Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Empty
MessageSujet: Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie)   Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) I_icon_minitimeMar 29 Nov - 11:49

Voici un premier article qui présente les diverses étapes de conversion de mon chariot de guerre. Pour cette conversion, j'avais un vieuxl char "panther" au 1/35 qui traînait depuis longtemps. La taille de la maquette convient parfaitement pour ce type de conversion... Le char était déjà peint par mes soins, il fallait lui donner ce caractère orkoïde si raffiné...Le travail en lui même n'est pas très difficile...Un bon stock de pièces détachées est évidemment indispensable ainsi qu'une provision de cartes plastiques...la perceuse à main, 2 cutters de tailles différentes, du fil de fer et une petite scie sont aussi nécessaires. Place maintenant aux photos et ces commentaires...très bientôt Rolling Eyes

Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo1eki.th
Voici donc la bête...pour commencer ce travail j'ai récupéré une grappe de fig' qui va pile poil avec le véhicule, comme quoi les coups de bol...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo2vx.th
La première étape consiste à enlever le haut de caisse, je perce donc une série de petits trous afin que le travail de découpe soit plus simple, c'est un peu long mais très efficace...j'évite en plus les habituelles déviations de cutter...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo3fuf.th
C 'est que l'on peut voir sur cette image, cette étape est rapide et donne un résultat très propre, puisque je n'ai même pas besoin de reprendre les bords...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo4rv.th
Voilà la découpe terminée, elle met en évidence l'habitacle ainsi créé...la plaque noire que l'on voit avait monté par mes soins quand j'avais construit la maquette...il y a bien longtemps...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo5ww.th
Ensuite je prépare la grappe, j'ébavure les bords et l'intérieur pour éliminer les petits éléments gênant à la pose de cette structure
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo6yr.th
Je dois aussi creuser la caisse à certains endroits afin que la grappe puisse s'insérer plus facilement
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo7gx.th
Je finis par le collage de la grappe
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo8or.th
Je répare maintenant le barbotin avant...je contre-perce, je tige, je colle...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo9tx.th
je m'occupe à présent de l'habillage intérieur de l'habitacle, je découpe dans du carton fin (ici des cartes de sport...) des plaques, elles ne sont évidemment pas rectilignes, c'est pour de l'ork quand même...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo10t.th
je fais de même avec une plaque de métal fin, facile à couper et prévu pour le modélisme, il s'avère parfait pour cet emploi.
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo11ia.th
Je colle ensuite les éléments dans l'habitacle à la colle cyano.
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo12yk.th
J'attaque à présent une grosse partie : le rouleau compresseur.
Comme c'est une option de véhicule, il faut faire en sorte qu'elle soit amovible afin que le chariot puisse être utilisable sans le rouleau. Je choisis comme base deux petits cylindres trouvés sur brocante, ils sont de la taille voulu et en plastique, donc facile à travailler, je perce des trous sur les "rivets" des cylindres, qui sont, sur l'image bien visibles.
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo13ph.th
Je fabrique ensuite les tasseaux qui me serviront à assembler le compressor, je découpe donc une bonne réserve de plastique sur des grappes en rab'. Je les dispose sur un adhésif afin que la découpe soit parfaite, les pièces n'étant plus susceptibles de bouger...je trace au préalable un trait sur chaque bord pour obtenir la dimension souhaitée...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo14dv.th
Je découpe...je prends pour cela un cutter de grande taille auquel je mets une lame neuve, il a une meilleure prise en main et la coupe est directe !
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo15g.th
Je colle chaque tasseau sur le cylindre de manière régulière
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo16s.th
Je colle ensuite des "roues" de char 1/35 que j'ai en rab', afin de complèter le compressor
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo17jj.th
je fabrique les deux bras du compressor, j'assemble deux nouvelles roues de char 1/35 avec deux petits pièces plastiques provenant de grappes, je tige et je colle
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo18x.th
J'ajuste les bras sur les bases du compressor, mais je ne les colle pas, il faut que ce soit démontable...si, si rappelez-vous l'option amovible
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo19nl.th
Je termine en montant les deux cylindres ensembles, la difficulté étant de coller les deux éléments en même temps. pour cela je colle d'abord les tasseaux sur un premier cylindre puis je colle l'ensemble sur le deuxième!! le compressor est terminé
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo20w.th
Je concentre à présent sur la caisse.
J'y colle une lame à l'avant et colle deux pièces sur les côtés, elles me serviront à positionner le compressor...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo21dq.th
Je continue l'habillage de la caisse en y collant des éléments du truk ork, le fait d'identifier le véhicule est important et ce genre de détail y contribue fortement...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo22cd.th
Je positionne des cheminées du décor impérial (merci oliv')...qui font des pots d'échappements crédibles...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo23e.th
Avec de la carte plastique je fabrique des glyphes orkoïdes que je colle sur l'avant de la caisse...
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo24ke.th
Voilà le résultat avec le compressor installé...ça prend forme... Razz
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo25r.th
Je fabrique une effigie pour le fun avec une vigie, la carte plastique étant encore utilisée pour l'effigie, mais elle doit encore être perfectionner
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Photo26a.th
Pour clore cette première partie, voilà mon chariot à côté d'un nob, histoire de se faire une idée de la taille de l'engin...euh, ça serait crédible d'en faire une fortress'eud'guerre Twisted Evil , mais ceci est une autre histoire


Dernière édition par loren le Jeu 1 Déc - 11:08, édité 2 fois (Raison : Photos mises :-))
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel leto

Nathaniel leto


Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 44
Localisation : dans un trou noir

Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Empty
MessageSujet: enthousiasme!   Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) I_icon_minitimeMar 29 Nov - 20:55

vivement les commentaires de laurent, je sent que cette rubrique risque d'etre ma preferée. et il y a de forte chance que je me mettent à la redaction de sujet sur la conversion de certaine piece que nous possedont tous et qui peuvent nous aider à fabriquer des decors simples.... je planche la dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie)   Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:50

Ce mec n'ayant aucun talent, je ne dirais rien. Pffff.



..... Tu veux pas faire une machine de guerre Skaven? Nan? Bon, tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie)   Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:29

Super conversion, avec l'esprit ork présent à mort !
Encore une fois, Laurent fait des merveilles avec pas grand chose. Frustrant, mais toujours bon pour les yeux !
Si tu peux faire une rubrique du genre : "les conseils de Laurent" pour toutes les astuces de conversions ou de peinture, tu feras des heureux !!

Parce que à part un char sur gros sang-froid dont je suis content, mes conversions sont souvent .... calamiteuses (voir l'exo-armure anorexique, ou le socle de zombies Razz , bien que quand je me souviens du sang froid à tête d'ork de Corback trouvé par hasard au fond de son semi remorque a rabiot ... Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie)   Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) I_icon_minitimeSam 3 Déc - 10:13

En voilà une bonne idée, "l'atelier du dok" pourrait être une rubrique assez intéressante en effet, je garde ton idée flo....et j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) Empty
MessageSujet: Re: Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie)   Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comen kié fé mon chario'eud'guerre (1ere partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la première partie...
» Faire une partie de fig "historique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Modélisme :: Figurines-
Sauter vers: