Duo Ludis
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Duo Ludis

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 [2000] Les GK turquoises du Lapin

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Frucholapin

Frucholapin


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MessageSujet: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:36

Dans le doute peu probable où je participe au tournoi du 52

Voici une première ébauche de liste bisounours qui me va si bien

Le but c'est:
- De limiter les achats de figurines donc pas de dread double autopsy ou alors un seul.
- Pas de perso spe, même si c'est fort j'aime pas ça.
- Pas d'allié, tous des hérétiques.

Chevaliers Gris : Tournoi 52

QG

  • Grand Maître  (190 pts)

    • Grenades Hallucinogènes


  • Inquisiteur de l'Ordo Malleus  (115 pts)

    • Munitions psychiques
    • Inquisiteur Psyker (1)
    • Inquisiteur en Armure Terminator :  Psycanon


Elite

  • Escouade de Purificators (10)  (286 pts)

    • 4 Psycanon, 2 Hallebarde de Force Némésis
    • Chevalier de la Flamme :  Hallebarde de Force Némésis


Troupes

  • Escouade Terminators Chevaliers Gris (5)  (200 pts)

    • 2 Hallebarde de Force Némésis, 2 Marteau Tueur de Démons Némésis
    • Terminator Justicar :  Hallebarde de Force Némésis


  • Escouade d'Incursion (10)  (225 pts)

    • 2 Psycanon
    • Justicar :  Hallebarde de Force Némésis


  • Suite Inquisitoriale  (144 pts)

    • 6 Acolyte
    • Armurier Jokæro
    • 3 Serviteur Inquisitorial :  3 Multi-fuseur
    • Chimère Inquisitoriale : Bolter lourd


Attaque rapide

  • Escorteur Stormraven  (220 pts)

    • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés , Balise de Téléportation, Résilience


Soutien

  • Cuirassier Némésis  (260 pts)

    • Incinérator Lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel


  • Cuirassier Némésis  (260 pts)

    • Incinérator Lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel


Fortifications

  • Ligne de Défense Aégis  (100 pts)

    • Autocanon quadritube


Total : 2000 points - 41 figurines - 10 escouades

Donc en résumé
Le Grand Maître pour la brillante stratégie en rendant opé si possible les deux cuicui et/ou l'escouade de purif.
Donc le Grand Maitre avec les purif dans le storm
Les Termi en FeP sans déviation avec la balise de storm
Les Incursion planqués derrière l'aegis et s'amusent au quadri
L'inqui et sa suite en mode tir, les alcooliques pour les PV, dans une chimère
Les deux cuicui soit en rush soit en stand by et saut au dernier tour pour tenter des objos etc

Voila en gros la stratégie

Maintenant plusieurs interrogations:
- La liste est si molle que ça?
- Vaut-il mieux pas remplacer le GM par une escouade incursion, un dread double autopsy?
- Utilité de la balise sur le storm, pour 5 Termi est ce que ça vaut le coup?
- 5 Termi ou 10 Incursions?

Mine de rien j'ai trop de choix...
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Corback
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Corback


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MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:12

Frucholapin a écrit:
Dans le doute peu probable où je participe au tournoi du 52

Voici une première ébauche de liste bisounours qui me va si bien

Le but c'est:
- De limiter les achats de figurines donc pas de dread double autopsy ou alors un seul.
- Pas de perso spe, même si c'est fort j'aime pas ça.
- Pas d'allié, tous des hérétiques.
Ok!

Chevaliers Gris : Tournoi 52

QG

  • Grand Maître  (190 pts)

    • Grenades Hallucinogènes


    Equipé de base? Fulgurant et épée? Quelle arme némesis? Pas de psycanon?

  • Inquisiteur de l'Ordo Malleus  (115 pts)

    • Munitions psychiques
    • Inquisiteur Psyker (1)
    • Inquisiteur en Armure Terminator :  Psycanon


    En Divination, je présume?


Elite

  • Escouade de Purificators (10)  (286 pts)

    • 4 Psycanon, 2 Hallebarde de Force Némésis
    • Chevalier de la Flamme :  Hallebarde de Force Némésis


    Sympa. Manque un marteau ou deux pour servir de "répulseur à gros", mais pourquoi pas. Par contre, comme ils vont servir à saturer, passer en bolts psy ne serait pas un plus?


Troupes

  • Escouade Terminators Chevaliers Gris (5)  (200 pts)

    • 2 Hallebarde de Force Némésis, 2 Marteau Tueur de Démons Némésis
    • Terminator Justicar :  Hallebarde de Force Némésis


    Pas de psycanon?

  • Escouade d'Incursion (10)  (225 pts)

    • 2 Psycanon
    • Justicar :  Hallebarde de Force Némésis


    Comme au dessus; sans Marteau, c'est une cible facile.

  • Suite Inquisitoriale  (144 pts)

    • 6 Acolyte
    • Armurier Jokæro
    • 3 Serviteur Inquisitorial :  3 Multi-fuseur
    • Chimère Inquisitoriale : Bolter lourd


    Marrant. La Chimère, c'est bolter lourd et multi laser? Les acolytes, si c'est pour squatter une chimère, autant ne pas les mettre et gagner quelques points.


Attaque rapide

  • Escorteur Stormraven  (220 pts)

    • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés , Balise de Téléportation, Résilience


    Jolie Anti Char et Anti Aérien.

    Citation :

Soutien

  • Cuirassier Némésis  (260 pts)

    • Incinérator Lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel




  • Cuirassier Némésis  (260 pts)

    • Incinérator Lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel
    Normal.
    Citation :


Fortifications
[list]
[*]Ligne de Défense Aégis  (100 pts)

  • Autocanon quadritube
Vue l'importance du Storm et des Totors dans ta liste, jouer un relais de comm ne serait pas mieux? Surtout que tu ne manques de tirs de saturation.


Citation :
Donc en résumé
Le Grand Maître pour la brillante stratégie en rendant opé si possible les deux cuicui et/ou l'escouade de purif.
Leur filer scout pour cramer T1, ou si tu joues en second pour charger T1, et aussi sympa.

Citation :
Donc le Grand Maitre avec les purif dans le storm
Vache, tu n'as pas peur de l'interception et du "boum, z'êtes morts...". Avec le GM devant, derrière l'Aegis ou dans une Ruine, ils peuvent commencer sur la table. De même, je verrais plus l'inquisiteur avec, pour avoir une relance sur les psycanons (plus rentables que sur 3 Multi fuseur).

Citation :
Les Termi en FeP sans déviation avec la balise de storm
Si tes Termis arrivent T2 et ton Storm T4? Te faut vraiment un relais de comm', dans ce cas. Pour retarder l'arrivée des termis au Tour suivant le storm... Limite, mieux vaut les mettre dans la chimère et foncer ^^


Citation :
Les Incursion planqués derrière l'aegis et s'amusent au quadri
Dommage d'utiliser des CK pour ça... En FEP, ils peuvent faire mal (surtout contre du Tau), et peuvent taquiner un peu (tu payes les fulgurants indirectement...).

Citation :
L'inqui et sa suite en mode tir, les alcooliques pour les PV, dans une chimère
Te planquer derrière l'Aegis peut être pas mal. Surtout que le bonus du Jokaero peut s'appliquer au Quadri (puisque le Quadri bénéficie des règles spés de la fig). Un Quadritube perfirant ou portée 60ps, ça peut être sympa.

Citation :
Les deux cuicui soit en rush soit en stand by et saut au dernier tour pour tenter des objos etc
Yep.

Citation :
Voila en gros la stratégie

Maintenant plusieurs interrogations:
- La liste est si molle que ça?
Ca manque un peu de pruneaux, mais c'est le dex qui veut ça. Les razor lascan sont pas chers, c'est aussi dommage de ne pas en profiter. Mais y'a le soucis d'avoir la fig, mdr.

Et deux cuicui et un storm, non, c'est pas mou ^^

Citation :
- Vaut-il mieux pas remplacer le GM par une escouade incursion, un dread double autopsy?
Nan, avoir les cuicui en scouts ou opé, c'est mieux.

Citation :
- Utilité de la balise sur le storm, pour 5 Termi est ce que ça vaut le coup?


Pour moi, ça reste situationnel.

Citation :
- 5 Termi ou 10 Incursions?
5 Termi plus équipés ^^

Citation :
Mine de rien j'ai trop de choix...
Joli problème ^^
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Frucholapin

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MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:21

Citation :
Equipé de base? Fulgurant et épée? Quelle arme némesis? Pas de psycanon?
Fulgurant et épée sans psycanon (pas de points) sur le coup. Je préfère garder l'épée pour lui donner une 3++ au cac.

Citation :
En Divination, je présume?

Prescience powa

Citation :
Marrant. La Chimère, c'est bolter lourd et multi laser? Les acolytes, si c'est pour squatter une chimère, autant ne pas les mettre et gagner quelques points.
Bolter lourd de base et je remplace le multi par un autre bolter lourd (gratuit), c'est vrai qu'à la réflexion pourquoi pas un razor à la place. J'avoue que je ne sais pas s'il faut les mettre dans le transport ou plutôt à coté. Je voyais le transport qui sert dans les derniers tours à bouger rapidement cette unité opé pour du controle d'obj etc...

Citation :
De même, je verrais plus l'inquisiteur avec, pour avoir une relance sur les psycanons (plus rentables que sur 3 Multi fuseur).

Si je joue des serviteurs il faut que je joue l'inqui avec pour éviter le blocage mental.

Citation :
Vache, tu n'as pas peur de l'interception et du "boum, z'êtes morts..."
Et ils ne connaitront pas la peur lol! (la mort surement mais pas la peur). Je suis un grand fou.



Donc si je résume un peu:
- on vire la balise sur le storm ou alors en couplage du relais.
- la suite inqui derrière l'aegis avec un razor lascan qui avec le singe s'occupent du lourd et les serviteurs en bolter lourd dans ce cas.
- j'aimerai caler les psycanons, les munitions psy, marteaux. sur le coup j'avais pas les points.



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Frucholapin

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MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeMar 10 Déc - 12:09

C'est reparti pour une petite liste quasi full inqui, elle est pas opti je sais mais je pense qu'elle reste meilleure que ce que jk'ai pu sortir jusque maintenant  lol! 

Chevaliers Gris : Inqui

QG
  • Inquisiteur Coteaz (100 pts)
    • Inquisiteur de l'Ordo Malleus (124 pts)
      • Munitions psychiques, 3 Servo-crâne, Psyker (1)
      • Inquisiteur en Armure Terminator : Psycanon

    Troupes
    • Suite Inquisitoriale (192 pts)
      • 3 Acolyte : 3 Fusil à plasma
      • 2 Armurier Jokæro
      • 3 Serviteur Inquisitorial : 3 Multi-fuseur
      • Razorback : Munitions psychiques
    • Suite Inquisitoriale (187 pts)
      • 3 Acolyte : 3 Fusil à plasma
      • 2 Armurier Jokæro
      • 3 Serviteur Inquisitorial : 3 Multi-fuseur
      • Razorback
    • Suite Inquisitoriale (260 pts)
      • 4 Croisé
      • 8 Cultiste de Parque
      • Razorback : Canons laser jumelés
    • Suite Inquisitoriale (16 pts)
      • 4 Acolyte
    • Suite Inquisitoriale (16 pts)
      • 4 Acolyte

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    • Escorteur Stormraven (205 pts)
      • Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés , Résilience

    Soutien
    • Cuirassier Némésis (260 pts)
      • Incinérator Lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel
    • Cuirassier Némésis (260 pts)
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      • Multi-fuseur

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      • Autocanon quadritube
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    MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeMar 24 Déc - 11:39

    Aller une petite dernière que je testerai contre Ricky.

    C'est pas encore opti mais ça devrait s'améliorer un minimum puis j'ai envie de tester l'assassin

    Voici le bouzin

    Chevaliers Gris : Allié Inqui

    QG
    • Inquisiteur Coteaz (100 pts)
      • [Allié Inquisition]
        Ordo Malleus Inquisitor (139 pts)
        • Psybolt ammunition, 3 Servo-skull, Psyker (Mastery Level 1)
        • Armour terminator : The Liber Heresius, Psycannon

      Elite
      • Assassin Vindicare (145 pts)
        • [Allié Inquisition]
          Inquisitorial Henchmen Warband (480 pts)
          • 3 Crusader
          • 5 Death Cult Assassin
          • 2 Ministorum Priest : 2 Plasma gun, 2 Power weapon
          • Land Raider Redeemer : Multi-melta

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          • 3 Serviteur Inquisitorial : 3 Multi-fuseur
        • Suite Inquisitoriale (55 pts)
          • 4 Acolyte : 4 Bolter
          • Armurier Jokæro
        • Suite Inquisitoriale (55 pts)
          • 4 Acolyte : 4 Bolter
          • Armurier Jokæro
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          • 4 Acolyte : 4 Bolter
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        MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeMar 24 Déc - 12:00

        J'aurai retiré un aco avec bolter dans chaque escouade, pour te payer le +1F sur les souffles de ton land, et surtout pour 1 ou 2 PV tampon dans l'escouade de Coteaz (là, la première perte, c'est une arme lourde qui saute).

        Idem, pourquoi les munitions psy sur l'Inqui avec psycanon? Ça ne lui sert à rien, me semble.

        Pour les prètres, le plasma t'empèche de charger à cause du tir rapide. Sûr de vouloir leur en mettre? surtout que si surchauffe, c'est un coup à être triste... Des aco avec fuseur feraient mieux le taf, je pense (pis, ça reste dans le même budget, de mémoire). Après, c'est la place qu'il te manque (le Reedemer est bien à 12 places?)
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        MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeMar 24 Déc - 17:27

        A tester les munitions psyflamme.
        Pour coteaz il y a un aco en rab et pour les plasma gun je savais pas du tout. Pour la surchauffe je misais un peu sur la relance de prescience pour les éviter mais il est vrai que tu n'échappes pas au 1 sur la relance, surtout pour ma pomme. Et pour le transport je sais plus si c'est 12 ou 14.
        Je regarderai tout ça. Mais grosso merdo je la testerai dans l'état.

        J'ai pas fait attention mais mon escouade spe cac n'est pas ope du fait de l'archi en QG?
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        MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeLun 6 Jan - 22:38

        Aller hop la petite liste pour jeudi

        Chevaliers Gris : Allié Inqui

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          • Assassin Vindicare (145 pts)
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              • 4 Death Cult Assassin
              • 2 Ministorum Priest : 2 Power weapon
              • Land Raider Crusader : Psybolt ammunition, Multi-melta

            Troupes
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              • 2 Armurier Jokæro
              • Croisé
              • 3 Serviteur Inquisitorial : 3 Multi-fuseur
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            MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeLun 6 Jan - 23:23

            ah la triplette de cuicui c est moche mais efficace  affraid 
            Tjr l uniter en landraider qui est bien chiante au cac .
            Liste sympa hate de l affrontez.
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            MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeMar 7 Jan - 0:00

            A tester même si je trouve que je manque de troupes et qu'elles sont en carton pâte, la triplette de cuicui c'est parce que yen a toujours un qui meurt au T1 ^^
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            MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeMar 7 Jan - 0:07

            j avoue tes troupe sont en carton avec de la pa2 et force6 c est mort instante pour tout le monde y a pas moyen qu ils ai une invu car une fois esquiver ou tuer tes trois cuicui sa risque de finir en massacre au cac tu as beaucoup de tir a grosse force mais peu d anti masse au final sachant que le lance flamme du cuicui est pa 4 si je ne m abuse contre les armee populeuse tu risque de galerer un chouia
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            MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 1:04

            Encore une petite. Je vire le troisième cuicui et l'assassin pour rajouter de la troupe ope. Moins de menace directe qui j'espère est compensée par le rajout de soutient fond de table.

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              • Inquisiteur de l'Ordo Xenos (100 pts)
                • Faisceau de Conversion
                • Inquisiteur Psyker (1)
              • [Allié Inquisition]
                Ordo Xenos Inquisitor (102 pts)
                • The Liber Heresius, Power armour , Rad grenades, 3 Servo-skull, Force sword, Psyker (Mastery Level 1)

              Elite
              • [Allié Inquisition]
                Inquisitorial Henchmen Warband (496 pts)
                • 6 Crusader
                • 4 Death Cult Assassin
                • 2 Ministorum Priest : 2 Power weapon
                • Land Raider Crusader : Psybolt ammunition, Searchlight, Multi-melta

              Troupes
              • Suite Inquisitoriale (70 pts)
                • 2 Armurier Jokæro
              • Suite Inquisitoriale (63 pts)
                • 3 Acolyte
                • Razorback : Munitions psychiques, Projecteur
              • Suite Inquisitoriale (140 pts)
                • 5 Acolyte : 5 Bolter
                • 2 Armurier Jokæro
                • Croisé
                • 3 Serviteur Inquisitorial : 3 Multi-fuseur
              • Suite Inquisitoriale (92 pts)
                • 3 Acolyte
                • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
              • Suite Inquisitoriale (62 pts)
                • 3 Acolyte
                • Razorback : Munitions psychiques
              • Suite Inquisitoriale (155 pts)
                • 5 Acolyte : 5 Bolter
                • 2 Armurier Jokæro
                • 2 Croisé
                • 3 Serviteur Inquisitorial : 3 Multi-fuseur

              Soutien
              • Cuirassier Némésis (2) (520 pts)
                • Incinérator lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel

              Fortifications
              • Ligne de Défense Aégis (100 pts)
                • Autocanons quadritubes
              Total : 2000 points - 52 figurines - 12 escouades
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              Ricky

              Ricky


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              MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 2:53

              Yop liste symphatique mais tu n a pas peur de filer le premier sang facilement avec les razor et des point si scena kp vu le peut de pv a l interieur ?
              Revenir en haut Aller en bas
              Frucholapin

              Frucholapin


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              MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 16:01

              J'ai un tout petit peu modifié la liste mais pour te répondre les alcooliques en razor sont gardés en réserve.
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              MessageSujet: Re: [2000] Les GK turquoises du Lapin    [2000] Les GK turquoises du Lapin  I_icon_minitime

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