14 juillet!!

PS : ca nous à fait chier que ca se termine comme ca! Il ya une loi a comprendre : si les membresdu groupe ne s'investissent pas, le groupe n'existe pas!

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Zayl




Messages : 92
Date d'inscription : 14/11/2011

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeMar 17 Juil - 10:17

Ahhh voilà un sujet pour moi!

Tout d'abord, je repars avec beaucoup de frustration en terminant au 3eme tour de jeu alors que "le gros de la cogne" commençait à voir le jour dans la partie des chefs! Reste quand même que j'ai passé une journée sympa qui me donne envie de refaire de l'apocalypse car faire une partie avec 300 pitous et des super-gros qui se balancent sur la tronche, ça n'a pas de prix (pour tout le reste il y a ma eurocard mastercard!). Le plus chiant c'est que j'ai même pas pu profiter pleinement du hiérophant à 1250pts que j'aurais voulu voir en charge dans la gueule des peaux vertes!

Je rappelerais comme d'autres avant moi que la partie était prévue sur deux jours, et pas 75% d'une journée! Quand on s'engage vis à vis des autres, ben on s'attend à un minimum de sérieux (surtout que les désistements sont annoncés 30 min avant de partir et donc les joueurs restants se retrouvent totalement coincés et ne peuvent rien prévoir d'autres et restent ainsi comme des cons...)

Sinon, tant qu'à faire on va donner des noms hein pour être clair sur les choses :

Les maillons forts :
- Adrien : merci pour l'investissement et la préparation de la journée, notamment les équilibrages de dernières minutes suite à l'absent de la journée déclaré à peine une semaine avant...
- Olivier : merci pour la préparation des locaux et ton accueil lors de cette journée!

Les maillons faibles :
- Antoine => bonnet d'âne de la semaine rendeer : bon là "no comment", t'as juste mis un vent à tout le monde en prévenant seulement qq jours avant...
- Laurent : en tant que grand chef, t'as pas vraiment donné l'exemple... je me demande comment tu vis le fait de passer XX heures à monter des figs pour même pas t'en servir (bah oui le volant ork tu l'as juste posé 5 minutes sur la table en fait!) On a tous des trucs à faire mais si tu pouvais pas assurer ton rôle de général et rester jusqu'au bout, ben fallait le dire avant et pas laisser les autres sur le carreau!
- David : bon ben toi t'es coutumier du fait de te barrer avant la fin des parties, les commentaires que je fais à Laurent s'appliquent à toi également....

Pour Laurent et David, c'est quand même réccurrent le fait que vous ne teniez jamais vos engagements en termes de durée! En fait je crois que si on n'a jamais fini une APO ben c'est toujours à cause de vous! Pourtant ça vous empêche pas de demander incéssamment d'augmenter le format pour mettre toujours plus de figurines sur la table... Question

J'espère qu'on pourra réorganiser d'autres parties APO et pour ma part je demanderais clairement à vous limiter tous les deux en points (max 3000 pts) et à vous mettre ensemble sur une même table pour qu'en cas de désistement vous soyez les seuls affectés! Pour info, si on avez appris avant que vous alliez lacher l'affaire en début de soirée on aurait cetrainement organiser autrement les parties (d'où l'intérêt de prévenir à l'avance et pas 30 min avant de retourner chez soi!).

Parce que bon si on avait su : ben Oliver aurait sûrement était promulgé "grand chef" et j'aurais pu faire un APO avec lui sur deux jours et finir un partie (au moins pour l'honneur)!

Voilà, pour les trois maillons faibles : merci juste de penser un peu plus aux autres la prochaine fois....

Dernier ptits mots pour Henrick et David => quand qqn se casse les couilles à faire des règles et à préparer une journée 40k, la moindre des choses c'est de prendre connaissance du travail qui a été fait (arriver le matin et ne pas connaître les objectifs, regles spé, ... c'est presque un manque de respect vis à vis du MJ!)

Allez j'espère qu'au moins tout ce qu'on dit là vous permettra de méditer un peu... (c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait hein!)

Allez sans rancune!



Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeMar 17 Juil - 14:02

aucune rancune, serge, parce que, ce que tu avances, est juste...je me sens effectivement responsable et terriblement frustré de cette journée...d'abord, parce que mon départ devait être plus tardif et pas juste comme ça "hop, salut les gars", ensuite je me sens responsable parce que je me suis laisser aller à la surenchère, sans vraiment estimer le temps réel dont je disposais pour jouer...ce que ce samedi m'a douloureusement montré...Je penses que je ne me suis simplement pas rendu compte (surenchère de points, du temps dont je disposé vraiment, taff du mj, etc...), frustré enfin, parce que j'ai bossé pendant 2 mois sur mes fig', (landa, fortress', plus lé pitoux), en essayant d'être un élément motivant pour l'équipe et un général exemplaire...pour un truc que j'ai avorté Sad , et pour tout cela, je m'excuses auprès de chacun présent ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeMar 17 Juil - 14:14

Salut à tous!

