Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Listounette Eldar 2k5

Aller en bas 
+2
Morativi
Corback
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 20:18

Citation :
La version un poil abusée de la liste:

Un poil abusé ?!!

Comme ça moi je trouve :
Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Img1155200x300
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:11

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:54

Bonne nouvelle!

Après avoir cogité un peu sur les nouveautés Tau, les Tau devraient rejoindre ma liste busay à la place des EN...

Je perds un peu sur Sathonyx, mais les unités Tau sont I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:50

Eldars : Liste dure avec Tau

QG
  • Autarque (83 pts)
    • Fusil thermique, Masque de Banshee

  • Grand Prophète (110 pts)
    • Rune de clairevoyance, Rune de protection, Chance

  • [Allié Zeta Test]
    Shi 'Vre (100 pts)

      Shi'Vre apporte:
      - Scout (donc attaque de flanc) à une escouade de Guerriers de Feu, à 3pv, CT5, et les unités sur lequelles il tire avec son escouade compte comme ayant -1 en Endu. Un équivalent F6, en gros... Violent.

    3 escouades | 293 points | 15 %

    Elite
    • Dragons de Feu (5) (112 pts)
      • Exarque : Chasseurs de tanks, Tireur d'Elite

    1 escouade | 112 points | 6 %

    Troupes
    • Escadron de Gardien sur Motojet (3) (76 pts)
      • Canon shuriken

    • Gardes Fantômes (10) (396 pts)
      • Archonte : Spirite, Dissimulation

    • [Allié Zeta Test]
      GDF next gen (12) (130 pts)
      • Shas'Ui : Drone Lance Missile

      Une escouade de GDF planqués derrière l'Aegis, avec un Shas'Ui pour le moral (Cd8) et pour le drône artilleur (et ses deux tirs F7pa4 à 36ps... CT2, certes, mais ca peut toujours le faire!

    • [Allié Zeta Test]
      GDF next gen (12) 12 Carabines (108 pts)

        Une deuxième escouade, full Carabines, pour arriver de flanc avec Shi'vre. Ca fait 26tirs équivalents F6 avec pillonnage à 18ps (donc 24ps avec le mouvement). Leur but? Aller chopper un objo.

      4 escouades | 710 points | 36 %

      Attaque rapide
      • Nightwing (FW) (145 pts)
        • Nightwing (FW) (145 pts)

          2 escouades | 290 points | 15 %

          Soutien
          • Seigneur Fantôme (155 pts)
            • Lance Ardente, 2 Lance-flammes, Lance-missiles eldar
          • Seigneur Fantôme (155 pts)
            • Lance Ardente, 2 Lance-flammes, Lance-missiles eldar

          • [Allié Zeta Test]
            HammerSha'ng (185 pts)
            • Sous Munition

            Un Hammerhead, CT5, avec Chasseur de Char, Vision Nocturne, et qui peut tirer en contre charge plusieurs fois par tour (avec le tir défensif, ça devrait le faire). Pis toujours la galette F6PA4 au cas où (avec chasseur de char, on peut même viser les escadrons de blindage 10 à la galette... miam).

          3 escouades | 495 points | 25 %

          Fortifications
          • Ligne de Défense Aégis (100 pts)
            • Autocanon quadritube

          1 escouade | 100 points | 5 %
          Total : 2000 points - 52 figurines - 14 escouades
          Pour no limit étendu (avec Forge et Fortif'). (COPIE) (COPIE)

          Bon, j'ai retiré le Warp Hunter (qui est fumé) pour replacer un deuxième SF (plus soft, déjà).
          Revenir en haut Aller en bas
          https://duoludis.forumgaming.fr
          Morativi
          Admin
          Morativi


          Messages : 940
          Date d'inscription : 13/11/2011
          Age : 30
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:41

          C'est carrément plus classe comme ça !!

          Revenir en haut Aller en bas
          loren

          loren


          Messages : 480
          Date d'inscription : 20/11/2011
          Age : 48
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:47

          ya plus de tau que d'eldars... Very Happy Very Happy
          le hammerhead a l'air d'être une belle saloperie...
          Revenir en haut Aller en bas
          Corback
          Admin
          Corback


          Messages : 1373
          Date d'inscription : 12/11/2011
          Age : 36
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 17:11

          Les vies Eldars valent chères... Les Tau sont nombreux, et leur vie ne coûte rien...

          On est immortels de base, alors allez mourir au combat, c'est dommage. Du coup, on envoie nos morts, des mercenaires, qu'on encadre avec un peu de support, et ça passe.

          Proportion de morts dans l'armée:35.3%
          Proportion de trucs sans valeur (Matos/Mercenaires) dans l'armée:31.2%
          Proportion de vies Eldars en jeu dans l'armée:33.5%

          Vous avez raisons, faut plus de Tau...

          Revenir en haut Aller en bas
          https://duoludis.forumgaming.fr
          Corback
          Admin
          Corback


          Messages : 1373
          Date d'inscription : 12/11/2011
          Age : 36
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 0:44



          Je viens de retomber sur un article de la French Waagh de 2012. C'est de là qu'est né le dicton "zoneilles, au four!".

          Demandez le pogrom !

          Considérant que les eldars sont une nuisance sans égale, et une espèce en voie d'extinction qui a le tort de tarder à accomplir son destin, je prends sur moi de lancer un vaste pogrom destiné à sauver notre galaxie.C'est bien simple : quiconque a dû un jour subir une injustice à cause des eldars (et c'est le cas de tout le monde sauf les zoneilles) est avec moi.Les autres sont contre moi. Le but est tout simplement de tuer les eldars quels qu'ils soient, et leurs joueurs avec (à moins qu'ils ne se repentent en détruisant leurs gurines), partout où on croisera leur engeance venimeuse.

          Vous, les orks, rappelez-vous les scorpions !
          Vous, les marounes, rappelez-vous les starcannons !
          Vous, les gardious, rappelez-vous les bright lances !
          Vous, les chaoteux, rappelez-vous les avatars !
          Vous, les taus, rappelez-vous les wave serpents !
          Vous, les piétons, rappelez-vous les gavintocs !
          Vous tous, rappelez-vous les wraithlords !

          Manifestez-vous publiquement : faites-bien sentir à la vermine zoneille suceuse de verge de Gav combien le peuple en a assez de son arrogance et de ses privilèges exorbitants et immérités. Ceux qui ne voudront pas reconnaître l'Ordre neuf, l'aube d'une ère nouvelle, seront tués. J'ai dit

          .El Depredador - 2002
          Revenir en haut Aller en bas
          https://duoludis.forumgaming.fr
          Morativi
          Admin
          Morativi


          Messages : 940
          Date d'inscription : 13/11/2011
          Age : 30
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 12:49

          Citation :
          Les vies Eldars valent chères... Les Tau sont nombreux, et leur vie ne coûte rien...

          De par leur coût en point, c'est vrai.

          Citation :
          Manifestez-vous publiquement : faites-bien sentir à la vermine zoneille suceuse de verge de Gav combien le peuple en a assez de son arrogance et de ses privilèges exorbitants et immérités

          Privilège exorbitant et immérité que d'engager du Tau ! Twisted Evil Assumez vous !
          Revenir en haut Aller en bas
          Corback
          Admin
          Corback


          Messages : 1373
          Date d'inscription : 12/11/2011
          Age : 36
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 23:02

          Je continue mon petit debrieff, histoire de continuer à raconter ma vie et celle de mes Gardes Fantômes.

          Ce week end, tournoi à Colmar ([url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=9820"]celui là[/url]). Les limitations étaient plutôt sympa (pas de triplette, perso nommés et forge autorisé, fortif' aussi, et les alliés rentrent dans le schéma principal). Du coup, ma liste utilisée à Calais passait encore, ce qui m'a fait bien plaisir (pis je me voyais mal claquer Sathonyx dans du GF, alors que j'ai déjà le FW pour remonter le niveau du dex. Pis faut que je me refasse un Satho digne de ce nom, celui que j'ai est très moche).

          Le listing des joueurs est assez clair: 11 Chaoteux, sans compter les alliances. Super, ma liste n'a qu'une grosse Nemesis, les Helldrake...

          Le vendredi soir, je me couche à 2h du mat' (Gojira la veille <3), me lève à 4h (y'a de la route). A ce moment, j'espère que le coté fatigue ne me jouera pas des tours (humeur à la con, foirage en jeu, ça arrive vite, ces saletés là). On fait la route à 3, avec deux autres bragards, bien motivés pour montrer que dans le 52, y'a aussi des poètes. Arrivée pile dans les temps, on fait le tour des tables: c'est jolie, ça fait plaisir. Y'a trois salles dans le bâtiment, de la place autour des tables, ça devrait le faire.

          J'ai compris pourquoi le tournoi s'appelait l'Odyssée de Colmar: des scénars originaux (pas de premier sang, tant pis pour le Quadritube!), des objos secrets, certains faciles à chopper, d'autres moins, dont un qui s'appelait "L'honneur est sauf: ne pas avoir eu d'unité en fuite contre un Eldar". Ça plante le décor, on est là pour pousser du pitoux en s'amusant.

          1ère partie, contre Merak et ses GI/SW: les Bons Princes.
          Scénar à 4 objo, Bataille rangée classique. Il me sort une liste assez sympa, avec du GI à pieds (Al Raheim et ses potes en attaque de flanc), des SW qui attaquent aussi par les flancs, du long crocs, deux escouades de Troupes de Choc (content de les voir), et une seule Vendetta (sans Manticore). Ha, et son armée est juste superbe, avec son fluff poussé, etc.
          Objectif secret: vu qu'il y a combat nocturne, et que nous n'avons aucun projo, nous choisissons tout deux (sans le savoir) "Le Bon Prince" (ne pas tuer d'unité au T1). Du coup, il tire aux LM frags sur mes GF T1, et je ne tire pas sur son escouade d'armes lourdes avec mon Quadritube.

          T1, je commence et avance "comme d'hab" en ligne droite avec les GF/SF. Le but est simple, faire taire les longs crocs, et envoyer les GF dans le tas en espérant que ça lui bouffe son attention (laissant les Gardiens derrière mon Aegis pour camper les deux miens). Il préfère jouer sur les Attaques de Flancs pour passer derrière mon pack, et m'asmater la tronche sur la route. En pratique, je tente de lui faire perdre du temps sur les unités arrivant de flanc (mettre le warp hunter devant ses louloups lui aura fait perdre 2 tours de mouvement, Isha soit louée, tandis qu'un Serpent chanceux encaisse les 5 ou 6 plasma lui arrivant dessus avant qu'il ne reperde encore un tour à le charger). J'arrive à défendre ma zone de déploiement avec les Dragons de chaque coté, les Gardiens, un SF et mes motos (bon, me reste pas grand chose en fin de partie de ce coté là: 1 gardiens et 2 motos sur mon flanc gauche, et 6 gardiens sur le flanc droit). Par conte, j'arrive à chopper l'un de ses objos (il lui manque 2ps pour me le contester T6 avec un Autocanon survivant), lui en garde un avec une escouade de GI cachée derrière un mur pendant 5 tours (dire que mon Nightwing est passé dessus, est resté à 3ps d'eux... ). Il brise ma ligne.

          Les moments marquants de la partie:
          - un Nightwing caché derrière une ruine, 2+ de couvert. Deux autocanons (non jumelés) tirent dessus: 2 touches, 1 lourd, 1 à la save, mallette.
          - sa vendetta arrive, exarque Quadritube dessus, 1 lourd malgré les relances. Il fait "ouf, je pensais qu'elle serait morte!". Je claque le 6 au dégâts, normal.
          - le prêtre des runes, qui se suicide en lançant une mâchoire pour cibler mon SF et le Quadritube au T3 (le SF réussit son test d'Init, le Quadri n'en ayant pas -> mallette).
          - Tour 1, il me tue 4 gardes fantômes à la saturation (5 blessures en tout et pour tout, vivent mes 3+). T2, je loupe ma Chance -> ok, les GF vont camper un tour derrière le plus gros bloquant possible.

          Un adversaire super sympa (j'espère l'avoir été tout autant), une belle armée (là, je sais que j'en suis loin), un petit scénar à la cool, et en plus je la gagne, que demande le peuple?

          Pour info, c'est le seul objectif "caché" utilisé pendant le tournoi, les autres parties j'ai fais l'Eldar en prenant du facile à faire.

          2ème partie, contre Drakanovitch et ses GI/DA: Honte suprême sur mon Temple.
          Prendre et tenir amélioré (l'objo de sa propre zone valait 2pts, celui de l'adversaire 3) en diagonale (contre de la GI? Facile!... ou pas...). Il me sort une bonne liste bien foutue (deux gros pelotons, rendu plus "solides" en termes de Comm' via des persos DA), un Griffon et une Manticore, deux Vendettas, un Wywy, deux tactiques Lascan DA (dont une au sommet de la Forteresse de la Rédemption... ni choppable, ni bougeable Laughing ). Une liste basée sur du Soviet' (Vostroyen, mélanges de GI et de Nains, dés avec faucilles et marteau, étoiles rouges, la totale).

          Bon, pour faire simple, la partie Fantôme de mon armée n'avait qu'un objectif: aller encaisser au moins un de ses pelotons, m'engluer dedans, et en 5 ou 6 phases de CàC lui avoir retiré assez de monde pour l'éloigner de son objo, le poussant à placer ses escouade en Vendetta dans ses lignes et pas dans ma zone. J'ai deux coups de bol: voulant garder son peloton de 50+ en vie, il tente de lancer deux fois l'invu à 4+, y perdant 1pv, et une fois de jumeler ses pruneaux (quand j'étais à courte portée, avec l'ordre, afin de balancer 120 tirs jumelés sur mes pauvres Gardes Fantômes), ce qui lui coûtera son dernier PV. Au CàC, une attaque précise du Prophète tuera le Commissaire, me faisant percer le pack (ceci n'est en rien un coup de chatte monstrueux de ma part, non non). Ça arrive assez vite, me permettant de chopper son deuxième peloton, tandis que les Nightwings, après 4 tours à tirer au jugé (foutus Marines!) descendent les Vendetta avant qu'il ne soit trop tard (sauf pour une escouade, voir plus bas). Je finis avec les deux objos, et une quasi-table rase en ma faveur (il lui reste 5 DA en haut de la tour, tandis que je conserve 10 Gardiens en milieu de table, 6 GF et les perso sur son objo, deux SF mono-pv, et une moto sur mon objo... Mouai, pas fiérot quand même).

          Les moments marquants de la partie:
          - la démonstration de l'aspect stratégique de la V6: je gagne parce que je fais un 6 à un moment donné.
          - la honte suprême sur le Temple: la section Enclume, c'est à dire 5 Nains avec Lance Flammes, font une déviation en Grav-chute de 11ps... Et brûlent aux flammeurs mes dragons de feu. Oui oui, 5 Nains ont brûlé des Elfes à 40K, et des Dragons de Feu, qui plus est.
          - la vengeance des 5 bouduches: après avoir vu leur Serpent se faire immobiliser T2, mes 5 Dragons à poil ont traversé la table pendant 4 tours pour tomber la Manticore au dernier tour de la partie. Ils ont entendu le général adverse lancer "bah, vu là où ils sont, ils vont pas tuer grand monde".

          Encore une fois, adversaire super agréable, hate de lui offrir une revanche (je lui en dois bien une, tellement le hold-up sur son P51 était moche). Bon scénar, belle table.


          3ème partie, contre Hector et ses orks: du vert pendant la nuit
          Un quart de tables, 3 objo (il en place deux et me colle), avec deux règles spéciales: Combat Nocturne pendant toute la partie (snif), les 6 pour les armures doivent être relancées et les 1 pour pénétrer les blindages aussi. Sur table, je vais devoir me taper: 1 Big Boss avec ses copains Nobz et un Gros Mek champ de force dans un chariot, un autre chariot rempli de Kramboyz, deux Dakkajets, 14 pillards, 2*30 boyz et 3*20 boyz.

          Je me déploie en premier, mais le fourbe me reprend l'init et envoie ses deux chariots sur moi. Le Warp Hunter dévie de 11ps sur son tir contre les pillards, en réussit à dévier en dehors de la masse verte. Ok, pas le droit à l'erreur: 2 SF et les GF tirent dessus, cassent celui des Nobz (ça doit mourir!) et les SF chargent le pack... Il réussit ses invus sur son big boss, tue mon SF en défi, tandis que le second tue 1 Nobz (3A plus le marteau, le bougre ne loupe qu'une save en tout...) et laisse mon autre SF avec un PV. Ouf, je le bloque pendant son tour... Il me finit pendant le sien, l'un de ses Dakkajets se fait intercepter par le Quadritube, l'autre pilonne mes Gardiens dans leur zone. Mon SF loupe le big boss et meurt dans d'atroces souffrance, mais me permet de mitrailler ses Nobz avec mes GF et le Warp Hunter en mini-torrent, et de les faire fuir (pour gagner un tour). Les tours suivant se résument à mon pack de GF engluant et grignotant un pack de 30 au CàC, à mon Warp Hunter déviant 3 tours de 11ps, et à mes Nighwings/Gardiens/Serpent butant du boyz. Au final, je gagne en Eldar: attaque de char du serpent pour le faire reculer de son objo, et turbo-boost des motojets, tandis que je sprint les Gardes sur l'objo du milieu.

          Je gagne, mais j'ai serré les fesses pendant... 6 tours, environ. Sachant que mon adversaire ne devait pas avoir 15ans...

          Sinon, le scénar, bien qu'il me désavantageait un peu (améliorer le couvert des Orks pendant 6 tours a été une plaie), a été plaisant à jouer, mais je comprends que certains aient pu ne pas l'apprécier.

          Samedi soir, miam avec Aethis et Eizekel (merci à eux d'avoir rejoins les trois retardataires que nous étions, nous, touristes perdus :whistling: ). Grosse nuit de repos appréciée, surtout que je m'attendais à me faire stratopoutrer le lendemain (3V, ça coûte souvent cher).

          Partie 4, contre Morgrim et son Chaos: La Grande Ennemie reste joueuse...
          Scénar particulier: selon l'armée, nous étions placés en tant qu'Attaquant ou Défenseur. L'Attaquant avait toute son armée qui arrive T1 en Attaque de Flanc, tandis que le défenseur déploie toute son armée à plus de 24ps des bords de table. 5 objo sur table, prenables uniquement par l'attaquant et non contestables par le défenseur, tandis que le défenseur doit faire des KP. L'objo en centre de table vaut 6pts, deux sont à 3pts et deux à 2pts. L'attaquant joue en premier. Morgrim me sort Aby et une escouade d'Elus en Land, deux pack de 10 SMC en Rhino, 5 SMC sur un quadritube, deux HellD, 2*2 Oblis tout verts

          Je me déploie en mode "je bluff, on verra si ça passe": la moitié de table gauche est assez vide de décor, lui offrant un boulevard sans test en arrivant mais avec couvert à l'arrivée. Du coup, je mets les lourds en ligne de ce coté: GF, SF, Dragons, ne laissant que les gardiens pour défendre mon flanc droit. Il arrive T1 et fait venir toutes ses unités (sauf 2 oblis) à droite: ouf, c'est passé. Le reste de la partie verra des jets de dés assez moisis de chaque coté, lui faisant perdre sa concentration: il relève le défi de mon SF au CàC avec Aby (à qui il ne restait qu'un PV), perdant le gros et ses Elus le même tour, il oublie de débarquer son pack de Marines arrivant en réserves (mon exarque l'intercepte, sonne les passagers, détruit le rhino -> un pack de SMC disparaît sous les tirs de warp hunter et de l'escouade de dragons sortis du serpent). Gros avantage pour moi, il a -1 aux réserves, ne faisant venir ses HellD qu'au tour 4, lui empêchant de retourner la partie. Du coup, je me tape ses Troupes, enterrant la partie pour lui. Je finis avec 2 GF, le Prophète et l'Archonte, un serpent Immobilisé, un SF avec 1PV, un dragon de feu planqué, mais je lui ais choppé 10 unités tandis qu'il ne tient aucun objo.

          J'ai trouvé le scénar un poil ardu pour l'attaquant: jouer en premier, devoir traverser la table avec ses Troupes, et donc ne pas terminer la partie... Chaud, très chaud, je pense. Avoir simplement "obligé" le défenseur a commencé (enfin, surtout à ne pas finir) aurait je pense permis d'équilibrer la partie. Il me semble que la quasi-totalité des défenseurs ont gagnés (le Padre a perdu en défense, avec un ou deux autres, mais je crois qu'on est proche d'un 90% de victoire pour le défenseur). Bon, je partais un poil en auto-loose contre la liste de Morgrim, et le scenar m'a permis de tenir la dragée haute à son armée, alors juste pour ça, je ne m'en plains pas... 😇


          Partie 5, contre ShasO et ses Tau: le péché d'orgeuil
          Relique vivante (si personne ne la tient au début d'un tour, elle bouge de 1D6+1ps dans une direction aléatoire), en diagonale. Mouai, contre un Tau avec deux packs de Kroots, valait mieux avoir le toss. Je ne l'ai pas, et y'a une énorme ruine en centre de table.

          Bon, liste adverse totalement cheatée, adversaire très désagréable, ambiance tendue toute la partie, je le domine totalement... Personne n'y croit, je suppose?
          Nan, comme préu, je me fais défouraillé violemment au tir, rendant mon avancée pénible, tandis que la relique décida à 3 reprises de sauter dans ses lignes (histoire qu'il n'ait pas à trop bouger). Je passe ma partie du coup à tenter de casser ses Troupes tenant le poulet, et à tenter de le faire paniquer (faut bien, avec le nouveau dex ça sera un poil plus complexe). J'ai un Nightwing qui décide de camper en réserves (pas de bol, ma liste ne le dominait que par les cieux...) et ne vient qu'au T4. Je me découvre à fond, et tente de ne pas me déconcentrer, mais ça ne passe pas (je ne lui pète rien, ne cherchant même pas à faire du mort autre que les porteurs de relique).

          A la fin du T5, il me reste une motojet dans son camp (briseur de ligne) un volant, j'ai mon objo perso (1pts), tandis que lui n'a plus la relique, a mon Warlord, et a perdu son objo secret (-3pts au résultat total de la partie, ayant décidé de loupé mes sauvegardes à 2+). Si ça s’arrêtait là, je lui mettais une mineur, et il perdait 3pts en plus, soit un magnifique et non-mérité 15-12 en ma faveur... Aucun de nous n'ose lancer le dé... Il le lance.... Fait 6, et me table rase T6. Ça m'apprendra à espérer.

          Partie très sympa, œuf corse.


          Classement final, Shas'O finit 1er (surprise....) avec 15pts d'avance sur le second (en réussissant mes 2+, il aurait "juste" eu 6pts de plus, donc 21 pts de plus... Une partie de plus, en gros). Je choppe la cinquième place, très content de mes Zoneilles, avec 117pts. Des adversaires très agréables, des rencontres bien sympathiques, des orgas au poil, que du bon. Du coup, je retournerais squatter à Colmar dès que possible, ça fera les pieds à Gizmo, tiens.

          Corback,
          Prochaine étape: Compiègne, ou "Les 10 GF en 1k".
          Revenir en haut Aller en bas
          https://duoludis.forumgaming.fr
          Morativi
          Admin
          Morativi


          Messages : 940
          Date d'inscription : 13/11/2011
          Age : 30
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 11:56

          Citation :
          Je choppe la cinquième place, très content de mes Zoneilles, avec 117pts

          Bien joué ! Tu passe de bourrin à gros bourrin dans l'estime des tournoiteux !

          Notamment grâce à ta partie contre Shas'O Very Happy

          Citation :
          Prochaine étape: Compiègne, ou "Les 10 GF en 1k".

          Bien content d'être à leur côté en deuxième journée..
          Revenir en haut Aller en bas
          loren

          loren


          Messages : 480
          Date d'inscription : 20/11/2011
          Age : 48
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:11

          super compte rendu com d'hab' et belle prestation d'ensemble, contre du costaud en plus...bravo
          Revenir en haut Aller en bas
          Corback
          Admin
          Corback


          Messages : 1373
          Date d'inscription : 12/11/2011
          Age : 36
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 0:32

          Bon, de retour du Tournoi de Compiègne en 1k, en 2vs2. Et bien, quel week end!

          Déjà, jeudi, je tente de finir mon Seigneur Fantôme avec Lance Patate et Lame Spectrale. Un zénital loupé plus tard, je me retrouve dans la mouise: pas le temps d'en faire un autre, tant pis, je récupère mon SF d'Alaitoc avec juste une épée, je lui colle un LME à l'arrache avant de partir, je le resocle comme les autres: c'est jaune et bleu, ça devrait passer X-/

          Samedi matin, je choppe mon camarade de jeu, venu avec ses Tau. Il sort une Riptide, 12 et 9 Guerriers de Feu, un pack de Kroots avec des chiens, un éthéré pour tenir tout le monde en place, un chasseur, et un hammerhead avec longstrike (CT5, tueur de char, vision nocturne, +1 au couvert, que du bon!). Une fois la salle trouvée, serrage de paluche, chambrage d'Isenheim et de son dex Cheaté "même que c'est la facilité de jouer GK", bref, on a de quoi commencer en douceur.

          Partie 1, contre Isenheim et ses GK: le défi fut fait.
          Il me sort une liste sympa: 3 packs d'incursions avec psycanon, en razorback bolters lourds psys, 5 Totors en Storm, un Inquisiteur à poil (berk). Partie en diagonale, 3 objo sur celle là. On ne pouvait déployer qu'un QG et deux Troupes au début, le reste de l'armée était séparée en deux (un en réserves imminentes, un en réserves classiques). Mon Prophète sort Maître de la Tromperie

          Isenheim gagne le Toss, me laisser placer mes Gardes Fantômes en centre de table (avec l'Archonte un poil sur le coté, histoire de garder les SF à 12ps à leur arrivée). Les SF en réserves T1, le volant et les moto en réserves. Lui ne déploie rien, le fourbe.

          Tour 1, j'avance en centre de table. Fin de mon tour, lui arrive avec ses Razorbacks pour me tailler un début de short: nada. T2, arrivée du Nightwing: les trois tirs antichars des SF et la rafale du Nightwing arrivent difficilement à immobiliser un Razor et à lui mettre un superf de plus (yahou...). Son T2 consiste à se mettre en position pour une charge bien violente au tour 3, vu que son Storm est arrivé avec ses totors (storm qui poussera le Nithwing à esquiver).
          Le Tour 3 est le tour décisif: je mets deux superf au Storm (teuh!), et me prépare à encaisser comme une brutasse la charge qui va arriver... Son tour 3 consiste à charger avec 2 packs d'Incursions et les Totors dans mes GF. Je perds 4 Gardes, lui un Marine ou deux, mais surtout je suis au chaud au CàC (il a zappé que j'étais sans peur Laughing ). Ha, je crois que c'est là que je choppe le premier sang sur un Razor?
          Tour 4, charge des SF dans le corps à corps: gros massacre, surtout que deux justicars disparaissent dans le Warp en voulant augmenter leurs forces. Je ne le perce pas, pas envie de devoir retenter la chance... Oui, sur le coup, je zappe que c'était son tour ( X-/ ) et que ce fichu marine ne connait pas la peur. Il se regroupe, et relance le CàC avec une escouade (qui mourra). Les totors tombent un SF au CàC, mais pas grand chose de plus. Ha, et son Storm se fait chouter avec je ne sais plus quoi (Nightwing, surement?).
          Tour 5, je charge les totors sur l'objo du milieu avec le SF restant, j'envoie les motards sur l'objo central aussi (faut nettoyer!), et tape le razor d'une escouade de GK qui venait me prendre celui gardé par les GF. Les Totors meurent, je suis content (le marteau se suicide en tentant d'activer son arme de force, ha ha ha ha). Sauf que le fourbe ne veut pas me laisser l'objo au centre: il claque son attaque de char avec son dernier razor sur mes pauvres motojets, les sortant de leur planque, avant de les abattre au psycanon (pff, 9 save et 3 couverts à faire, pauvres petites!). Tour 6 (ouai, y'en a un!), je fini son escouade sur le flanc gauche avec les GF, tandis que le SF va dans le dernier pack sur son objo. Il tente une attaque de char avec son dernier razor (oui, le responsable de la mort des motojets...). Bon, la mort ou la gloire! Un tir de Canon Fantôme plus tard, le razor est immobilisé, et je reste sur mon objo.

          Premier sang et un objo pour moi, rien pour mon adversaire: 4-0, défi relevé avec chance et brio, le tournoi commence bien! Pis poutrer le Isenheim, c'est toujours plaisant, surtout si je peux le mettre sur le Warfo après 😇
          Mon camarade Tau perd contre Zulark, donc 20-20 entre le Duo Ludis et La foire du troll.

          Deuxième partie, contre Dark-Vador et ses louloups: Nemesis, qu'ils disaient?
          Partie en déploiement en longueur de table, trois objo dont 1 au centre à 5pts. Mon adversaire me sort 2 packs de longs crocs avec LM (aïe), 4 packs de Chasseurs Gris avec plasma et étendard en razorback BLJ, et un prêtre des runes. Mon prophète choppe encore maître de la tromperie.

          Bon, ok, ça pue pour moi. Surtout que mon camarade Tau tombe contre exactement la même liste (bon, sauf un plasma et une armure runique transformés en un fuseur et une hache...). Donc ça pue pour nous deux...
          On se met en gros un objo planqué dans chaque zone, presque en suivant une diagonale. Je me déploie au centre, lui en ligne. Son camarade regarde le déploiement et dis "bon, il peut rien faire, tu le gères en 3 tours".
          Je choppe le toss, et avance. Les 3 armes lourdes loupent le premier razor, tandis que ses longs crocs me tombent un Seigneur (premier sang, teuh). La suite de la partie se résume à des Gardes Fantômes qui courent, emportent 18 Marines et 2 Razorbacks, avant d'aller chopper l'objo adverse, tandis que les motos se planquent pour tenir l'objo dans mes lignes (elles buteront un vil survivant, qui voulaient me les violer au corps à corps...), tandis que le Nightwing loupe ses cibles pendant 3 tours. Fin du tour 5, j'ai deux objo, je brise sa ligne, tandis que lui à le premier sang, et a une escouade de 3 SM à 4ps de l'objo à 5pts (que le Nighwting a choisi d'épargner au tour 4 et 6, faut pas être trop méchant). 7-1, assez content, me reste sur table 2GF, le Prophète, et 3 motojets.

          Moment marrant de la partie:
          - mon adversaire qui est passé de "je vois pas comment perdre" au T1, à "je vais tenter l'égal!" au T3, et à "Nan, mais je foutu, là, ça veut pas mourir!" au T5.
          - les plasmas de mon adversaire: surchauffes moisies, mais aucun suicide. Impressionnant!
          - mes tirs d'armes lourdes: sérieux, je sais que mes mecs sont morts, mais par Isha, faut pas déconner.

          Mon camarade Tau perd contre son Louloup, du coup 20-20 aussi entre le Duo Ludis et les Dark Wolves.
          Adversaire super sympa!

          Troisième partie, contre Raid-Bulle et son Chaos: "Nan mais les gars, sortez vous les doigts du fi**, bordel!"
          Liste plutôt soft: Deux Métabrutus, un Defiler, 10 Marines plasma, 5 marines (de nurgle) en fuseur dans un rhino, un techmancien, un pack de havoc 4LM (avec LMA). Déploiement "standard' (en longueur, mais les tables étant carrées pour les 1vs1...) avec 16ps entre les deux armées au début. Mon Prophète choppe Maitre de la Tromperie (chiant, à force, surtout quand on se déploie dans le seul truc potable, et que 3D6ps ça aide pas à changer radicalement ses plans...), tandis que mon adversaire chopper le +1 au couvert dans les ruines (WTF, y'a que ça!). Et au KP, parce que c'est classe

          Je choppe le Toss et avance. Je loupe le Defiler au tir avec les Gardes Fantômes, tandis que les armes lourdes loupent aussi. Fuck. Tour 1, il loupe sa charge contre un SF (ouf!), tandis que son premier Dread me choppe un SF au CàC (oui oui, fallait que je le touche, mais même avec la Lame, ça n'a rien fait). Super, premier sang à rattraper, sachant que je n'aurais jamais ses Havocs et un pack de Marines (le seul capable de les chopper en moins de 3 tours, c'est un SF... sauf qu'ils sont en haut d'une ruine). Du coup, je la joue "coup bas": je planque mes motards dans sa zone de déploiement, hors de vue de sa base de tirs (merci à un Autel du Chaos pour me fournir la planque idéale), je chopper les points au sol (Defiler, les Dreads, les SMC et le Rhino) tandis que le Nightwing profite de sa mobilité pour chopper le techmancien lors de son tour à découvert.

          Je lui prends 6 unités, plus le briseur de ligne et son Warlord, tandis qu'il choppe mes deux SF et le premier sang. 8-3, une bonne petite partie, encore bien cool. Mon camarade table rase son adversaire SM (joueur Tampon, le vrai coéquipier ayant du partir..). Désolé pour mon adversaire et ses "soucis" qui l'ont empêché de jouer son armée "normale".

          Partie 4, contre C'est vert, c'est crade et ça pue (Toxcique et Drakkhenn): "allez, on fonce, et avec du bol ça passe."
          5 objo sur la table: deux sur la ligne médiane, à 12ps des bords, un dans notre zone, et deux chez nos adversaires (un au centre de leur zone, et un dans la diagonale opposée au notre). Ils nous sortent du sympa: le Chaoteux ramène deux packs de pesteux, un patron vert aussi, 2*2 oblis, un Helldrake, tandis que l'Orks veut nous lancer 6 méganobz et un big boss en chariote dans la face, un pack de pillards, un pack de Gretchins, et un pack de boyz pour faire bonne mesure. Mon Prophète choppe la relance des réserves.

          Ils ont le Toss. Mon camarade va lancer pour l'init. Je l'arrête: j'ai un pré-sentiment. Je le sens venir. Je lance.

          On commence, sous les regards dépités de nos adversaires.

          En gros, pour faire simple, ça se craque pendant 3 tours. Il faudra attendre le tour 4 pour voir quelque chose: à part un pack de Kroots qui meurt et file le premier sang à leur T3, ça se craque dans tous les sens: rien ne meurt. Malgré les Tau et les Orks pour la longue portée, et les Eldars qui arrivent vite à courte, il ne passe rien. Soit ça touche pas (dédicace à Longstrike, qui fera sa première touche sur 2+... au tour 5). En gros, ça se taquine. Puis vinrent les deux tours les plus violents de l'histoire: à la fin du tour 6, nous avons eu:
          - 7 Gardes Fantômes qui ont rendu l’âme, à cause d'un Oblit et du HelDrake, mais choppent leur objo après être passé héroïquement à travers des Gretchins (si, c'est héroïque!).
          - un Seigneur Fantôme qui meurt après avoir choppé un pack de pesteux, puis le Big Boss avant de percer les méganobz (et ouai!)
          - un HelDrake, tueur de Gardes Fantômes, de Motojets, mais qui butera sur l'Archonte (vive la Chance et l'invu!)
          - des pesteux qui meurent en voulant sortir d'une ruine: le Guerrier de Feu en colère, c'est marrant
          - une Riptide qui fera ce pour quoi elle est douée: tomber de la ruine à cause de ma veste... 6 fois.
          - une puissance de feu impressionnante (1tirs F10 CT5 PA1 tueur de chars, 3 tirs F8 PA2 rayons et 2 tirs F8 PA3) qui arrivera, quand même, à casser un gros fling sur le chariot de guerre

          Au final, on a sorti leurs Troupes de la table, et on tient deux objo, ainsi qu'un Briseur de Ligne. Eux avaient le premier sang, mais ne pouvaient qu'au mieux contester les objo. Victoire de notre part, mais de peu (fallait vraiment pas se craquer sur la fin... Nan, parce que si j'étais mort à coup de gretchin, ça aurait été relativement la loose). Adversaires super sympas, rien à redire, l'ambiance était là!!

          Partie 5, contre les 6 dés de la Peur, Team 2 (KennyBreizh et Latex007): Que du bonheur
          5 objos, dont 3 sur la ligne médiane, et déploiement en diagonale. Nos adversaires: une Riptide, un Commandeur et son copain, deux packs de Guerriers de Feu, trois crisis saturantes (canon à impulsion et lance patates Tau), un pack de 8 cibleurs, un pack de Kroots, et coté Marine un pack de Scouts, deux Tactiques en Pod, un Archiviste Totor avec eux, une déva lance patate, et deux aegis avec quadritubes.

          Notre stratégie Taudard: Fantômes au centre, les Gardes pour l'objo du milieu, les Seigneurs pour courir dans tous les sens et tenter des tirs de temps en temps, les Tau restent derrière pour couvrir et tenir notre objo planqué. Avec les volants et les Motojets en force de réaction en mode "on ira où ça pleut des grenouilles explosives". Eux veulent envoyer des pods dans nos lignes pour claquer nos troupes, tenir leurs objo défensivement, et contester avec ce qui restera en vie.

          A la fin du déploiement, on sait déjà ce qui va se passer pendant la partie. Les deux packs de cibleurs se font face. Ils ont le toss. J'ai un pré-sentiment: je lance, et reprend l'init. Les cibleurs adverses se font cibler, et pouf malette. La partie se résumera ensuite "sur table" à des manœuvres assez sérieuses et réfléchies, jouant sur les placements, mais en gros les bonnes sauvegardes de mon camarade (et le suicide runique du Warlord ennemi) font qu'on arrive à prendre l'avantage. Sauf qu'on est lent à jouer, du coup on se met d'accord: tour 4, pas plus.

          Tour 4, on a 3 objos, le Warlord et le Premier sang. Eux ont un objo imprenable, un pack de kroots dans les ruines mais à 5ps d'un objo, une crisis à découvert à 18ps de l'objo défendu par les motojets, et il fait nuit. J'approche les gardes fantômes de la riptide que je voyais venir briser notre ligne, et on tente de faire paniquer les kroots, ainsi que de tuer la crisis. Sauf que les kroots réussissent leur test à 7, que je loupe la Riptide, et que la crisis ne perd qu'un PV (et encoure, à coup de guerriers de feu, le hammerhead CT5 et le SF LA/LME ne lui faisant rien). Du coup, pour leur T4, la crisis survivante fait les 15ps nécessaires pour contester l'objo des motards, la Riptide arrive à mettre son Nova pour me contester celui des GF (tentative de Gandalf loupée de ma part, ayant tentée de la OS, j'ai libéré l'espace que j'avais bétonné un tour avant...). Du coup, on la perd.

          Mais bordel, si je pouvais ne jouer que contre des joueurs de cet acabit, je signerais de suite. Super sympa, clean pendant la partie, un jeu propre et clair, pas de blabla, du fun et de l'humour pendant les 4 tours (et après). On a même été enviés par d'autres pour l'ambiance ^^

          Score final, on arrive avec autant de points de poutre contre le deuxième, mais ils ont des points de plus pour la compo, etc. On finit 6ème (première partie du classement, yeah!) avec en gros autant de points que... tout le monde, ou presque. Que des bonnes parties, toutes marrantes, bonne ambiance tout au long du tournoi, bon orga, rien à dire.

          Bon, je kiffe ma liste en 1K. Pas très constructif, mais au final ça le fait (pis c'est une sorte de liste de CàC, au final).
          Revenir en haut Aller en bas
          https://duoludis.forumgaming.fr
          loren

          loren


          Messages : 480
          Date d'inscription : 20/11/2011
          Age : 48
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 10:04

          comme à ton habitude, un bon petit debrief' de tournoi. Vous avez rencontré des joueurs assez fun apparemment...dans l'ensemble le niveau de jeu était comment?
          Revenir en haut Aller en bas
          Corback
          Admin
          Corback


          Messages : 1373
          Date d'inscription : 12/11/2011
          Age : 36
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:22

          Un bon niveau de jeu. Y avait quelques ETCiste, mais beaucoup de joueurs pointus niveaux regles et jeu

          Pis surtout de très belles armés. ...
          Revenir en haut Aller en bas
          https://duoludis.forumgaming.fr
          Morativi
          Admin
          Morativi


          Messages : 940
          Date d'inscription : 13/11/2011
          Age : 30
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 12:12

          Merci pour le debrief Very Happy Je tenais plus debout, et priais les dieux de bien vouloir me laisser retrouver mon porte-feuille à Reims le soir ! (chose faite !!)

          Vraiment que du bon, une ambiance encore plus fun qu'au tournoi de Reims. Les équipes que nous avons affronté en 2vs2 y sont pour beaucoup, et ces parties ont vraiment été un régale !

          Citation :
          Pis surtout de très belles armés

          Notamment celles de l'équipe "c'est vert, crade, et ça pue". Un ork magnifique, couplé au gagnant du prix de peinture, le tout sur une table pas dégueu, et du full peint de notre côté, c'était classe !!

          PS :
          Encore merci pour le transport, et le dépannage Corback ! Very Happy
          Revenir en haut Aller en bas
          Corback
          Admin
          Corback


          Messages : 1373
          Date d'inscription : 12/11/2011
          Age : 36
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 12:26

          Pas de soucis ^^ Pis comme je te piquerais surement tes Tau pour Cergy en juillet (tu auras du temps pour peindre Shadowsun? Wink ).

          Mais en effet, les "C'est vert, c'est crade et ça pue" étaient vraiment de bon peintres. Pis l'Aegis ork me faisait bien marrer (j'ai même cru qu'il y avait des grots derrière avant de charger...).

          Bon, pis on attend le tien, de débrieff, faut raconter aux copains ;-)

          Content pour ton portefeuille!
          Revenir en haut Aller en bas
          https://duoludis.forumgaming.fr
          Morativi
          Admin
          Morativi


          Messages : 940
          Date d'inscription : 13/11/2011
          Age : 30
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 19:33

          Citation :
          Bon, pis on attend le tien, de débrieff, faut raconter aux copains ;-)

          Je conterai de vive voix vendredi sur ce coup (Des exams dans tous les sens, ça mufle !) scratch
          Ah et je ne tarderai pas à relancer un sujet sur listes Tau (si debrief de mes trois partis solo il y a, ça sera dedans !)

          Sinon :
          Après quelques discutions aux sujets de la liste eldar a 1k pts. On est, ainsi que ceux qui l'ont affronté ce week, d'accord sur un point : le garde fantôme, c'est aussi mou que du carbure de silicium.

          "Aucuns intérêts, trop chers, trop lents, une porté minable, déjà mort, un seul point de vie, une save à 3+.. vraiment pas un bon choix en Eldar" a t’ont entendu en vrac, le samedi matin. Le discours du dimanche soir était légèrement ... différent.
          Liste vraiment costaud, tout est utile, rien de useless. Une bien bonne base !!
          Heureusement que c'était dans mon camp tous ces morts !!

          Revenir en haut Aller en bas
          loren

          loren


          Messages : 480
          Date d'inscription : 20/11/2011
          Age : 48
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:59

          ah le garde fantôme...railler au possible par le plus de joueurs possibles avant de rencontrer sur une table ceux de corback...héhéhé...ça a du leur faire drôle de se prendre une liste molle comme celle là...
          Revenir en haut Aller en bas
          Corback
          Admin
          Corback


          Messages : 1373
          Date d'inscription : 12/11/2011
          Age : 36
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 1:43

          C'est en effet assez marrant de voir leur avis changer du tout au tout en une partie. A ce tournoi, le seul qui en avait peur était Isenheim, parce qu'il les avait déjà affronter au tournoi de Reims...

          Mais bon, tous disent que le GF sera nerfé au prochain dex. On en reparle dans 3 semaines pirat
          Revenir en haut Aller en bas
          https://duoludis.forumgaming.fr
          davsand

          davsand


          Messages : 581
          Date d'inscription : 15/11/2011
          Age : 47
          Localisation : villeneuve st germain

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:58

          Super comte rendu merci les gars
          Le prochain tournoi comme celui la je participe avec mes epees d os et la personne ki pourras s allier avec moi
          Revenir en haut Aller en bas
          Corback
          Admin
          Corback


          Messages : 1373
          Date d'inscription : 12/11/2011
          Age : 36
          Localisation : Soissons

          Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
          MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 21:10

          Pour Colmar, avec le nouveau dex:

          Eldars : Avec EN pour TEC²

          QG
          • Grand Prophète - "Spirite" (70 pts)

            • [Allié Eldars Noirs]
              Le Baron Sathonyx (105 pts)

              2 escouades | 175 points | 12 %

              Elite
              • [Allié Eldars Noirs]
                Immaculés (3) (131 pts)
                • 2 Canon Éclateur
                • Venom : Bouclier de Nuit, Canon Éclateur

              1 escouade | 131 points | 9 %

              Troupes
              • Escadron de Gardien sur Motojet (6) (122 pts)
                • 2 Canon shuriken

              • Gardes Fantômes (10) (320 pts)

                • [Allié Eldars Noirs]
                  Guerriers Cabalites (5) (135 pts)
                  • Disloqueur
                  • Venom : Bouclier de Nuit, Canon Éclateur

                3 escouades | 577 points | 38 %

                Soutien
                • Faucheurs Noirs (6) - "Avec 5 Starshot Missiles, Exarque VN et double tir" (245 pts)
                  • Exarque Faucheur Noir

                • Seigneur Fantôme (170 pts)
                  • Lance Ardente, Lance-missiles eldar

                • [Allié Eldars Noirs]
                  Ravageur (115 pts)
                  • Bouclier de Nuit

                3 escouades | 530 points | 35 %

                Fortifications
                • Ligne de Défense Aégis (85 pts)
                  • Canon laser Icarus

                1 escouade | 85 points | 6 %
                Total : 1498 points - 35 figurines - 10 escouades
                Revenir en haut Aller en bas
                https://duoludis.forumgaming.fr
                Corback
                Admin
                Corback


                Messages : 1373
                Date d'inscription : 12/11/2011
                Age : 36
                Localisation : Soissons

                Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
                MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 21:30

                Allez, après deux week end de tournoi à la suite, c'est parti pour le débrieff (pas très détaillé, mais sinon ça va prendre deux heures à taper sinon...) 

                1er tournoi: Here comes the summer, Montigny-les-Metz. 
                Format: 2*1k par équipe, 3 parties sur une journée, Codex V4.

                Je venais avec ma liste "classique" en 1k (10GF avec Prophète Chanceur, 2 SF, Nighwing, 4 motos), avec mon copaing Morativi et ses Tau (Rip', Sabre de Feu sur Quadrentube dans un pack de 12 GdF, 9 GdF, 10 Kroots, Longstike et son hammerhead, et deux petits packs de cibleurs). On vient pour faire mumuse, objectif du tournoi: aucun, juste le fun. 

                1ère partie, contre Terminus Est
                Liste magnifiquement peinte et fluff, tout en roxxant du poney: deux HellD, 2*2 oblis de Nurgle, deux packs de Cultistes, deux packs de Portepestes, un pack de Drones, un d'enfants de Nurgle et un de bêtes de Nurgle, deux Broyeurs d'âme, un héraut de Nurgle et un Seigneur du Chaos de Nurgle.
                Scénario: 5 objo sur table, le central vaut 3pts pour l'objo primaire, et 4pts pour le tertaire. On rajoute des pts de victoires en secondaire, tout en jouant en longueur de table.


                La partie commence assez bien: ça se tire dessus dans tous les sens, les fantômes avancent au centre. Dans les 3 premiers tours, on verra surtout une domination Taudard (les fantômes prenant au centre les deux packs d'Enfants/Bête, tandis qu'un pack d'Oblit', de drônes et un broyeurs décèdent à coups de Tau). Les soucis commencent quand les deux HellD rasent la base Tau sans qu'on ne puisse les taquiner, et surtout quand un simple Broyeur d'âme décide de violer une Riptide et un SF au close, ne se faisant qu'immobiliser dans l'histoire. Il me faudra le dernier SF pour le déloger. La partie est sinon assez équilibré, mais j'ai péché par excès de confiance: je rapproche trop mes Gardes Fantômes du dernier Obli (avec 1pv), espérant le tuer -> un craquage plus tard, il me charge, dépote les GF au CàC, et manque de tuer le Prophète par la même occasion. Les HellD violent mon pauvre SF à coup de frappes vecto', empêchant de contester l'objo...

                Résultat: défaite. Ils nous mettent 2 objos dans la tronche, donc victoire au primaire. On égalise aux KP (1250 à 1270, ou un truc du genre) et au tertiaire (personne ne prend le central). Adversaires super, qui rouleront sur leurs adversaires pour finir 1er du tournoi.

                2ème partie, contre YMCA
                Deux joueurs qui ne se connaissaient pas, et qui nous sortent une liste de rush: Prince Volant, deux FerroCàC, 4 termicides fuseurs, 5 SM, 10 Cultistes et un HellD pour le SMC, et un Duc, deux Broyeurs, trois packs d'horreurs roses
                Scénario: une belle diagonale sur une table de ruines. Poutre en primaire, points de victoire en secondaire, et un objo en limite de déploiement par équipe en tertaire.


                La table joue clairement en notre faveur (surtout que je choppe le 1 en stratégie...): ils peuvent raser notre armée au sol, mais en squattant le premier étage d'une ruine, ils ne peuvent venir nous closer qu'à coup de CMV. 
                On commence, et la chasse débute: les gros se font allumer (le Prince mourant T1, les deux broyeurs ne passeront pas le tour 3), tandis qu'un FerroCàC se fait immobiliser lors du tir de contre charge d'une unité de copains (qu'on ne me dise pas que les Tau ne sont pas fumés, sérieux  Laughing ). Le Duc se fait manger au tir un peu plus tard, les totors FEP et fuient (Riptide en mode galette sur FEP...)... Table rase T5, 20/0. Pas très fun pour nos adversaires, qui n'ont faits que subir. Ils finiront 18/22 du tournoi. 

                3ème partie, contre Ex-terminus
                Sur le papier, ça pue: Nécrons alliés aux GK. Deux arches avec guerriers, deux consoles, un patron destro avec un Spectre, deux rôdeurs, saupoudré de deux packs de GK en razor, d'une chimère, d'un Inquisieur (prescience...) dans une escouade de GK avec 4 Psycanons, un Cuirassier, et un petit Stormraven. 
                Scénario: bataille rangée. Le primaire: prendre et tenir (les Tau seront là pour la défensive, les GF pour aller en face). Secondaire: détruire le pack le plus cher adverse (tiens, mes Fantômes...), et tertiaire: points de victoire


                On se la joue couillue: les Fantômes en première ligne pour tout prendre dans la tronche en courant sur l'objo adverse (mode Rhinocéros), tandis que les Tau vont tirer tout ce qui passe sur les cotés. Ça marche plutôt bien... Au final, on choppe leur objo, leur Stormaven, on garde les GF en vie (enfin, 1GF en vie sur leur objo  Laughing ), tandis que niveau score ça donne 1685pts de victoire à 0... 20/0, pas forcément mérité, mais bon.

                Des adversaires super sympas, agréables, avec un Inquisiteur qui se foutait totalement de mes runes de protection (4 tests tentés, 4 réussis sans Perils... Si ça, c'est pas le précurseur d'une somble époque en anti-psy Eldar  😠 ). Ils finiront 21/22.

                Au final, on termine 2ème du tournoi, avec la troisième meilleure note en peinture (yeah!). Tournoi sympathique, bonne orga, que du bon. 
                Objectif: on s'est marré, donc bonheur.

                2ème tournoi: TEC², Colmar. 
                Format: 3 joueurs avec 1k5 par équipe, 5 parties, codex V6. 

                Je suis venu avec ma liste Eldars/Eldars Noirs, dans le but de voir si les Fantômes à patte sans Chance, ça tenait encore la route. La liste me semblait assez soft (surtout en voyant les listes présentes sur le tournoi, avec les subtiles groupes de GK/Tau un peu partout), mais à première vue les orgas n'étaient pas d'accord  Laughing 

                Objectifs du tournoi: 2V,1N,2D en perso, et viser grosso-merdo la même chose en équipe. 

                1ère partie, contre le Forge de Mars, représenté par Raistlin (défi)
                Des zoneilles rouges et mécanisées en face: deux packs de motards, un packs d'AS, deux prismes, un Spinner, un pack de Vengeurs en serpent, un prophète motard, 3 Vypers Rayolaz/Canonshu, et un Crimson. Vous connaissez les batailles Légions Romaines contre Cavaliers Mongoles?
                Scénario: KP


                Je déploie mes Fantômes au centre, mes Faucheurs Noirs sur l'Icarus en hauteur (pour couvrir la table à coup de "tu ne jinxeras pas!"), le reste pour appuyer les fantômes. Le début de la bataille est sympa pour moi: un pack de motard se retrouve réduit à 1fig, je taquine le serpent des vengeurs, que du bon. Et après, y'a eu les dés. 

                Je peux comprendre que mes Faucheurs aient eu envie de sauter du 3ème étage (quand deux d'entre eux sont morts à coup de Prisme). Je peux comprendre qu'une charge de Gardes Fantômes (appuyés par Sathonyx) dans un pack de Vengeurs ne percent pas leur ligne. Je peux comprendre que 6 motards qui tirent dans le cul d'un Prisme et oublient de toucher au CanonShuriken. Je peux même comprendre que réduire les packs adverses à 1figs n'implique pas de les voir rater leurs tests de Cd. Voir même que le SF n'arrive pas à toucher plus de 2 fois dans la partie, en tout et pour tout. Mais cumulé, ça devient très compliqué  Laughing 

                Adversaire sympa, on s'est bien marré tout le long, même si me prendre 20-0 en entrée, c'est dur ^^ Pis bon, au moins, on peut voir que les fantômes, c'est toujours marrant, sauf quand ça veut pas faire de morts en face (doivent être programmés, ou je ne sais pas quoi). 

                Mon équipe: notre GI prend 20-0 face aux SMC, et notre SMC mets une majeure à leur Tyty. On se prend donc 20-0 en équipe, ça commence bien!

                2ème partie, contre TAZ, représenté par Stéphane?
                Du tyty infiltrés: trois packs de Stealers, un d'Ymgarls, un Mawloc, un  Prince volant, du zozo, du terma en masse, le Fléau en spore, un pack de Guerriers.
                Scénario: 5 objo à valeurs variables


                La partie est à sens unique: deux Venoms et un Ravageurs tombent tellement ses effectifs qu'il ne peut rien faire. Son Prince meurt T2 avec son Mawloc (les faucheurs noirs, que c'est violent...), un pack de Stealers se fait violer par un SF, les Ymgarl chargent les GF avant que ceux-ci se désengagent et ne les abattent... A la fin du tour 4, il lui reste 3 gaunts en fuite. 20-0

                Notre SMC mange son Marines à 20-0 aussi, tandis que notre GI choppe une égalité au SMC. 20-0 pour nous. 

                3ème partie, contre MAD
                Une partie en 2vs2 avec 4 objo, dont deux qui ont pour valeur le score de la partie 1vs1. Je joue avec la GI contre des Sista' et de la GI, tandis que notre Chaos affronte leur Nécron. Vue la puissance de feu sur table, celui qui commence aura un énorme avantage: en face, deux exorcistes, rhino spam chez les sistah, deux Leman, une Manticore, une Vendetta et un spam de Vétérans chimère. On se déploie en premier, ils reprennent l'init: et merde.
                Scénario: 4 objo à valeurs variables (deux à 3pts, deux à 5pts)


                On encaisse, ça se tire dessus dans tous les sens. Les Leman m'empèchent de sortir avec mes Fantômes dans un No-Man's Land de 30ps... Ca se taquine, et ça se joue au T6: ils font fuir mes motojets, choppent notre objo à 3pts, tandis qu'on nettoie le leur à 5pts, qu'on tient le notre et que mes fantômes décident de louper leur charge pour aller contester le leur. Défaite mineure, fuck, faut que je change mes dés. 

                Notre SMC choppe une égalité contre le Nécron, mais on prend une Mineure au total (15-5).

                4ème partie, contre Delirium: je joue contre de la GI
                Chimère Spam en urbain (joie), avec deux griffons et un basilisk. 
                Scénario: chaque élément de décor vaut 1pts, un décor secret par joueur vaut 5pts


                Les tirs volent dans tous les sens, tandis que j'avance tranquillement au centre de couvert en couvert. Les motards oublient de tomber le Basilisk( super), mais c'est compensé par les faucheurs qui feront un travail du tonnerre pendant 6 tours (l'escadron de griffon T1, et 2 à 3PC par tour par la suite). Je fais mon boulet en oubliant de ramener les PV de mon Seigneur Fantôme, il tombera à la saturation (quel con!). Je partais sur une victoire mineure, mais la mort des mes GF (malgré la 2+ de couvert) fait que je ne peux aller lui chopper un objo de plus. Egalité au scénar, gros avantage de mon coté en KP et en pts sur table, donc très bien joué à lui. Adversaire super (normal, c'est un joueur Eldar Noir, fondamentalement peut pas être méchant). 

                Notre SMC choppe une majeure contre leur Nécron, tandis que notre GI se prend un massacre contre leur SMC. On se prend une Mineure.

                5ème partie, contre Instant d'un rève: je joue contre du Tau
                3 Broad en mode Railgun (et merde, mes boucliers de nuits servent à rien), deux packs de GDF, deux packs de Crisis, un pack de Kroots, un Hammer avec Longstrike, une riptide en mode galette avec le patron de soutien. 
                Scénario: une relique par joueur, et KP


                T1, on se regarde sans rien se faire. T2, je fais paniquer ses Broad (faut pas laisser les drones devant...), tombe son Hammer, tandis que lui tombe un Venom. T2/T3, je lui tombe sa Riptide, tandis que ses GDF refusent de fuir, mais abattent mon Venom. T4, il envoie la purée: les kroots arrivent sur mon flanc, les crisis dans mes lignes. Je lui dépote tout, sauf les Kroots qui refusent de partir... Fin du tour 5, lui reste 4 Kroots, le patron, 3 GDF et 6GDF sur sa relique -> La partie se termine ce tour ci, je ne fais qu'une mineure. Un tour de plus, j'allais à la majeure, et un T7, je pense que le massacre pouvait arriver. 9-6, ça fait pas beaucoup vue la tronche de la partie, mais bon...

                Notre SMC et notre GI se prennent 20-0, respectivement contre un BA et une GI. 20-0 pour eux.

                Total: avant dernière équipe  Laughing 

                (Bon, je débrieff pas sur le tournoi en général: c'est Colmar, les orgas sont super, rien à dire, scénar au poil, etc...). 

                Résultat:
                - les Spirites, ça sera télépathie pour moi. Marre de perdre mon temps avec des sorts à la con et pas forcément utiles. 
                - les GF à pieds: ok, mais avec Eldrad pour chopper la Chance, sinon, c'est mort. Trop cher pour ne pas arriver avec assez de puissance (grosse perte V6). Du coup, ils seront soit mécanisés, soit ils seront aidés.
                - les SF: toujours opé, rien à dire.
                - les Faucheurs: avec Icarus, et par pleins, c'est du bonheur. 
                - les Venom: toujours bon, mais au final, autant rajouter de la puissance brute (ça ne va plus trop avec le reste, in fine)
                - le Ravageur: sa puissance de feu est incroyable -> je me prends un Chasseur Ecarlate direct (même puissance de feu, mais encore plus mobile).

                Bon, maintenant, faut que je cogite à une listounette en 2K "de base". Je partirais sur ce genre de liste (assez classique vu ce qu'on peut lire ici, mais c'est normal je pense):

                [size="4"]Eldars : Evolution V6 [/size]

                [size="3"]QG[/size]
                [indent]
                Autarque  (113 pts)


                • Echarde d'anaris, Epée tronçonneuse de Scorpion

                Spirite  (70 pts)


                2 escouades | 183 points | 9 %
                [/indent]
                [size="3"]Troupes[/size]
                [indent]
                Gardes Fantômes (5)  (315 pts)


                • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Pierres-esprits, Holo-champs

                Gardes Fantômes (5)  (305 pts)


                • Wave Serpent : Canon shuriken, Lances ardentes jumelées, Holo-champs

                Escadron de Gardien sur Motojet (3)  (61 pts)


                • Canon shuriken

                Escadron de Gardien sur Motojet (3)  (61 pts)


                • Canon shuriken

                4 escouades | 742 points | 37 %
                [/indent]
                [size="3"]Attaque rapide[/size]
                [indent]
                Araignées Spectrales (7)  (168 pts)


                • Exarque :  Main de Moire, Tir Eclair

                Chasseur Ecarlate  (160 pts)


                Chasseur Ecarlate  (160 pts)


                3 escouades | 488 points | 24 %
                [/indent]
                [size="3"]Soutien[/size]
                [indent]
                Chevalier fantôme  (240 pts)


                Seigneur fantôme  (170 pts)


                • Lance Ardente, 2 Lance-flammes, Lance-missiles eldar

                Seigneur fantôme  (170 pts)


                • Lance Ardente, 2 Lance-flammes, Lance-missiles eldar

                3 escouades | 580 points | 29 %
                [/indent]
                Total : 1993 points - 32 figurines - 12 escouades

                Le but? Ne pas mourir, et faire des morts en choisissant mes cibles. Ca me file de l'allonge, de la mobilité, et tout ce qui va avec.
                Un avis là dessus?

                Ricky, si confirmé pour samedi, ça sera pour toi pirat
                Revenir en haut Aller en bas
                https://duoludis.forumgaming.fr
                Morativi
                Admin
                Morativi


                Messages : 940
                Date d'inscription : 13/11/2011
                Age : 30
                Localisation : Soissons

                Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
                MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 22:01

                Cimer pour les rapports !! Tu as trouvé où mettre la coupe alors ? Very Happy
                Et bien joué malgré tout pour Colmar !!

                Plus de nightwing en 2k ?
                Revenir en haut Aller en bas
                Corback
                Admin
                Corback


                Messages : 1373
                Date d'inscription : 12/11/2011
                Age : 36
                Localisation : Soissons

                Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
                MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 23:59

                Elle est dans le salon, elle attend encore sa place ^^

                Pour le Nightwing, si, mais cette liste là est faite "pour le tout venant". En amicale, je passe les deux Crimson en Nightwing, je retire l'écharde d'Anaris au Patron, et je me paye un Spirite en plus ^^
                Revenir en haut Aller en bas
                https://duoludis.forumgaming.fr
                Contenu sponsorisé





                Listounette Eldar 2k5 - Page 3 Empty
                MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 3 I_icon_minitime

                Revenir en haut Aller en bas
                 
                Listounette Eldar 2k5
                Revenir en haut 
                Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
                 Sujets similaires
                -
                » [Eldar] Flying circus
                » liste tournoi 3pm eldar
                » Liste eldar 3 pm 1650 pts
                » Pour Flo, explication relation Tau - Eldar
                » Eldars, Dark Eldar et Grey Knights

                Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                Duo Ludis :: Listes d'Armée Warhammer 40k-
                Sauter vers: