Duo Ludis
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 Tournoi Troyes 2000 GK

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Frucholapin

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MessageSujet: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitimeSam 25 Jan - 13:35

Bon je créé un sujet spécial concernant ma liste et sa participation au tournoi de Troyes pour fin Mars.

Avant de partir dans tous les sens en peinture je préfère peaufiner ma liste et me concentrer sur ce dont j'ai besoin.
Pour le coup je vais déjà essayer de faire ma liste à 2000pts sans tenir compte de la réserve et déjà peindre ces 2000pts, le reste c'est du bonus.

Comme d'habitude je vais vous demander conseils et avis, une solution aurait été de demander aux vils optimisateurs que vous êtes de me pondre une bonne liste mais finalement je préfère essayer comme un grand quitte à me prendre la misère.
C'est en jouant qu'on apprend à jouer  lol! 

Donc voila le bouzin
Chevaliers Gris : Tournoi Troyes

QG
  • Grand Maître (210 pts)
    • Hallebarde de force Némésis, Grenades à radiations, 3 Servo-crâne
  • Inquisiteur Coteaz (100 pts)

    Elite
    • Escouade de Purificators (10) (266 pts)
      • 7 Hallebarde de force Némésis, 2 Marteau tueur de démon Némésis
      • Chevalier de la Flamme : Hallebarde de force Némésis

    Troupes
    • Suite Inquisitoriale (135 pts)
      • 7 Acolyte : 7 Bolter
      • 2 Armurier Jokæro
      • 3 Serviteur Inquisitorial : 3 Multi-fuseur
    • Escouade d'Incursion (5) (115 pts)
      • Psycanon
      • Justicar : Hallebarde de force Némésis

    Attaque rapide
    • Escorteur Stormraven (255 pts)
      • Canons d'assaut jumelés, Multi-fuseurs jumelés , Tourelles Ouragan, Munitions psychiques, Résilience

    Soutien
    • Cuirassier Némésis (260 pts)
      • Incinérator lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel
    • Cuirassier Némésis (260 pts)
      • Incinérator lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel
    • Land Raider Crusader (270 pts)
      • Multi-fuseur, Munitions psychiques

    Fortifications
    • Bastion Impérial (125 pts)
      • Autocanons quadritubes
    Total : 1996 points - 34 figurines - 10 escouades

    Question stratégie/feeling
    Le scénar 1 Annihilation
    Coco dans le bastion et l'escouade d'incursion sur le toit avec le quadri, voir si on a le droit de mettre le quadri plus ou moins derrière un peu de coté. Eternelle question entre bastion et ligne?
    Le Grand Maître avec les purif dans le land qui fonce avec les deux cuicui, j'utilise sa règle brillante stratégie pour donner la règle scout à 1D3 unités vu qu'on a pas besoin de troupes.

    Le scénar 2 Traversée
    Brillante stratégie Scout si je suis attaquant et surement Brillante stratégie unités opé si je suis défenseur sur les cuicui ou les purif. Je planque tout le monde et je tp à la fin à voir si je fais pas FEP presque tout le monde mais gaffe au table rase

    Le scénar 3 Siège
    Je connais pas du tout.

    A votre bon coeur  cheers 
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    Ricky

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    MessageSujet: Re: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitimeSam 25 Jan - 15:21

    A ta place je mettrai une aegis à la place du bastion car si le bastion est détruit en général l uniter à l intérieur prend très cher suite à la destruction après la doublette de cuicui c est cool avec un land bon si ta pas le premier tour faut que t cuicui soit hors portée sinon t mal mise à part sa la liste est sympa à tester.
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    MessageSujet: Re: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitimeSam 25 Jan - 15:35

    C'est sur mais il me semble que l'avantage du bastion est qu'il faut de la F9-10 pour commencer à l'entamer et je pense que j'ai d'autres cibles plus prioritaires enfin c'est à voir.

    Ne pas avoir le premier tour c'est un peu la même chose pour tout le monde je pense, puis des fois je me dis que premier sang bah ça représente un seul point donc certes ça peut faire la différence mais si je perds deux unités "clés" (par exemple en envoyant deux cuicui dans les lignes adverses juste pour froutcher 1 unité) pour 1 point c'est peut être pas la bonne solution.
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    Ricky

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    MessageSujet: Re: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitimeSam 25 Jan - 15:59

    Bin c est surtout que si y a du répondant dans les ligne adverse tu risque de perdre 450 pts pour juste deux coup de lance flamme à pa 4 du coup sur 2000 pts sa fait un peu chier au final
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    MessageSujet: Re: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitimeSam 25 Jan - 18:59

    Citation :
    QG

    • Grand Maître  (210 pts)

      • Hallebarde de force Némésis, Grenades à radiations, 3 Servo-crâne

    Bien, la brillante stratégie est un must, je pense. Idem pour les servo crânes.