Je ne suis probablement pas le mieux placé pour donner mon avis sur le déroulement de l'Apoc de samedi dans la mesure ou:
1. Je n'étais pas présent.
2. Je suis celui d'entre nous qui a et de loin le plus de mal à concilier vie professionnelle, vie familiale et zobby (auquel je consacre très peu de temps actuellement).
Ceci dit, le sujet m’intéresse et j'aimerais donner mon avis sur quelques points.
Concernant l'aspect organisationnel d'une telle journée, il me semble à la vue des événements que 2 solutions s'offrent à nous.La première, partir sur un gros nombre de points et sur 2 jours en le spécifiant très clairement dés le départ quitte à ce que la partie se fassent avec moins de joueurs mais des gens sûrs de pouvoir rester jusqu'au bout. La seconde consisterait à de l'Apoc "light" tenable sur une journée par la réduction du nombre de points engagés dans chaque camps (ça c'est mon côté militant pour les petits formats).
Pour le reste , à savoir les sentiments contradictoires suscités par le semi-échec de la journée de samedi, je tenais à dire que je comprends la déception de nombres parmi vous de n'avoir pu aller au bout (et notamment celle des 2 chevilles ouvrières de la communauté sans lesquelles rien ne serait possible... merci à vous) mais je suis également sensible à la situation de Lolo et David qui ont certes un peu plombé la journée mais n'en reste pas moins des piliers réguliers de notre petit groupe (David par l’accueil régulier de parties et Lolo parce que Lolo là depuis les tous débuts).

Ceci étant dit je sais également que tous ces propos tiennent de la franchise amicale que nous nous devons tous alors allons de l'avant...

PS: J’espère vraiment tester la V6 avec vous tous d'ici la rentrée.

BanzaIII!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeMar 17 Juil - 14:19

rassures toi, tom, je penses que chacun a parlé en imaginant bien que ce ne serait que profitable, c'est comme ça que je vois et entends les choses, même quand elles sont un peu dures...car justifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeMar 17 Juil - 15:14

Allez c'est mon tour.
Il est vrai que la partie été prévue sur deux jour, que la partie été prévue a 8 et au final on termine a sept une semaine avant l'apoc
et que la partie c'est finalement pas terminer car fait sur une seul journée.
Je suis d'accord sur le fond c'est frustrant de ne pas finir une partie commencer mais voila sa a jouer a la surenchère sur les point pour finir avec des liste allant de 4000 pts a 7000 pts.
Sinon super boulot de la part d Adrien et d'olive pour toute la préparation même si soyons franc la partie a 2vs1 ne m'a pas enchanter plus que sa.
Pour la prochaine fois si prochaine fois il y a je pense qu il faut que les personne soit ok pour un WEEK-END complet perso j'avais un truc de prévu le samedi soir pensant que les partie continuer finalement le lendemain.
PS: zayl la prochaine c est toi qu'on fouette lol.
PS2: je suis dispo pour qui veut défier mes boite de conserve en v6.
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeMar 17 Juil - 18:59

Citation :
en essayant d'être un élément motivant pour l'équipe et un général exemplaire

L'élément motivant, tu l'étais ! Tu es celui qui a du le plus bosser pour cette partie en terme de figurine, et ça nous à (si quand même) motivé à te suivre.
Sans compter ta téléportation instantanée dans le (mac) Warp, tu as été un général de talent ! Plusieurs fois Laurent est venu chez moi discuter de la partie, préparer les listes, etc... et on a réussi à se réunir à 3 (plus Mathieu au tel) pour préparer nos réserves, choisir nos atouts de gégé, etc.. !
Sur ce point, on ne peut pas t'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitimeMar 17 Juil - 20:40

JE NE FERAIS PAS UN GRAND DISCOURS COMME TOUS LE MONDE
MES JE TIENS A VOUS PRESENTER DES ESCUSES POUR AVOIR ABANDONNER LA PARTIES A UN MOMENT PAREIL
je tiens a dire un grand merci MERCI a olivier pour l'acceuil et adrien pour l'exellent boulot effectuer sur l'apoc
j'espere pouvoir participer a la prochaine apoc meme avec un nbr de pts limiter
sa me derange pas
le principal c de passer un tres bon moment en votre compagnie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et tout ca pour ca!!!!.... Empty
MessageSujet: Re: Et tout ca pour ca!!!!....   Et tout ca pour ca!!!!.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et tout ca pour ca!!!!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bitz pour le lapin
» Ricky, ton avenir est tout tracé!....
» Simpson / FatOllie ou simon tout simplement .
» Trop de fatigue, voir plus envie du tout
» pour david

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Autres Jeux :: Divers-
Sauter vers: