Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Historique de la communauté Duoludis

Aller en bas 
AuteurMessage
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Historique de la communauté Duoludis Empty
MessageSujet: Historique de la communauté Duoludis   Historique de la communauté Duoludis I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:17

L'aventure débute en janvier 2007. Ayant marre de peindre tout seul dans mon coin et voyant le nombre de cartes de fidélité Gamesworkshop à jouéclub, je me suis dit que n'étant pas le seul à acheter de la fig' à Soissons, il fallait essayer de renconter d'autres hobbyistes...Je contacte alors l'EJC de Soissons, ils sont partants...Je fais un peu de pub...La première session démarre le 10 janvier, avec un peu d'appréhension (vais-je être le seul!) j'arrive à l'EJC, où Jean-Alexandre et Emile m'attendent...ils seront les premiers participants de cet atelier, puis en viendront d'autres...A l'été 2007, lors de la fermeture annuelle de l'EJC il y a 7 inscrits. C'est en Septembre 2007, que je rencontre 2 ptits bonhommes de 13 ans qui se font appelé Flo et Mike...Cette année-là, Thomas nous rejoint également...Nous jouerons beaucoup au seigneur des anneaux et nous lancerons notre ligue de BloodBowl, "the Bloody Beets ligue"...merci Thomas!!!
Nous jouons peu à battle ou 40k...pour l'instant!
La rentrée 2008 sera comme 2007, le groupe commence à bien se connaître...mais pas d'arrivée supplémentaire de joueurs, pour cela il faudra attendre le début d'année 2009 avec l'arrivée d'Adrien, Jérémy et Antoine...Ce qui va revolutionné nos habitudes...En s'initiant à battle et à 40k, le groupe va prendre un sacré virage...Flo découvre les plaisirs Khaïnites, moi je découvre...ce que je jouais déjà à SdA (ahhh, les sylvains...) et Thomas se prend d'amour pour les mecs courts sur pattes et barbus (merci ebay...). C'est alors l'époque radieuse des listes bisounours et d'armées de "télébies"...cette saison-là, nous ferons aussi notre premier salon de la maquette de Cuffies, où nous renconterons N'rik pour la première fois (il était rudement calme ce jour-là...).
En Juillet 2009, je rencontre Oliv' en allant le renconter à sa boutique...comme quoi mettre des boîtes de fig' en vitrine attire toujours le client...La motivation et l'infrastructure d'Oliv' vont accéléré considérablement la dynamique de groupe...et faire passer 40k au centre des débats et des préoccupations...Il faudra attendre la V8 battle pour modifier la donne, l'année suivante...
Mitch, Serge et David nous rejoignent par l'intermédiaire d'Oliv', dans les mois qui suivent cette rencontre.
Depuis c'est la tuerie régulièrement...A noter notre deuxième participation au salon de Cuffies, merci oliv'...Un grand moment....
Voilà, un rapide tour d'horizon de cette petite communauté qui monte, qui monte, qui monte...A bientôt!!! Et pourvu que ça dure... afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de la communauté Duoludis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une partie de fig "historique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Qui sommes nous?-
Sauter vers: