Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Test formation Dark Artisan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

Test formation Dark Artisan Empty
MessageSujet: Test formation Dark Artisan   Test formation Dark Artisan I_icon_minitimeDim 5 Juil - 19:40

Test de la formation Dark Artisan sur la base de ma liste Inter

La formation:
- 1 Heamonculus + 1 Cronos + 1 Talos = 1 seule unité
Trait de seigneur de guerre : Les Talos et Cronos amis à 12ps relancent les jets de 1 sur le FNP
Bonus de formation:
- +1 CC et I pour Talos et Cronos
- -1Cd aux fig ennemies dans les 12ps
Equipement
Cronos : Sonde mentale qui donne +1 au FNP jusque 3+ max
Heamonculus : Portail + artefact qui me donne un FNP 3+ couplé à la sonde, m'immunise à la première MI mais disparait ensuite
Talos : Lance de feu jumelée (F6 PA1 Fusion) + Fléaux (lacération)

Grosso merdo E7 majo, save 3+ et FNP 4+ relance les as. Ca tank pas mal et ça envoie 4A F7 PA2 et 4A F5 PA2 au cac pour 405pts. C'est cher mais fun à jouer

Donc la liste
PLAYER : Fruch

PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Archon(60), Grenades disruptrice (5), Générateur d'ombre(40), Neurocide(25) [130]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 1 [105]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [105]
Elite1 : 4 Grotesques(105 + 1*35), Aberration(10) in Transport 3 [220]
FA1 : Razorwing(130), Canon éclateur (10), Lance de ténèbres (10) [150]
FA2 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Chapelets de caltrops (30), Arena Champion (10), Neurocide(25) [161]
FA3 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Chapelets de caltrops (30), Arena Champion (10), Neurocide(25) [161]
FA4 : 5 Scourges(80), 4 Disloqueur (60) [140]
HS1 : Ravageur(110), 3 Lance de ténèbres (15), Boucliers nocturnes (15) [140]
HS2 : Ravageur(110), 3 Lance de ténèbres (15), Boucliers nocturnes (15) [140]
HS3 : Ravageur(110), 3 Lance de ténèbres (15), Boucliers nocturnes (15) [140]
Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Raider(55), Boucliers nocturnes (15)
Total detachment : 1592

DETACHMENT : Dark Artisan
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (70), Gantelet de chair (10), Portail sur la Toile (35), The Nightmare Doll(35) [150]
HS1 : Cronos(100), Sonde mentale (25) [125]
HS2 : Talos(120), Lances de feu jumelées (5), Fleaux(5) [130]
Total detachment : 405

ARMY TOTAL [1997]

Liste SW de mon adversaire
QG1: Patron sur loup 2+/3++ griffe de machin chose (artefact)
QG2: Patron sur loup 2+/3++ hache de machin bidule (artefact)
Troupe 1: 10 marines 2 flamers en pod
Troupe 2: 10 marines 2 flamers en pod
Troupe 3: 10 marines 2 fuseurs en pod
Troupe 4: 10 marines 2 fuseurs en pod
AR1: 5 cavaliers dont 1 sergent marteau boubou
AR2: 5 cavaliers dont 1 sergent marteau boubou
HS1: 5 deva LM
HS2: 5 deva LM

Scénar un peu modif
KP + mael + eternal mais 3objo mael à chaque tour avec 2 max par tour et les 4 premiers objo pour l'éternal en déploiement standard.

Il choisit son bord de table et aura le TOSS
Déploiement adverse
les 2 deva sur des toits de batiments
les 2 WS (wolf star) une au centre l'autre à l'opposé des déva
Mon déploiement
les fléaux en face des déva mais cachés derrière un batiment hors LdV
les reavers en ligne fond de cours espacés de 2ps
les vénoms, les ravageurs et le raider fourré aux grotesques dans un mini carré à l'opposé de ses foutus déva

Je reprends pas le Toss et c'est parti.
T1: Il fait droper 1 pod fuseur à coté de mon garage et un pod flamer pret des fléaux
ses 2 WS avancent pleine bourre
Au tir: 2 ravageurs qui jink, 3 reavers de mort et 2 fléaux tout le monde tient c'est déjà pas mal.
Mon tour les fléaux s'envolent sur un toit, les 3 reavers foncent sur un objo, les 6 autres s’apprêtent à lancer un assaut sur les marines fuseurs et le reste se positionne pour tirer sur la SW la plus proche
phase de tir je fais 1PV au patron SW, les reavers font fuir les marines fuseurs et c'est tout. Je rate ma charge sur les marines et reste donc à portée de sa SW1...

T2: Ses deux drops n'arrivent pas, il m'immo un ravageur au LM, me défonce les reavers avec sa WS et c'est à peu pret tout.
Mon tour mon razor et le dark artisan arrivent. Le razor vise les deva, le dark artisan pop à coté de la WS2 en pouvant froutcher la squad de tactiques flamer. Mon patron avec grotesque débarque dans le but de tanker la WS1, je chope +3A de folie furieuse et la c'est le drame 21A à 4+... 3 touches... 1 blessure... il save... Je perds de 2 je loupe mon test il me perce...

A partir de la c'est plus du tout la même partie, je passe en mode esquive et rétention mais rien n'y fait la partie se finit T5, il me reste 2 reavers, 1 vénom et 1 razor. Il a quasi rien perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Test formation Dark Artisan Empty
MessageSujet: Re: Test formation Dark Artisan   Test formation Dark Artisan I_icon_minitimeDim 5 Juil - 21:11

La vache t avait une bonne liste en face avec beaucoup de résistance et de tir sa plus ton manque de chatte j avoue sa doit etre dur
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

Test formation Dark Artisan Empty
MessageSujet: Re: Test formation Dark Artisan   Test formation Dark Artisan I_icon_minitimeMar 7 Juil - 15:11

J'ai déjà vu Cheucheur sortir cette formation contre moi et jamais elle n'a été rentable... malgré qu'effectivement sur le papier elle paraissent pas mal. D'autant plus qu'il a jamais dû faire gaffe au différent bonus de formation. Bref...

Au final cette formation été t'elle en réserve?? Cheucheur l'a joué systématiquement comme ça et je crois que finalement c'est son point faible... Arrivée tour2/3 alors que tu pourrais profiter du chronos direct et tanker un peu avec le Talos... Le Tourmenteur est fourni avec le portail dans cette formation??? Si c'est le cas pour moi c'est piège
Revenir en haut Aller en bas
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

Test formation Dark Artisan Empty
MessageSujet: Re: Test formation Dark Artisan   Test formation Dark Artisan I_icon_minitimeMar 7 Juil - 17:46

Citation :
J'ai déjà vu Cheucheur sortir cette formation contre moi et jamais elle n'a été rentable...
Je pense en effet qu'elle est rarement rentable et au final saute à la satu "trop" vite à mon gout. Il manque soit +1PV par CM soit +1E... Néanmoins elle reste fun à jouer et je pense qu'elle a plus d'effet dans un garage GI ou Tau même si ce dernier la satu pas mal en interception.

Citation :
Au final cette formation été t'elle en réserve??
Oui et je dirai que ya pas vraiment d'autres choix en tout cas pour ma liste même si au final je l'ai peut être mal jouée.
Je m'explique: Contre une armée qui va te saturer de loin, le fait de te déployer dès le début fait qu'avec ton pauvre mouvement de 6ps tu ne verra aucun cac et t'as pas assez de tir pour être une épine dans le pied de l'adversaire, dans ce cas je préfère les mettre en réserve et fep limite dans la zone de déploiement adverse sur un objo et garder un briseur de ligne. En coordination avec les 2 packs de reavers et les grotesques, si tout se passe bien T2 j'ai du monde chez lui donc "grosse" pression.
Contre une armée de rush (comme c'était le cas avec le SW), j'aurai du au contraire déployer la formation direct sur la table et l'attendre.

Voila ce que j'en déduit après mon premier test, j'en referai d'autres et j'aurai une vision d'ensemble de cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test formation Dark Artisan Empty
MessageSujet: Re: Test formation Dark Artisan   Test formation Dark Artisan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test formation Dark Artisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allier dark gk
» Dark angel v7
» Liste alliance dark Angel space marines
» LIste dark angel
» liste dark angel et allier 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Listes d'Armée Warhammer 40k-
Sauter vers: