Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les rats de Ricky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Les rats de Ricky Empty
MessageSujet: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeMer 2 Avr - 23:03

Skavens : Skav teste

Seigneurs
  • Prophète Gris (310 pts)
    • Talisman de Préservation, Parchemin de Dissipation
  • Seigneur de Guerre (228 pts)
    • Bouclier, Lame Fatale
    • Litière de guerre

Héros
  • Assassin (150 pts)
    • Lame Suintante
  • Chef (72 pts)
    • Bouclier, Porteur de la Grande Bannière
  • Prêtre de la Peste (280 pts)
    • Épée Tueuse de Héro
    • Creuset de la Peste

Unités de base
  • Guerriers des Clans (40) (285 pts)
    • Bouclier, Lance
    • Grandes-griffes
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Équipe d'Arme : Mortier à Globes Toxiques
  • Vermines de Choc (40) (370 pts)
    • Grandes-dents
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Équipe d'Arme : Mortier à Globes Toxiques

Unités spéciales
  • Moines de la Peste (25) (225 pts)
    • Diacre
    • Musicien
    • Porte-étendard : Bannière de l'Empire Souterrain

Unités rares
  • Abomination de Malefosse (250 pts)
    • Pieux de Malpierre
  • Abomination de Malefosse (235 pts)
    • Canon à Malefoudre (90 pts)
      Total : 2495 points - 115 figurines - 11 unités


      Bon voila ma liste a tester, je garde mon prophete pour avoir un niv 4 je garde le parcho dessu et je lui colle une invu a 4 c est mon patron
      Le second seigneur et la pour le cac grosse init grosse CC et f 10 avec la lame fatal qui file des blessure multiple et fait relancer les invu reussi mais le soucis c est qu il n est pas proteger en cas de defis c est pour sa que dans la meme uniter il y aura mon assassin je les mis sur litiere comme sa il a 4 attaque f 10 et 4 attaque f5 sa fera quelque trous j espere il sera dans le pack de 40 vermine.

      bon en hero un classic le pretre de la peste sur creuset avec 25 moine qui pousse
      Les 40 guerrier serviront de chausson a mon patron et a ma grand banniere apres sa reste classic 2 abo 1 canon en general sa fait le boulot.
      Revenir en haut Aller en bas
      Frucholapin

      Frucholapin


      Messages : 711
      Date d'inscription : 08/10/2012

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeMer 2 Avr - 23:25

      A tester mais quelques questions:
      - ton prophète est lvl 4 de base?
      - ta GB est A POIL avec 2pv...
      - si ton seigneur de guerre a un Cd plus élevé que ton prophète c'est lui le patron (sauf règle spe que je connais pas)
      - ton seigneur de guerre est A POIL
      - perplexe sur l'assassin
      - il est où le techno avec la fusée qui fait des trous?
      - 25 moines c'est peu non?

      Je te donne réponse demain pour partie vendredi soir ou non mais ya des chances que oui.
      Revenir en haut Aller en bas
      Corback
      Admin
      Corback


      Messages : 1373
      Date d'inscription : 12/11/2011
      Age : 36
      Localisation : Soissons

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeSam 5 Avr - 11:11

      Rejouant Skaven depuis cette semaine (sérieux, 500€ les 2k de nains...)

      Frucholapin a écrit:
      A tester mais quelques questions:
      - ton prophète est lvl 4 de base?
      Oui, un prophète c'est lvl4. Y'a que Tanqhol qui est lvl5.

      Citation :
      - ta GB est A POIL avec 2pv...
      Si placé avec la cloche, c'est pas super grave (elle sera derrière l'EMC au second rang). Si c'est pour aller avec les vermines, en effet, c'est pas top.


      Citation :
      - si ton seigneur de guerre a un Cd plus élevé que ton prophète c'est lui le patron (sauf règle spe que je connais pas)

      Nope Cd7 pour les 2.

      Citation :
      - ton seigneur de guerre est A POIL
      Armure lourde, litière, boubou. Ca lui file une 3+. Je ne vois pas l’intérêt de lui en payer une meilleur, il perd un PV sur 1-2 sans save à le fin de chaque tour. C'est une sorte de missile, in fine (4A I7 F10 faisant relancer les invu, 2A F4 I5). Pas roxxor, mais acceptable.

      Bon, j'avoue, j'aurais visé le seigneur sur rat ogre pour la lame.


      Citation :
      - perplexe sur l'assassin
      Idem. Je lui aurais payé les Etoiles, à la place (en infiltration, du coup).


      Citation :
      - il est où le techno avec la fusée qui fait des trous?
      C'est aléatoire, et coûte 35pts. En skav, c'est 17pv ^^


      Citation :
      - 25 moines c'est peu non?

      Suis assez d'accord. Et comme dit par SMS à Ricky, suis pas convaincu du creuset hors liste elfique en face. Coûte cher, ce con.
      Revenir en haut Aller en bas
      https://duoludis.forumgaming.fr
      Frucholapin

      Frucholapin


      Messages : 711
      Date d'inscription : 08/10/2012

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeSam 5 Avr - 13:17

      Citation :
      Si placé avec la cloche, c'est pas super grave (elle sera derrière l'EMC au second rang). Si c'est pour aller avec les vermines, en effet, c'est pas top.
      Justement dans sa liste ya pas de cloche ^^
      Après je veux pas dire de conneries mais si la cloche doit être placée au milieu, il faut pas le même nombre de fig de chaque coté soit 2 par coté et donc la GB devant?

      Citation :
      Armure lourde, litière, boubou. Ca lui file une 3+. Je ne vois pas l’intérêt de lui en payer une meilleur, il perd un PV sur 1-2 sans save à le fin de chaque tour. C'est une sorte de missile, in fine (4A I7 F10 faisant relancer les invu, 2A F4 I5). Pas roxxor, mais acceptable.

      Bon, j'avoue, j'aurais visé le seigneur sur rat ogre pour la lame.
      Sur le coup ma critique portait surtout sur le manque d'invu mais à mon avis la lame coute cher.
      Parce que sinon une lame de géant + une autre badine c'est 75pts pour F7 fait relancer les invu.
      Parce que bon il dépote du monstre mais j'ai l'impression qu'il meurt face à tout gros seigneur adverse (GdC, HE, EN, CV, DdC) et je pense pas que son but soit de taper dans la masse car osef de la F10 dans ce cas.

      Citation :
      C'est aléatoire, et coûte 35pts. En skav, c'est 17pv ^^
      Possible mais je pense que ça prend plus de points que 17 skav et ensuite tu t'en sers de redirecteur, puis ça serait à la place de l'assassin.

      Pour le coup je jouerai les deux abo avec des pieux au final ya que la DM qui s'en branle de l'abo et 1 Unité dans 1 LA c'est moins que DES éthérés chez les CV.
      C'est tellement simple de savoir où se trouve la DM que tu peux éviter d'envoyer l'abo dessus.
      Revenir en haut Aller en bas
      Corback
      Admin
      Corback


      Messages : 1373
      Date d'inscription : 12/11/2011
      Age : 36
      Localisation : Soissons

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeSam 5 Avr - 13:51

      Frucholapin a écrit:
      Citation :
      Si placé avec la cloche, c'est pas super grave (elle sera derrière l'EMC au second rang). Si c'est pour aller avec les vermines, en effet, c'est pas top.
      Justement dans sa liste ya pas de cloche ^^
      Après je veux pas dire de conneries mais si la cloche doit être placée au milieu, il faut pas le même nombre de fig de chaque coté soit 2 par coté et donc la GB devant?

      Putain, ça me semble tellement oibligatoire que j'ai pas vu qu'il n'en jouait pas...  Shocked 

      Sinon, les priorités sont équivalentes pour le premier rang: EMC et perso. La seule obligation, en Skav, c'est Cloche au premier rang "de manière aussi centrale que possible".

      Du coup, sur un rang de 5, y'a deux places au premier rang: idéalement, Champion et Etendard/Musicos de chaque coté de la cloche. Les perso et le reste de l'EMC sont ensuite derrière, sur les flancs de la Cloche.

      Citation :
      Sur le coup ma critique portait surtout sur le manque d'invu mais à mon avis la lame coute cher.
      Parce que sinon une lame de géant + une autre badine c'est 75pts pour F7 fait relancer les invu.
      Parce que bon il dépote du monstre mais j'ai l'impression qu'il meurt face à tout gros seigneur adverse (GdC, HE, EN, CV, DdC) et je pense pas que son but soit de taper dans la masse car osef de la F10 dans ce cas.

      Tu passes de -4 à la save à pas de save du tout. Contre les 1+ qui trainent, ça change pas mal de choses (5+, relançable assez souvent, donc 30 à 50% de tes blessures sont annulées par le tank adverse).

      Le gus à I7, donc frappera après les PD chaoteux/Elfes en tout genre quoi qu'il arrive (en même temps que le seigneur du chaos ou un vampire sans ASF, par contre). Autant que, si par hasard il frappe, qu'il ne soit pas arrêté "juste" par une armure relançable.

      Mais bon, in fine la question ce n'est pas le stuff du patron, mais sa place dans une liste. Le Seigneur Skav n'est pas un bon choix en opti (juste pour son Cd 10 via les rangs pour 90pts quand on s'éloigne de la bulle du Gégé). On ne peut pas en vouloir à Ricky de vouloir jouer un truc plus détente ^^

      Bon, après, pour avoir un perso combattant, faut aller voir Queek. 6A F4 sans save, avec des bonus en défi et une invu, là c'est sympa. Mais bon.

      Citation :
      Possible mais je pense que ça prend plus de points que 17 skav et ensuite tu t'en sers de redirecteur, puis ça serait à la place de l'assassin.

      Franchement, je pense qu'une Orbe serait plus utile qu'une fusée, de prime abord.

      Citation :
      Pour le coup je jouerai les deux abo avec des pieux au final ya que la DM qui s'en branle de l'abo et 1 Unité dans 1 LA c'est moins que DES éthérés chez les CV.
      C'est tellement simple de savoir où se trouve la DM que tu peux éviter d'envoyer l'abo dessus.

      Oui, pis ce n'est pas la dragon monde qui fait que l'abo ne peut pas prendre les Lions Blancs.
      Revenir en haut Aller en bas
      https://duoludis.forumgaming.fr
      Frucholapin

      Frucholapin


      Messages : 711
      Date d'inscription : 08/10/2012

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 10:35

      Petite question en speed avant d'affronter Ricky cette aprem et pour pas qu'il crie au scandale que je triche.

      Un buveur lancé sur un perso skav dans une unité, on le fait à Cd 7 ou 10? car on doit utiliser le Cd non modifié de la cible. Pour moi c'est celui inclue sur le profil mais je préfère que tout le monde soit d'accord.
      Revenir en haut Aller en bas
      davsand

      davsand


      Messages : 581
      Date d'inscription : 15/11/2011
      Age : 47
      Localisation : villeneuve st germain

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 11:43

      je pense que tu a raison
      si c indiquer non modifier tu ne pe pas prendre les bonus de rang
      Revenir en haut Aller en bas
      Ricky

      Ricky


      Messages : 1297
      Date d'inscription : 26/11/2011
      Age : 35
      Localisation : soissons

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 11:50

      Mdr si sur ton sort c marquer non modifier ya même pas à ce poser la question c est CD 7
      Revenir en haut Aller en bas
      Frucholapin

      Frucholapin


      Messages : 711
      Date d'inscription : 08/10/2012

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 11:57

      C'est surtout un sort controversé avec deux questions faq pour lui tout seul qui se contredisent bien comme il faut. Donc je préfère être sur ^^
      Revenir en haut Aller en bas
      Ricky

      Ricky


      Messages : 1297
      Date d'inscription : 26/11/2011
      Age : 35
      Localisation : soissons

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 12:04

      Après faut voir avec la règle spe des skaven
      Revenir en haut Aller en bas
      Frucholapin

      Frucholapin


      Messages : 711
      Date d'inscription : 08/10/2012

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 12:08

      C'est justement pour ça que je pose la question. Savoir comment est formulée la règle.
      Revenir en haut Aller en bas
      Corback
      Admin
      Corback


      Messages : 1373
      Date d'inscription : 12/11/2011
      Age : 36
      Localisation : Soissons

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 12:25

      Dans la FAQ Skavens, ils expliquent bien que le Cd des Skav, c'est Cd + Bonus , ou Cd non modifié + bonus.

      Exemple:
      Q. Comment interagit la règle spéciale L’Union fait la Force
      avec la règle «Indomptable» ? (p33)
      R. L’Union fait la Force s’applique après la règle Indomptable,
      c’est-à-dire que le bonus de rangs est ajouté au Commandement
      non modifié.

      Cd non modifié = Cd du profil, sauf explicitement spécifié.

      Et la FAQ GBR est encore plus clair:

      Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois
      de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
      Commandement non modifié ? (p10)
      R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
      de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
      (par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
      ou le sort Fatalitas !).

      D'où la cloche en général  Rolling Eyes 
      Revenir en haut Aller en bas
      https://duoludis.forumgaming.fr
      Frucholapin

      Frucholapin


      Messages : 711
      Date d'inscription : 08/10/2012

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 12:45

      Ça m'apprendra a pas lire la faq jusqu'au bout. Bref ça reste un incontournable ce sort... 40k c'est le tir battle la magie...
      Revenir en haut Aller en bas
      Corback
      Admin
      Corback


      Messages : 1373
      Date d'inscription : 12/11/2011
      Age : 36
      Localisation : Soissons

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 13:34

      C'est clairement un bon sort.

      Mais les skav s'en foutent, normalement.
      Revenir en haut Aller en bas
      https://duoludis.forumgaming.fr
      Frucholapin

      Frucholapin


      Messages : 711
      Date d'inscription : 08/10/2012

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeDim 6 Avr - 20:09

      Ouais c'est ce que j'ai vu durant notre partie mais je vais pas m'amuser à choisir mon domaine suivant mon adversaire.

      Au vu de ma liste j'ai qu'un pack qui tient vraiment le coup et ça fait un peu juste donc petit remaniement mais ça devrait rester dans le même style. Et si tournoi un jour pourquoi ne pas mettre qu'un seul phénix....
      Revenir en haut Aller en bas
      Ricky

      Ricky


      Messages : 1297
      Date d'inscription : 26/11/2011
      Age : 35
      Localisation : soissons

      Les rats de Ricky Empty
      MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:44

      Liste revu et corriger

      Skavens : Teste 3

      Seigneurs
      • Prophète Gris (495 pts)
        • Skataplasme, Parchemin de Dissipation
        • Cloche hurlante
        Le classic avec skata pour les pv et un parcho l invu a 4 est de base avec la cloche niveau 4 en ruine.


      Héros
      • Chef (115 pts)
        • Porteur de la Grande Bannière, Talisman de Préservation
        Avec le pack du prophete et une petite invu a 4 au cas ou

      • Technomage (40 pts)
        • Sphère de Mort (Skryre)
        petit redirecteur avec un objet marrant

      • Technomage (115 pts)
        • Sorcier Niveau 1, Fusée Funeste (Skryre), Condensateur d'Énergie Magique
        niveau 1 dans le pack de la cloche avec la fusee qui va bien et qui me permet de mettre la grande baba aux troisieme rang le condensateur pour le sort malefoudre

      • Technomage (65 pts)
        • Orbe d'Airain (Skryre)
        idem que l autre porteur de la pokeball


      Unités de base
      • Guerriers des Clans (40) (285 pts)
        • Bouclier, Lance
        • Grandes-griffes
        • Musicien
        • Porte-étendard
        • Équipe d'Arme : Mortier à Globes Toxiques
        pack pour ralentir au max la death star ennemie sans perso de dedans de la chair a canon en bref

      • Nuée de Rats (4) (100 pts)
        • Nuée de Rats (4) (100 pts)
            redirecteur a 20 pv cd 10 indemo

          • Vermines de Choc (39) (388 pts)
            • Grandes-dents
            • Musicien
            • Porte-étendard : Bannière de l'Empire Souterrain
            • Équipe d'Arme : Mortier à Globes Toxiques
            Pack qui pousse la cloche avec la petite banniere marrante dans les cac


          Unités spéciales
          • Coureurs d'Égouts (6) (108 pts)
            • Frondes, Attaques Empoisonnées
            chasseur de redirecteur ennemie ou de monstre

          • Coureurs d'Égouts (6) (108 pts)
            • Frondes, Attaques Empoisonnées
            idem que l autre


          Unités rares
          • Abomination de Malefosse (250 pts)
            • Pieux de Malpierre
            Un classic efficace a souhait avec le pieu en cas d etheree

          • Canon à Malefoudre (90 pts)
            • Canon à Malefoudre (90 pts)
                Juste parce que je les adore assez aleatoire mais sa fait le taf quand sa marche j en met deux pour fiabiliser le truc

              • Roue Infernale (150 pts)
                  Le truc vraiment dans l esprit de l armee sa passe ou sa casse a mettre loin de mes uniter et proche de l ennemie

                Total : 2499 points - 110 figurines - 15 unités
                Revenir en haut Aller en bas
                Corback
                Admin
                Corback


                Messages : 1373
                Date d'inscription : 12/11/2011
                Age : 36
                Localisation : Soissons

                Les rats de Ricky Empty
                MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:05

                Ha ha ha, pas mal de choix sympas ^^

                Sinon, me semble que les nuées sont instables, nan?
                Revenir en haut Aller en bas
                https://duoludis.forumgaming.fr
                Ricky

                Ricky


                Messages : 1297
                Date d'inscription : 26/11/2011
                Age : 35
                Localisation : soissons

                Les rats de Ricky Empty
                MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:16

                Corback a écrit:
                Sinon, me semble que les nuées sont instables, nan?

                Nop règle spe minuscule et indemo âpres vu que j ai plus le bouquin de règle je sais pas pour la règle nuée en elle meme
                Revenir en haut Aller en bas
                Frucholapin

                Frucholapin


                Messages : 711
                Date d'inscription : 08/10/2012

                Les rats de Ricky Empty
                MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:25

                Instable (enfin pas le même nom mais la même règle en somme).
                Revenir en haut Aller en bas
                Ricky

                Ricky


                Messages : 1297
                Date d'inscription : 26/11/2011
                Age : 35
                Localisation : soissons

                Les rats de Ricky Empty
                MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeVen 11 Avr - 13:28

                C est quoi du coup la règle instable ?
                Revenir en haut Aller en bas
                Frucholapin

                Frucholapin


                Messages : 711
                Date d'inscription : 08/10/2012

                Les rats de Ricky Empty
                MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeVen 11 Avr - 17:15

                Comme les CV et RdT en gros, tu perds un nombre de PV égal à la différence du résultat de combat sans save d'aucune sorte.
                Revenir en haut Aller en bas
                Ricky

                Ricky


                Messages : 1297
                Date d'inscription : 26/11/2011
                Age : 35
                Localisation : soissons

                Les rats de Ricky Empty
                MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeVen 11 Avr - 17:33

                Ah Bin rien de grave alors pour des redirecteur de charge
                Revenir en haut Aller en bas
                Frucholapin

                Frucholapin


                Messages : 711
                Date d'inscription : 08/10/2012

                Les rats de Ricky Empty
                MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitimeVen 11 Avr - 18:09

                Si c'est juste pour rediriger je vois pas l’intérêt d'en mettre par 4, par 2 limite pour encaisser un peu de tir.
                Revenir en haut Aller en bas
                Contenu sponsorisé





                Les rats de Ricky Empty
                MessageSujet: Re: Les rats de Ricky   Les rats de Ricky I_icon_minitime

                Revenir en haut Aller en bas
                 
                Les rats de Ricky
                Revenir en haut 
                Page 1 sur 1
                 Sujets similaires
                -
                » Mes rats sont de retour!
                » Ricky et ses volants...
                » Armée necron projet pour le salon du modelisme 2013
                » henrik alias Ricky
                » Ricky, ton avenir est tout tracé!....

                Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                Duo Ludis :: Listes d'Armée Warhammer Battle-
                Sauter vers: