Duo Ludis
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 question demon

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Ricky

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MessageSujet: question demon   question demon I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:37

Salut j aurai voulu savoir si quelqu'un avait les règle pour jouer le prince démon bela kor a 40k.
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Corback
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:27

http://wh40klib.ru/codex/Dataslates/Dataslate-Belakor_the_Dark_Master.pdf

BE’LAKOR

QG pour SMC ou Démons

350 points

CC9 CT5 F6 E5 PV4 I8 A5 Cd10

Artefact:
The Blade of Shadows Mélée, F+1, PA2 Fléau de la chair, fléau des blindages, arme de maitre, Specialiste

Trait de SdG:
Tant que le SdG est en vie, les adversaires ont -1 en Cd pour faire leurs tests de peur.


Règles spé
Démons
Guerrier Eternel
Sans Peur
Psyker N3, connaît tous les sorts de télépathie
Forme d'ombre: 4+ invulnerable, Dissimulation.
Réussi auto les tests de terrains dangereux.
Seigneur des Tourments: Si au moins une unité ennemie a loupé un test de moral au tour précédent, Belakor reçoit D3 Charges Warp sup au début de son tour

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Ricky

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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:52

Merci monsieur corback il a l air sympa comme tt va falloir que je le teste un de c jour
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:34

L'est sympa, ouai. Juste résistance de merde.

Il a pas mal de règles spé, mais qui ne servent à rien ou presque (genre le +1 en Force de son épée, alors qu'il blesse sur 2+, ne gagne pas un seuil de mort instant', et lance 2D6 en péné de blindage, ou même son "ignore les terrains dangereux").

Les gros avantages, c'est d'avoir Invisi de base, ce qui est bien quand tu joues une DeathStar quelconque. Mais en contre partie, trait de SdG de merde, puissance au close toute relative, et il va devoir jinker pour rester en vie (donc, plainte foutue par avance). Et Dissimulation est bof (mieux vaut appuyer du Tzeentch avec de la Démono, et Nurgle s'en tape ^^).

Il est très bon avec des SMC, en fait. En démon, il n'apporte pas grand chose si tu ne joues pas un énorme pack (genre deathstar de mouches dans ton cas?).
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeSam 25 Juil - 13:42

Je rebondie tardivement mais... Il est bon en SMC... Ok mais pourquoi vaut-il 2CPM chez les SMC et seulement 1 chez les Démons????
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:41

Question... De mémoire, la Dissimulation se fait dans les 6pas de Be'lakor? Sinon l'intérêt vu qu'il ne peut rejoindre personne?
Si oui,couplé vec 2 packs d'Hurleurs qui jink c'est pas mal? Si je m'arrange niveau placement, j'ai une 2+ reroll sur les Hurleurs sauf avec certains tirs en fonction de l'angle???
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:31

Il suffit qu'une fig d'une unité ait dissimulation pour que l'unité en profite. Donc en plaçant Bebel au milieu de te deux packs de hurleurs (c'est à dire, juste 1 hurleur à 6ps de Bebel), tu as bien 2 packs sous 2+ reroll.
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:27

Merci Corback. Mais donc la dissimulation est bien donnée à 6 pas?
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:34

Celle du sort de télépathie, oui.

Celle qu'il a de base, c'est juste pour lui ^^
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeVen 15 Jan - 0:11

Ok, alors pourquoi tu confirmes que les 2 packs d'Hurleurs peuvent être sous 2+ reroll s'il ne peut jeter qu'une fois le sort/tour??? J't'embrouille pas tkt Smile

Et comment marche la combo avec les Princes Démons Tzeentch??? Je croyais que le truc donner Dissimulation au Duc ainsi qu'au Princes mais du coup je vois plus!
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeVen 15 Jan - 9:21

Le sort Dissimulation de la télépathie est une aura qui donne la règle Dissimulation aux unités à 6ps du psyker.

Donc, si Bebel lance le sort, les hurleurs auront la règle dissimulation tant qu'ils seront à 6ps (un hurleur à 6ps suffit pour que toute l'escouade en profite). En zigzag, les hurleurs gagneront un couvert à 4+, amélioré dans ce cas en 2+ grâce à la dissimulation. Et tu reroll les 1 car démon tout bleu.
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeVen 15 Jan - 11:05

Je vient de vérifier le sort dissimulation dans le bouquin de règle il fait mention des figurine à 6 ps pas des unités du coup est ce un changement fait en etc ?
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeVen 15 Jan - 12:22

Lis la règle universelle Dissimulation ; -)
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeVen 15 Jan - 13:42

Ouep j'ai vite vu que c'était la règle simple qui filait une aura de 6 pas. J'avais juste jamais fait gaffe que la compo avec Belakor se faisait en passant le sort!

Et oui, Ricky à raison la règle dit:
"le psyker et toutes les figurines amies dans un rayon de 6 pas ont la règle spéciale dissimulation"
On parle pas d'unité...
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Ricky

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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:35

Corback a écrit:
Lis la règle universelle Dissimulation ; -)

Effectivement autant pour moi du coup histoire de couvrir sa aussi on peut rajouter la telephatie en plus de démonô/divi pour les tranche de hurleur et faire de même à partir du second prince de tzeentch comme sa évite les composants intuable à bas pm
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeVen 15 Jan - 16:53

La diff c'est que ce n'est "que" un couvert, donc pas mal de codex s'en cogne, et qu'au close ça ne fonctionne pas.

Pour cela que le PM n'est pas monté (après, Bebel est déjà à 2PM, et le télépathie à 3/PM).

Après, on peut toujours monter, mais je ne crois pas avoir vu d'abus à ce sujet ^^
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeVen 15 Jan - 17:02

Moi je ne voterai pas pour... un jour on ne pourra plus rien prendre sans prendre de PM. Une fois les Prince Démon Pmisé restera plus grand chose en Tzeentch de non Pmisé... reste les Horreurs bientôt Pmisé lorsque spamées avec Aegis... puis les Incendiaires. Donc si je souhaite faire une liste à thème Tzeentch je sors pas sans 10PM facile, pourtant je suis convaincu de prendre branlé sur branlé contre vous et ce même sans faire trop d'erreur de jeu. Ça traduit un soucis selon moi.

Quelques argumentations: je lis partout les Hurleurs c'est pas si terrible, c'est de la merde et pourtant pas moyen d'en jouer plus de 6 sans prendre 1PM au moins. Moi j'aime pas du tout la formulation, j'en ai pas de meilleure mais..., on est PMisé même quand on aligne pas les combo alors ça commence à faire beaucoup...
Je reprends mon exemple, 2 psyker tzeentch lvl2 derrière une Aegis fond de cours font Pmisé le pack d'Hurleurs que t'envoie en face, ça prend 1PM pour un combo qui n'existe pas...

Pareil pour certains Artefacts... on prend un PM même pour des objets de merde juste pour couvrir le Grimoire... j'insiste même si on sait qu'à part le Grimoire aucun autre artefact sera sélectionné mais j'aime bien maintenant régir toutes mes parties avec le système CPM et prendre des PM unitile alors que je souhaite faire une liste fun c'est chiant, handicapant.

Un truc qui n'apparaît pas aussi mais par exemple un Duc lvl3 coûte 2PM de base. C'est pas un chouilla cher? 1PM pour CMV psyker, 1PM pour 3 niveau Demono. D'autant qu'il en prend presque un 3ème pour 3 niveaux en Divi en fonction des choix de domaine. Donc avec lui je prend un boss a 250 points j'ai déjà 3PM... reste 1400 à caser sans PM... j'ai plus de cheveux!
C'est presque exagéré mais pas tant? Si je sélectionne les 2 domaines Demono et Divi pour mon Duc lvl3, il coûte 2,75PM alors qu'il est encore moins bon que si j'avais fait full Demono ou Divi...

Je le redis ici mais les Demons sont pour moi surPMisé par moment. Certaines entrées prennent trop de PM car cumule à droite et à gauche... Pour efficacité plus que relative surtout quand je vois ce qu'on sortir de crade sans prendre de PM... ça fait un peu je presse pour ma paroisse mais j'essaie d'être objectif... Je sais pas ce qu'en pense Corback, j'aimerai bien savoir! Mais quand même je pense qu'il y a des reformulations à faire pour alléger un chouilla

Je rebondi sur le dernier post de Corback... donc Bebel c'est 2PM de base+1PM de télépathie???
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Ricky

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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitimeVen 15 Jan - 17:15

Pour le nombre de pm de bebel avant c etait juste 2 mais maintenant je sais pas.

Ensuite pour te repondre je vais te redire exactement la meme chose que la derniere fois il n y a pas que tzeentch dans ton codex il y a 3 autre dieux.
Apres si tu veut jouer du crade avec tzeentch + invoque +grimoire/portail + full psy forcement tu mange et c est normal c est fort.
Les hurleur deviennent bizarement tres efficace a bas pm meme sans sa il sont tres rapide peuvent detruire du blinder et faire mal a pas mal d uniter au close surtout quand il y en a beaucoup si en plus il ont une 2+ reroll sa devient tres chiant a geree pour l adversaire.

@Corback au pire histoire de couvrir les eventuel Combo degeu du a bebel soit le remonter d 1 pm direct soit coller:
Si presence de bebel dans l armée :
tranche de 6 hurleur 1 pm
si presence de 2+ prince demon de tzeetch 1 pm
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MessageSujet: Re: question demon   question demon I_icon_minitime

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