    Citation :
  • Inquisiteur Coteaz  (100 pts)

  •  Cool 

    Citation :
    Elite

    • Escouade de Purificators (10)  (266 pts)

      • 7 Hallebarde de force Némésis, 2 Marteau tueur de démon Némésis
      • Chevalier de la Flamme :  Hallebarde de force Némésis

    Pourquoi?

    Leur sort offensif est devenu naze. Ça ne marche que contre les hordes, et la seule horde qu'on voit actuellement (le tyty) te claquera un malus de -3 à ton Cd pour le faire.

    L'interêt des Purifs, c'est le spam d'arme spé (psycanon principalement). Là, autant te prendre une incursion classique, tu y gagnes en points. Et ce sera opé même sans Brillante Stratégie.

    Citation :

    Troupes

    • Suite Inquisitoriale  (135 pts)

      • 7 Acolyte :  7 Bolter
      • 2 Armurier Jokæro
      • 3 Serviteur Inquisitorial :  3 Multi-fuseur

    Yep.

    Citation :
  • Escouade d'Incursion (5)  (115 pts)

    • Psycanon
    • Justicar :  Hallebarde de force Némésis


  • Manque un marteau sur un gars lambda. Faut toujours mettre un marteau. Toujours.


    Citation :

    Attaque rapide

    • Escorteur Stormraven  (255 pts)

      • Canons d'assaut jumelés, Multi-fuseurs jumelés , Tourelles Ouragan, Munitions psychiques, Résilience

    Yep.

    Citation :

    Soutien

    • Cuirassier Némésis  (260 pts)

      • Incinérator lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel


    • Cuirassier Némésis  (260 pts)

      • Incinérator lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel

    Normal.

    Citation :
  • Land Raider Crusader  (270 pts)

    • Multi-fuseur, Munitions psychiques

  • J'aurais pris un classique pour profiter des lascan (et avoir de quoi taquiner les grosses Endu, ainsi que claquer des morts instant' sur les Exoarmures). Là, il fait doublon avec le Storm.

    Citation :

    Fortifications
    [list]
    [*]Bastion Impérial  (125 pts)

    • Autocanons quadritubes

    Normal, en dur, c'est limite une obligation. Surtout que les Aco peuvent utiliser les bolters lourds si tu te mets en mode planquouse.

    Citation :
    Question stratégie/feeling
    Le scénar 1 Annihilation
    Coco dans le bastion et l'escouade d'incursion sur le toit avec le quadri, voir si on a le droit de mettre le quadri plus ou moins derrière un peu de coté. Eternelle question entre bastion et ligne?
    Le Grand Maître avec les purif dans le land qui fonce avec les deux cuicui, j'utilise sa règle brillante stratégie pour donner la règle scout à 1D3 unités vu qu'on a pas besoin de troupes.

    Dommage les incursions en défensif. En FEP, pour aider le Cuicui et le Land, ça peut aider.

    Le bastion restera toujours mieux que la ligne pour ta liste. Au pire, tu ne mets personne dedans (juste au dessus avec le quadri) pour qu'il ne soit pas ciblable. L'Aegis ne va pas avec ta liste, tu n'as pas assez de monde à mettre derrière. Pour un razorspam, oui, mais pas pour une liste mixte.

    Citation :
    Le scénar 2 Traversée
    Brillante stratégie Scout si je suis attaquant et surement Brillante stratégie unités opé si je suis défenseur sur les cuicui ou les purif. Je planque tout le monde et je tp à la fin à voir si je fais pas FEP presque tout le monde mais gaffe au table rase

    Yep.

    Citation :
    Le scénar 3 Siège
    Je connais pas du tout.

    J'ai le supplément en Epub, je regarde ça.


    Ricky a écrit:
    A ta place je mettrai une aegis à la place du bastion car si le bastion est détruit en général l uniter à l intérieur prend très cher suite à la destruction

    Comme dit, ça s'évite, une perte de Bastion.

    Citation :
    Bin c est surtout que si y a du répondant dans les ligne adverse tu risque de perdre 450 pts pour juste deux coup de lance flamme à pa 4 du coup sur 2000 pts sa fait un peu chier au final

    Si ça lui permet de tomber les troupes, et de laisser son Land arriver, c'est acceptable.

    Nan, ce qui me choque dans la liste, c'est le manque de troupes opé. T'es limite obligé de jouer sur la brillante strat'. Bon, au moins, vu les scénar, ça ne devrait pas être top chiant.
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    MessageSujet: Re: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitimeDim 26 Jan - 13:45

    Citation :
    Pourquoi?

    Leur sort offensif est devenu naze. Ça ne marche que contre les hordes, et la seule horde qu'on voit actuellement (le tyty) te claquera un malus de -3 à ton Cd pour le faire.

    L'interêt des Purifs, c'est le spam d'arme spé (psycanon principalement). Là, autant te prendre une incursion classique, tu y gagnes en points. Et ce sera opé même sans Brillante Stratégie.
    .
    Les purifs c'était plus pour leur 2A chacun que leur pouvoir.
    A la réflexion plusieurs pistes:
    - 10 purifs avec 4 psycanons et je divise l'unité (5"tir" et 5 CaC) mais ça fait peut être juste 5+patron pour aller cac
    - 10 incursions et j'économise du point
    - une suite inqui spe cac mais sans tir (typiquement 7 croisés et 5 cultistes) qui sera opé et je fais encore des économies

    Citation :
    Manque un marteau sur un gars lambda. Faut toujours mettre un marteau. Toujours.
    Ca va être rectifié  Very Happy 

    Citation :
    J'aurais pris un classique pour profiter des lascan (et avoir de quoi taquiner les grosses Endu, ainsi que claquer des morts instant' sur les Exoarmures). Là, il fait doublon avec le Storm.
    Exact j'avais pas fait gaffe car j'avais mis le land avant le storm, par contre je réduis un peu ma capacité de transport.

    Citation :
    Nan, ce qui me choque dans la liste, c'est le manque de troupes opé
    Je suis assez d'accord mais il me semble que dans le premier scénar elles sont pas utiles et sur le coup pour le second je préfère en avoir moins et essayer de les protéger correctement que de les spammer (surtout qu'elles doivent survivre à toute la partie, suffit pas d'arriver de l'autre coté...) pour le scénar trois fais tourner l'Epub  lol! 

    Je posterai la liste modifiée

    Merci pour les conseils
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    MessageSujet: Re: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitimeVen 31 Jan - 12:20

    Voici la liste que j'ai testé contre ricky et Flo hier

    Chevaliers Gris : Tournoi Troyes

    QG
    • Grand Maître (220 pts)
      • Hallebarde de force Némésis, Digilasers, Grenades aveuglantes, Grenades à radiations, 3 Servo-crâne
    • Inquisiteur Coteaz (100 pts)

      Troupes
      • Escouade Terminators Chevaliers Gris (6) (265 pts)
        • Psycanon, Hallebarde de force Némésis, 2 Marteau tueur de démon Némésis
        • Terminator Justicar : Hallebarde de force Némésis
      • Suite Inquisitoriale (120 pts)
        • 5 Croisé
        • 3 Cultiste de Parque
      • Suite Inquisitoriale (130 pts)
        • 6 Acolyte : 6 Bolter
        • 2 Armurier Jokæro
        • 3 Serviteur Inquisitorial : 3 Multi-fuseur

      Attaque rapide
      • Escorteur Stormraven (255 pts)
        • Canons d'assaut jumelés, Multi-fuseurs jumelés , Tourelles Ouragan, Munitions psychiques, Résilience

      Soutien
      • Cuirassier Némésis (2) (520 pts)
        • Incinérator lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel
      • Land Raider (265 pts)
        • Multi-fuseur

      Fortifications
      • Bastion Impérial (125 pts)
        • Autocanons quadritubes
      Total : 2000 points - 32 figurines - 9 escouades

      Scénar 2 contre Ricky je tombe défenseur, si on suit les règles décrites sur la page du tournoi c'est assez chaud en défenseur.
      Déploiement en premier, joue en second, couloir de 16ps pour bouger...
      Au final je reste trop fond de table et je perds 1-0 (3-0 si first blood et briseur pris en compte)

      Scénar 1 contre Flo annihilation
      Bah c'était bien marrant avec du mort de chaque coté, il manque de me table rase T6 mais coco est l'unique survivant.
      Victoire pour Flo 10-9 et d'après lui je gagnais si on s’arrêtait T5, donc victoire MORALE  lol! 

      Je pense rester sur cette liste, j'ai déjà deux unités de peintes ^^ puis ça va me permettre de baisser ma note de compo et pas me faire violer ^^
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      Ricky

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      MessageSujet: Re: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitimeVen 31 Jan - 15:57

      Franchement si la partie 2 se deroule comme c est écrit l attaquant a carement plus de chance de gagner car niveau deploiement le defenseur se retrouve vite coincer et se fait pilloner la tronche a distance meme si fruch n a pas eu trop de chance cf le stormereven qui se fait descendre par une uniter qui tir au juger et qui full touche pour ma part j ai voulu tester le volant dark angel qui ne fera pas grand chose en version chasseur de char a part servir de cible du coup je pense sortir la version avec les bolter ouragan pour essayer de profiter de la banniere de deva qui est franchement abuser 2 land qui balance 48 tir de bolter par tour a 24ps c est cheater.
      Sinon ta liste est bien sympa meme si comme je te les dit tu n a pas ete assez offensif.
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      MessageSujet: Re: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitimeSam 1 Fév - 1:55

      La liste me plaît bien, je ne vois pas de TALC (trucs à la con) à première vue.

      Après, faut tester, et que ça te plaise!
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      MessageSujet: Re: Tournoi Troyes 2000 GK   Tournoi Troyes 2000 GK I_icon_minitime

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