Test de la formation Dark Artisan sur la base de ma liste Inter
La formation:
- 1 Heamonculus + 1 Cronos + 1 Talos = 1 seule unité
Trait de seigneur de guerre : Les Talos et Cronos amis à 12ps relancent les jets de 1 sur le FNP
Bonus de formation:
- +1 CC et I pour Talos et Cronos
- -1Cd aux fig ennemies dans les 12ps
Equipement
Cronos : Sonde mentale qui donne +1 au FNP jusque 3+ max
Heamonculus : Portail + artefact qui me donne un FNP 3+ couplé à la sonde, m'immunise à la première MI mais disparait ensuite
Talos : Lance de feu jumelée (F6 PA1 Fusion) + Fléaux (lacération)
Grosso merdo E7 majo, save 3+ et FNP 4+ relance les as. Ca tank pas mal et ça envoie 4A F7 PA2 et 4A F5 PA2 au cac pour 405pts. C'est cher mais fun à jouer
Donc la liste
PLAYER : Fruch
PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Archon(60), Grenades disruptrice (5), Générateur d'ombre(40), Neurocide(25) [130]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 1 [105]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [105]
Elite1 : 4 Grotesques(105 + 1*35), Aberration(10) in Transport 3 [220]
FA1 : Razorwing(130), Canon éclateur (10), Lance de ténèbres (10) [150]
FA2 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Chapelets de caltrops (30), Arena Champion (10), Neurocide(25) [161]
FA3 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Chapelets de caltrops (30), Arena Champion (10), Neurocide(25) [161]
FA4 : 5 Scourges(80), 4 Disloqueur (60) [140]
HS1 : Ravageur(110), 3 Lance de ténèbres (15), Boucliers nocturnes (15) [140]
HS2 : Ravageur(110), 3 Lance de ténèbres (15), Boucliers nocturnes (15) [140]
HS3 : Ravageur(110), 3 Lance de ténèbres (15), Boucliers nocturnes (15) [140]
Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Raider(55), Boucliers nocturnes (15)
Total detachment : 1592
DETACHMENT : Dark Artisan
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (70), Gantelet de chair (10), Portail sur la Toile (35), The Nightmare Doll(35) [150]
HS1 : Cronos(100), Sonde mentale (25) [125]
HS2 : Talos(120), Lances de feu jumelées (5), Fleaux(5) [130]
Total detachment : 405
ARMY TOTAL [1997]
Liste SW de mon adversaire
QG1: Patron sur loup 2+/3++ griffe de machin chose (artefact)
QG2: Patron sur loup 2+/3++ hache de machin bidule (artefact)
Troupe 1: 10 marines 2 flamers en pod
Troupe 2: 10 marines 2 flamers en pod
Troupe 3: 10 marines 2 fuseurs en pod
Troupe 4: 10 marines 2 fuseurs en pod
AR1: 5 cavaliers dont 1 sergent marteau boubou
AR2: 5 cavaliers dont 1 sergent marteau boubou
HS1: 5 deva LM
HS2: 5 deva LM
Scénar un peu modif
KP + mael + eternal mais 3objo mael à chaque tour avec 2 max par tour et les 4 premiers objo pour l'éternal en déploiement standard.
Il choisit son bord de table et aura le TOSS
Déploiement adverse
les 2 deva sur des toits de batiments
les 2 WS (wolf star) une au centre l'autre à l'opposé des déva
Mon déploiement
les fléaux en face des déva mais cachés derrière un batiment hors LdV
les reavers en ligne fond de cours espacés de 2ps
les vénoms, les ravageurs et le raider fourré aux grotesques dans un mini carré à l'opposé de ses foutus déva
Je reprends pas le Toss et c'est parti.
T1: Il fait droper 1 pod fuseur à coté de mon garage et un pod flamer pret des fléaux
ses 2 WS avancent pleine bourre
Au tir: 2 ravageurs qui jink, 3 reavers de mort et 2 fléaux tout le monde tient c'est déjà pas mal.
Mon tour les fléaux s'envolent sur un toit, les 3 reavers foncent sur un objo, les 6 autres s’apprêtent à lancer un assaut sur les marines fuseurs et le reste se positionne pour tirer sur la SW la plus proche
phase de tir je fais 1PV au patron SW, les reavers font fuir les marines fuseurs et c'est tout. Je rate ma charge sur les marines et reste donc à portée de sa SW1...
T2: Ses deux drops n'arrivent pas, il m'immo un ravageur au LM, me défonce les reavers avec sa WS et c'est à peu pret tout.
Mon tour mon razor et le dark artisan arrivent. Le razor vise les deva, le dark artisan pop à coté de la WS2 en pouvant froutcher la squad de tactiques flamer. Mon patron avec grotesque débarque dans le but de tanker la WS1, je chope +3A de folie furieuse et la c'est le drame 21A à 4+... 3 touches... 1 blessure... il save... Je perds de 2 je loupe mon test il me perce...
A partir de la c'est plus du tout la même partie, je passe en mode esquive et rétention mais rien n'y fait la partie se finit T5, il me reste 2 reavers, 1 vénom et 1 razor. Il a quasi rien perdu..