Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Listounette Eldar 2k5

Aller en bas 
+2
Morativi
Corback
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 23:35

Bon, comme d'hab', retour de tournoi, voilà le débrieff!


Tournoi sur Cergy à 2k, histoire d'enterrer l'ancien dex. Le format: 2k,[url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=10128"]avec les détails ici[/url].

(Pour info, les photos ci-dessous sont piquées aux orgas du tournoi, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205335&view=findpost&p=2397798"]le diapo complet est ici)[/url]

J'y suis allé avec ma listounette Taudard: les 10 Gardes Fantômes chancés rejoints par Shadowsun, 2 SF et une Riptide, 2 packs de 3 motards, deux Nightwings, un pack de guerriers de Feu, et mes dragons de feu sur quadritube. Le thème? Résistance. L'Aegis pour aider les Dragons et les Guerriers à ne pas mourir, les Gardes en mode "couvert à 2+ relançable", les SF, les volants et la Rip' pour encaisser les tirs à la con, et les motos pour voler des trucs avec du bol.

Pour faire plaisir aux fans (quitte à les décevoir) 😇/>/>/>/>/>/>/> :

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 TOURNOI%252040K%2520MGWA%25202013%2520%2528121%2529

Comme ça, on ne dira pas que ce sujet manque d'images ^^


Première partie, contre Isenheim et son Chaos tout noir
Le fourbe me sort 3 FerroCàC, 4 totors accompagnés d'un Seigneur de Nurgle en Land, 2 Drake, 3 packs de pesteux en rhino. Scénari: une digonale, avec 2 objo principaux dans notre zone, deux secondaires dans le no-man's land, et un bunker au milieu (2pts si on le tient, -1pts si on le détruit).

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 TOURNOI%252040K%2520MGWA%25202013%2520%2528120%2529

Bon, une liste avec pleins de trucs qui peuvent me gérer mes GF au CàC, donc ça craint. Je me mets en mode défensif: Guerriers de Feu qui couvre les Dragons sur le Quadri, les deux SF en gardiens de but, et les GF tout à ma droite pour le forcer à se disperser.

Il commence, et me fonce dessus en hurlant (chaotique de base). Un Rhino se casse une chenille sur un caillou (fallait payer des lames de bulldo et pas des cacophones Razz/>/>/>/>/>/>). Je tank comme je peux mon Aegis, bloquant les Totors au CàC dans des défis très longs, et joue sur l'Aegis pour lui faire séparer ses charges. Il est un poil en dessous des stats, mais est magique sur ses Invus à 5+ lors des défis. L'exarque Dragon allume un HelDrake le tour d'arriver, les Nightwings taquineront le suivant jusqu'au tour 5. A droite, mes GF font 7ps en 3 tours, malgré le sprint (foutu caillou), et se contenteront de tomber le bunker au centre pour en déloger les pesteux s'y étant planqué. Fin de partie, on conteste tout deux l'objo principal de l'autre, pas de Warlord au sol (pas faute d'avoir essayé...), j'ai un secondaire mais ayant pété le bunker j'en perds le bénéfice, il brise ma ligne et m'accorde "sur le pouce" le brisage de la sienne. La partie se termine T5, tant mieux sinon je perdais en mode 6-0 ou pas loin.

1 partout, donc. Sauf qu'on apprend par l'orga que seul les pts de scénar comptent... En gros, seuls les points marqués comptent, peu importent ceux prix par l'adversaire (en gros, on aurait laissé l'autre prendre l'objo d'en face, on aurait scoré tout les deux à fonds, alors que là on s'est fait super mal pour le classement final).

Bon, nouvelle partie contre Isenheim, partie très sympa comme d'hab', et le fourbe s'en sort avec une double victoire morale (il dominait tout le long, et surtout me laissant briser la ligne, je ne peux même pas me plaindre de son fair play! Fuck it!).

Deuxième partie, contre SuperPoulpe et ses Nécrons bleus
Armée Nécron assez classique: quatre packs d'immortels dont 3 en moisso, un pack de traqueurs froutcheurs, deux consols d'annil", une de comme avec un patron scarabée/2+/3++ et fauchard, un patron destroyeur équipé pareil dans 5 Spectres, 3 méca un pack de scarab

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 TOURNOI%252040K%2520MGWA%25202013%2520%252819%2529

4 objo, deux primaires (à 3pts) et deux secondaires (1pts), et Kp en tertiaire, déploiement en longueur.

Flute, du nécron. Entre les patrons, les méca et les froutch, je ne pense pas aller bien loin... Heureusement, on joue en longueur, retirant une bonne partie de sa réactivité à coup de moisso. Mon patron lui colle -1 aux réserves (ha ha ha, je suis trop un stratège), tandis que le sien lui permet de les relancer (c'est encore plus un stratège).

Déploiement, je barricade ma zone: guerriers de feu rejoints par le Prophète en ligne derrière l'Aegis, les Dragons en couverture sur le quadri pour verrouiller le centre de table, j'infiltre mes GF à gauche devant mon Principal (je ne sais pas encore si je vais aller dans le tas ou non...), tandis que la Rip' et les SF s’apprêtent à foncer au centre pour intercepter ses consoles (s'il veut violer mes troupes au Tesla, il faudra qu'il leur passe sur le corps).

Premier tour, je tire un peu, histoire de lui montrer ce que je vaux (je me craque, mais c'est classe). Lui avance et me canarde, j'intercepte une console de Comm' à coup de SF T2, mais je laisse fuir le patron (nan, ne le perce surtout pas, abruti de SF rhumatisant). Il intégrera les Méca après son ralliement, rendant le pack intuable -> je lance un SF dedans, histoire de tanker au max en défi (fin du CàC T5, 7 phases entre manchots). Mes GF traversent ses lignes, embarquant une console, un pack d'immo, 9/10 d'un pack (le Prophète finira au CàC contre le dernier immo T6, histoire de contester son secondaire) et nettoieront son Primaire. De son coté, sa DeathStar me ramone le SF, les Dragons, et son seigneur Destroyeur mes motojets (il a décidé d'ignorer ma Rip' pour violer mes Troupes, le malin) - ses copains spectres se faisant saturer à l'arrivée de réserves et lors de mon T3. Ses volants perdent face aux miens et au Quadri (normal, supériorité Zoneille évidente sur les Crons, me direz-vous). Du coup, 1 objo à 0, et je frag plus que lui -> 5-2 pour moi. Ouf, ça remonte un peu le score de la première.

Un adversaire très sympa, belle partie détente, vraiment cool. Sur un déploiement classique, il m'aurait fait bien plus mal, donc je ne fais pas le malin malgré la victoire.

Troisième partie, contre Aelor et ses Eldars Noirs et Blancs
Trois packs d'immaculés dislo en venom, deux packs de cerastes en venom aussi, trois ravageurs, un SF, un pack de gardien et un de cabalos avec Tourmenteur et Prophète derrière une Aegis, et un Quadritube exarque dragonifié. Il a en gros de quoi gérer toute ma liste, sauf les GF.

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 TOURNOI%252040K%2520MGWA%25202013%2520%252858%2529

(Contexte de la photo non approprié, mais les gurines sont les bonnes!)

Le scénar: déploiement classique (super, j'ai failli garder mon Quadri en vie), 2pts pour buter le Warlord adverse, 2pts pour garder sa dépouille (relique), 2pts de plus si on la garde dans sa zone de dép', et on choisit un pack qui, s'il meurt, raméne 2pts à l'adversaire. Il choisit son SF, je choisit mes GF (surprise!!).

Bon, pour résumer la partie, je me fais stratopoutré tout le long. Tout, je dis bien tout, se fait violer: Riptide, SF, la totale. Seule les Gf, une fois chancés, qui feront tout le boulot, tankeront comme des dingues, et mettront la pression sur le Warlord adverse. Il fait une erreur un tour, choisissant de tirer sur mes GF au lieu de les charger avec ses cabalytes pour les engluer: j'en profite pour aligner son SF à coup de ShadowSun et de Nighwings (qui ont esquivé le Quadri adverse en se planquant derrière une Pyramide -> ça ne s'invente pas, ça)... mais j'oublie de délocker ShadowSun avant de le faire. Du coup, je ne charge pas ses Cabalytes, laissant le Warlord m'échapper... Il tankera comme un dingue mes GF les tours suivants (refusant de fuir malgré deux CàC perdus de 4, le vilain), ne laissant mes GF consolider pour briser la ligne qu'au dernier tour de la partie. Son patron aura vu son taxi explosé, et aura esquivé les tirs de Nighwings et de Guerriers de Feu.

Au final, je choppe son SF, brise sa ligne, tandis qu'il brise la mienne et choppe le premier sang. Je gagne 3-2, alors qu'il m'a violé pendant 6 tours...

A noter, je vais le louer pour lancer les dés à ma place. Les Vénoms étaient à 6 blessures en moyenne chacun par tour, ses saves de 5+/FNP dépassaient largement les capacités de résistance du SM moyen.... Adversaire super, encore une fois, ayant surtout une armée superbe (il gagnera un bolter en trophée... ça vous rappelle quelque chose?)

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Flb

Fin de la journée, 9pts scorés (sur 30 possibles...), go resteau chinois avec Zularg, Isenheim et Kklorell.

Lendemain, j'annonce dès le p'tit déj: je vais poutrer, faut pas déconner.

4ème partie, contre Starnals et ses Tau
Trois unités de 10 GDF, deux de Kroots, deux packs de 9 cibleurs, 3 broad ratatatatata, une Ript, 3 Crisi double LM/puretide, un pack de Drônes Sniper, un Skyray, une escouade de 3 crisis double fuseur, patron crisis double fuseur glandeur (aka, si je tire pas, mes copains tirent mieux), et 8 drones de marquage dans le pack. Le scénar: une diagonale, 4 objo dans les coins: on choppe 1pts à le fin d'un tour quand on le contrôle, et 2 à la fin de la partie, 2pts pour le Warlord, premier sang et briseur de ligne.

Il choisit de me laisser commencer (il ne veut pas me laisser voler les objo à coups de motards), du coup je me place agressivement: SF en pointe, Riptide sur un flanc (avec le Quadri, elle couvre 3 objo sur la table... Je les attends, tes attaques de flancs ^^). Les GF sont en frontal, prèt à charger comme des brutes (Khaine is in the place, bro'). Il fait une erreur au déploiement, et place ses cibleurs en avant: la Riptide et quadri les tombent malgré le couvert: premier sang, et grosse épine dans le pieds en moins pour moi (plus qu'un pack, ouf!). Les Fantômes tank autant que possible pendant la partie, le temps que les pertes et le moral Tau fassent effet. Ses Kroots en réserves font un passage rapide (arrivée, mouvement sur l'objo, interception, moral loupé, mallette), tandis que son Ethéré (caché loin de tout) découvrira le bonheur du lance missiles de la Riptide en Nova (8 tirs jumelés F5 sans save, ça aide pas à rester en vie). Le drône de Shadowsun snobera la Riptide pendant 3 phases (la 3++ relançable, c'est une belle blague une fois sur répulseur...): comme d'hab, les GF encaissent et me font la partie, en gros. A la fin du tour 4, il ne lui reste que 2 broad jetée à terre, tandis que j'ai tous les objo, son Warlord, et surtout une classe terrible (qui a traversé un feu tau nourri pendant 4 tours de tirs rapide, et y a survécu? Hein, hein?).

10-1 score final, adversaire sympa, et abonné aux même jets qu'Aelor (son cousin, me semble... Putain les mecs, arretez avec vos couverts à 5+ magiques Laughing/>/> )

Dernière partie, contre Arlequin et ses GK
Une liste que je connais bien: 3 Cuicui, Mordrak et 5 Chevaliers Spectraux, 20 GK téléporteurs, 2*5 GK à poil. Liste de rush, capable de traversée la table vite et de crâmer la tronche de tes figs en 2-2. Pour finir, une poutre en déploiement classique.

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 TOURNOI%252040K%2520MGWA%25202013%2520%25288%2529

Bon, je connais très bien ce genre de liste (sauf qu'il n'a pas de Storm -> mes chasseurs seront tranquilles). Il est bien plus sensible au craquage que moi, et ce que je dois faire c'est jouer sur le temps, et le séparer: je laisse les GDF en réserves (pas envie de les voir cramer), mets ma puissance de feu longue portée à gauche, et je mets mes GF à droite. Il devra choisir entre mes tirs PA2 sur mes CM à couverts (et n'ont pas de grenades, les Cuicui Wink/>/> ) ou venir se goinfrer mes GF, quitte à risquer la MI sur un tir de contre charge.

Il ne connaît pas ma liste, donc fait ce qui m'arrange dans les premiers tours. Les dés sont de mon coté, et je le tablerase sans trop de dégâts (juste les GF, qui se sont pris du Totors et du Cuicui dans la tronche, en emportant une bonne partie quand même). Mention spéciale à la riptide, qui a glandée toute la partie (déviation de 9ps malgré la relance toute la partie, super, les touches F7 oubliaient de blesser). 10-2 score final.

Une fois le classement donné, je suis 4ème, à 2pts de mon camarade Kklorell qui me passe devant à coup de peinture (normal, sont zolis, ses Crons).

Conclusion jeu: 4V 1N, vache, j'ai eu du bol.

Conclusion hobby: super week end, ambiance impec', des adversaires super sympa, des orgas super ouverts d'esprits, que du bon. Font chier, au final, j'ai envie de revenir. Après Colmar, Cergy... Madame va encore râler, tiens.

Conclusion zoneille: les GF à pieds, c'est bien plus bandants qu'en serpent. Vais revoir ma copie, tiens.

Corback,
Papy, faut qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 6:46

Eldars : Bon, finalement...
QG
Eldrad Ulthran : 205 pts

Spirite : 100 pts
- [Iyanden] Wraithforge Stone

[Allié Empire Tau]
Commandeur Shadowsun : 155 pts
- Drone de défense MV52


TROUPES
Gardes Fantômes (10) : 320 pts

Gardiens du Vent (3) : 61 pts
- Canon shuriken

Gardiens du Vent (3) : 61 pts
- Canon shuriken

[Allié Empire Tau]
Parenté de carnivores Kroots (10) : 65 pts
- Chiens Kroots


ATTAQUE RAPIDE
Chasseurs Écarlates : 180 pts
- Exarque

Chasseurs Écarlates : 160 pts


SOUTIEN
Chevalier Fantôme : 240 pts

Faucheurs Noirs (4) : 169 pts
- 3 Missiles Stellaires
- Exarque Faucheur Noir : Tir Eclair, Vision Nocturne

Seigneur Fantôme : 170 pts
- Lance Ardente, Lance-missiles eldar


FORTIFICATIONS
Bastion Impérial : 110 pts
- Canon laser Icarus

Total : 1996 points - 40 figurines - 13 escouades
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-2860-bon_finalement.html
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 17:57

Bon, de retour du Maelstrom, vais claquer mon traditionnel débrieff.

1) Les préparatifs

Je reçois il y a quelques mois un petit MP d'Aelor, qui cherchait un compagnon pour poutrer, pour jouer avec lui (en Eldars Noirs) et son cousin (en Tau) après notre premier croisement à Cergy en juillet. Du coup, entre gens de goûts, je me suis dis qu'on allait faire mumuse. Principe du tournoi:par équipe de 3, 4 parties en 1vs1 le samedi à 1000pts, et une simili-apoc à 4K le dimanche. Du coup, on vise trois listes marrantes, basées sur du jeu "crédible" en 1K, mais surtout en visant la DeathStar de mes rèves: le centre serait tenu par 8 Gardes Fantômes, rejoint par un Prophète, deux Spirites, ShadowSun et Sathonyx. Mouhahaha....

On sort trois listes pas forcément opti, mais quand même sympa. Aelor claque un Venom Spam des familles (compo 3), Starnlas une armée Tau classique (Shadow, une Riptide, des broad, des ionheads, etc... Compo 0 ^^). Perso, liste fine: Spirite, 5 GF en serpent avec Lances Ardentes, 5 Vengeurs en Serpent Ratata, 1 chasseur écarlate et un Chevalier, pour une note de compo de 2. Je serai l'assaillant, Aelor le Champion (normal, c'est le chef), et Starnlass le défenseur (c'est un mérou, donc il n'avait pas le choix).

Aelor (qui n'avait pas encore gagné son titre) nous claque en plus un super fluff expliquant notre rencontre:

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 BD_tribus_federees

Bref!

2) Le Samedi

Départ à 5h30 de ma Picardie natale pour arrivé à l'heure tout en ayant trouvé une place de parking. Arrivée la tête un peu dans le cul, me fait chambré avec mon bastion dans les mains et mon carton à Chevaliers dans l'autre, bref, ça commence bien. Bonne ambiance, ça se taquine, les Brunoys sont de bonne humeur, on va passer un bon week end  ^_^/>/>/>


1ère partie, contre CDA2

Scénar de poutre, avec KP, Warlord, Briseur de Ligne, plus une unité à garder en vie à moins de 50% de sa vie pour avoir du bonus. On a une plus basse compo qu'eux, donc on doit sacrifier une liste (on choisit la table, ils ont le pairing).

On regarde les listes: un Démon de Nurlge, un White Scars, et un Tau. J'ai pas envie de me taper le White Scar, il a du graviton et des motos: ça sentait le zoneille grillé. Du coup, je ne suis pas lancé à une mort certaine: on lance le Tau, ils attaquent avec leur SM. Ouf, j'ai eu chaud! Le hasard me fera affronté Docky et ses démons de Nurgle.

En face de moi: 5+4 drones de Nurgle, un grand immonde boosté aux hormones, 3 packs de portepestes. Ok, il n'a qu'une arme de tirs, mais toute son armée est empoisonnée et à une 5+ invu et dissimulation, mais lente et méthodique. Tables avec pas mal de décors, dont 2 Ruines en centre de table. Ha, et il a une Aegis.... Ok. En gros, je n'ai qu'à tomber les mouches, et courir autour de ses pitoux pour les tomber sous la saturation de bouclier. Le Chevalier sera là pour chopper ce qui aura été trop vite.

Il commence, et envoie ses packs de drônes à travers la table. Heureusement, c'est de la cavalerie à répulseur, et non des bêtes: il perd des PV à cause des terrains (en même temps, il en fait une dizaine par phase...). Du coup, tour 1, je canarde le premier pack de drone avec les serpents (un seul tombe, foutue invu), tandis que le Chevalier fonce sur le second, n'en laissant qu'une en vie malgré la résolution de combat (mais le champion avec sa PA2 est mort, ouf). Je place les serpent à une vingtaine de pouces de son pack libre, afin de le pousser à la charge foireuse.

Tour 2, FEP de son GI à coté de mon Chevalier engagé (teuh!), et deux packs de portepestes pour bloquer la sortie de mes serpents. Heureusement, il est en terrain difficile... Bon, par contre, bien décidé à violer mon Chevalier, il ne prends pas de risques et envoie le second packs de drone dessus. Je le casse, mais la mouche solitaire claque un double as sur son test d'Instabilité (l'autre pack est dissous, par contre). Tant pis, je n'arriverais pas à esquiver le Grand Immonde... Du coup, mes serpents avoinent les deux packs de porte-peste en s'en éloignant au maximum. Le Chevalier appuie fort avec son pied sur la mouche, mais celle-ci n'explose pas: deux invu plus tard, le Chevalier a un PV en moins (><), et je vais me faire charger....

Tour 3, il stagne dans les terrains avec ses pitoux, tandis que le Chevalier se fait moissonné par le GI (8A haineuses, 2+ relançable, pa2, et bizarrement, j'ai perdu mes 3 PV restants  Laughing/>/>/> ). Bon, j'ai tué la mouche restante. Mon T3, je tue du portepeste avec mes serpents, retirant un premier pack.

Tour 4,5,6, ça se résume à des serpents qui tuent des porte-pestes, en évitant les tempêtes warp. Ha, mon Chasseur Écarlate sera abattu par Nurgle. T6, on se rend compte qu'il y a briseur de lignes: je débarque mes gars dans son coin de table, lui son grand immonde stagne dans ma zone (intact, je ne voulais pas qu'il ait des points). J'ai 3pts d'avance au total, victoire zoneille.

Adversaire sympa, partie amusante avec des rebondissements (et pas que la mouche qui a fait pouet-pouet), nickel.

A coté, notre Tau se fait raser par le Marine, tandis qu'Aelor souffre et concède la victoire au Tau.

2ème partie, contre 18080 (deux Eldars et une GI).

Je tombe contre une GI mécanisée (Vendetta, 3 packs de vétérans plasma en chimère, un Colossus, et une escouade de Comm' en chimère aussi). Aelor se tape l'Eldar bi-serpent fantôme / Warp hunter, tandis que Sternlas affronte un Eldar bi-serpent avec Chevalier (mais vert et blanc, avec de l'aspect). 5 Objos sur tables, avec points bonus

Partie toujours sur la même table, avec les deux ruines dans mon camp cette fois (pas envie de me prendre de la Chimère avec une 4+ de couvert). Globalement, la partie se joue avant le déploiement: je choppe discrétion et mouvement à couvert ruines... Ok, je me planque derrière les ruines au déploiement, gardant des ruines pour me couvrir au tour 2 et pouvoir claqué mon bouclier. Ha, mon Spirite chope Invisibilité: mon serpent Rayolaz pourra tirer au bouclier à chaque tour.

Globalement, via ma 3+ de couvert, il n'enlève qu'un PV au Chevalier Fantôme au tour1, tandis que je fais sauter une chimère pendant le mien. Tour 2, sa Vendetta arrive, retire un PC au serpent des Fantômes, tandis que le WK reperd un PV. Tour 3, c'est le début de la fin: le colossus, une chimère et sa vendetta tombent via mes serpents et mon chasseur, tandis que le Chevalier choppe un pack de vétérans. Sa puissance de feu est réduite à peau de chagrin, il finit tablerasé au tour 4.

Adversaire très agréable, qui a pris ce "no match" avec "philosophie" (et surtout, avec le sourire).

Aelor égalise contre l'Eldar ( 7 sauvegardes d'armures réussies sur 8 blessures sur les deux derniers Gardes Fantômes adverses le privent de la victoire), tandis que Starnlas et ses Tau prennent la mort face aux Eldars adverses.

Troisième partie, contre les Triple T (Démons, Tau, GI)

J'affronte de nouveau une GI (4 escouades de pitoux avec lascan, du vétéran, deux griffons et une manticore derrière aegis), tandis qu'Aelor se retape un Tau, et Starnlas du démon varié (avec Buveur, Incendiaire, etc...).

Je fonce dans le tas, sans réfléchir, et globalement, les tirs font exploser les véhicule, détruisant plus de GI que je n'en aurais tué dans la partie. Son armée se fait bloquer sans sa zone dès le premier tour, avec un Chevalier dans ses lignes. Mention spéciale au Chasseur Ecarlate, qui explose les deux griffons d'un coup, emmenant une vingtaine de GI au passage. Il est table-rasé au tour 4.

Un adversaire un poil blasé (deuxième no match à la suite, il venait de se prendre le démon de Nurgle de ma P1 juste avant), mais détendu quoi qu'il arrive.

Aelor prend la foudre face au Tau, et Starnlass idem face au démon.

Quatrième partie, contre la Team Alesienne (Tau, SM, Orks)

On fait de l'aléatoire, je tombe sur l'Ork (enfin, il me tombe dessus), les Tau se font un duel de tirs, tandis qu'Aelor saute sur le Marine. Mon adversaire claque deux bandes de motards, un BB motard aussi, deux bandes de 26 boyz, des pillards, et une bande de grokalibres. Scénario? Avoir plus de pitoux dans un quart de table que l'adversaire pour le contrôler.... Gloups....Ok. No Fear: j'ai 15 figurines, lui 90. Mais j'ai des longues oreilles, ça va le faire.

Je commence, et décide de taquiner les pillards et un pack de motard, histoire de. Lui fonce vers mes gars. Tour 2, je tire dans ses pillards et ses motards. Lui fonce vers mes gars: le combat des deux packs de motards et du big boss contre mon Chevalier sera violent: les deux gros n'auront plus qu'un PV chacun après cela... J'ai peur... Tour 3, tout ce joue. Je tue les pillards (yeah, premier sang), taquine les boyz, et tandis que le Chevalier tue le BigBoss (cool) évite le gros kikoup du nob en vie, et perce les deux packs de motards. Viennent ensuite, globalement, les tours les plus stressant que j'ai eu ce tournoi: je dois tuer 40 orks en 2-3 tours pour gagner. A gauche, les Vengeurs descendent, et commencent des rafales, jouant sur la Transe pour les garder en vie (je rentre dans son quart, tire sur son pack, et retourne dans le mien pour en garder le contrôle), tandis que les 5 GF et leur Serpent doivent tomber les 15 orks restants de l'autre pack.  Ha, et le Chevalier se fera abattre par des grots à coup de F8. Oui, regardez ma signature...

Fin du tour 5, il a son quart initial (via ses kanons) et celui à sa droite, j'ai mon initial, j'ai 2 GF engagé contre 2 boyz dans celui à ma droite. Du coup, via premier sang et chef de guerre, y'a égalité.... Mais il lance le dé, et la partie continue.

Fin du tour 6, je lui retire un quart avec les Serpents, les Vengeurs et le Spirite, tandis qu'à ma droite, j'ai un GF contre deux boyz.... Toujours égalité... Mais il y a un tour 7: dernier jet de la partie, mon GF tue l'un des orks, et perde le dernier, m'offrant un quart de table en plus. J'ai 2 quarts, le premier sang et son chef de guerre, lui un quart et le chef -> 4-2. Woutch, bordel j'ai eu chaud aux fesses!

Adversaire super sympa, bien cool, rien à dire. Mes deux comparses gagnent, de mémoire (enfin, Aelor, sûr, mais Starnlass, au pire c'est une égalité).

3) Le dimanche

Cinquième partie, contre la Foire du Trool (Tau/Tau/Tau).

Super, on joue contre les copains (Isenheim, Zulark, et Yume), en Apoc, contre leur liste avec 7 Riptides (.... Pacific Rim, c'est un film de merde). On n'aurait du prendre très cher. Mais on a un "bonus du mou", ayant 6 de compo contre 3: on place plus d'objo qu'eux, ils se déploient avant nous, et on commence.... Woutch, à 4K, ça fait beaucoup. Du coup, ils mettent leurs Riptides en FEP.

C'est globalement un no-match aussi: je sors Chance, Fatalité et Guide sur le Prophète, deux Protections sur les Spirites, plus la combo Plainte Psy/-3 en Comm, tandis qu'Aelor sort Guide, Fatalité et Exécuteur sur le sien...  Grosso merdo, on tombe leurs sources de ciblages et des broadsides au tour 1, tandis que la FEP des Riptides tombe à l'eau (incident de FEP, surchauffe, déviation de 10ps pour la seule bénéficiant des bonus de désignateurs). Du coup, T2, 3 Riptides meurent dans d’atroces souffrances: le Chevalier en sort une, le Spirite crie sur une autre, et la saturation Eldars Noirs/Tau en laisse une avec 2PV et l'autre tombe. Ils tuent le Chevalier...

Tour 3, je demande à Aelor de me vendre du rêve: s'il claque un 6 sur son heure de gloire, je regagne mon chevalier. On va manger, et au retour: heure de gloire, et 6. Bon, il ne fera rien ce tour (foutue Riptide sous nova), mais c'est la classe. Du coup, je l'appellerai Maître Aelor désormais. On combote sur les Riptides pour les finir, celles ayant tous les malus prends 4PV sous les gardes fantômes, mais abjure la plainte du premier spirite... Pas grave, l'autre Spirite sort son pistolet shuriken, lui mets un beau 6 à la blessure, et Yume perd son invu, tandis qu'une 5ème Riptide s'effondre sous les tirs des Eldars Noirs, et que notre camarade Tau trahit sa race avec panache (ses Tetras et sa Riptides tombant du méroux assez violemment encore une fois). On compte les points, 4-1 pour nous: ils préfèrent arrêter là.

Une partie gagnée à la compo plus que réellement en jeu, mais des bons moments de poilades quand mêmes. Merci aux copains pour avoir joué le jeu malgré le no-match annoncé.

On finit 4ème du tournoi, à 0,5pts du podium. Fichtre, j'avais qu'à apprendre à peindre.... Mais comme le disait Aelor "Corback, on l'a pas recruté pour la peinture!"  Laughing/>/>/> .

Les + du tournoi
- orga et logistique au poil, (c'est du rôdé par chez vous, les mecs!)
- adversaires sympas, même pendant les parties "foupoudav"
- Aelor cuisine bien, merci à lui et à sa dame pour le samedi soir!
- mes résultats: full victoire, ça va pas arranger mon égo!

Les -:
- La compo: c'était mon premier Maelstrom, et mon premier tournoi où la compo a autant d'importance. Même trop, à mes yeux. Une liste/équipe plus faible pouvait choisir les pairings, laisser les adversaires se déployer tout en commençant avant. Franchement chaud, surtout que les bonus "hors poutres" étaient déjà énormes (note peinture, fluff, bonus speed painting, etc...). Du coup, avec les "approximations" sur les notes de compo (je ne comprends toujours pas certaines notes, dont la mienne, m'attendant à un 0/1 vu l'impact d'un Chevalier Seigneur de Guerre et de deux Serpents à 1k, par exemple), ça fait qu'une liste "faux mou" comme il y en avait pas mal partait avec un full victoire offert ou presque.
- Les scénar: équilibrés pour du 1v1, je me demande toujours pourquoi nous avons du désigné un Champion, un Attaquant et un Défenseur, autrement que pour tenter de varier un peu les listes (et encore, vu qu'avec le QG, les 2 Troupes obligatoires, et le traditionnel soutien, pas mal de listes sont déjà bien niveau points).

Bref, un tournoi que je conseille aux joueurs aimant plus bien peindre des armées moyennes qu'aux autres (ils auront tout pour faire un podium sans trop se prendre la tête). Avis aux amateurs  ^_^/>/>/>

Corback,
Bon, je rebosse sur les no-limits de 2014, du coup!
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 22:01

Citation :
Pas grave, l'autre Spirite sort son pistolet shuriken, lui mets un beau 6 à la blessure, et Yume perd son invu, tandis qu'une 5ème Riptide s'effondre sous les tirs des Eldars Noirs


Teu Crying or Very sad !

Bien joué les gars !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:41

Bon, up du sujet (en direct du Warfo)

Pas de débrieff du dernier tournoi (en 2v2), les parties étaient globalement tout sauf épiques (comme au Maelstrom, j'ai été recruté pour poutrer, on fini premier, contrat rempli).

Auront lieu cette année trois tournois qui me font clairement de l'oeil. Les trois auront presque "la totale" dans ce qui m'attire à 40k:
- 40k no limit (je joue à 40k, fait par GW, pas besoin de limitations en plus, mais je ne joue pas à Apoc non plus)
- 1850pts: assez gros pour qu'on se fasse plaisir, mais en évitant les blagues des doubles schémas
- juste l'absence du FW autorisé (dommage, mais bref, les tournois Français passeront, je l'espère, un jour le cap).

Du coup, je reste sur ma compo actuelle (enfin, la dernière présentée), basée sur des listes W&K (Wraiths & Knights). Bon, le coté Wraith en a pris un petit coup dans l'aile (ça me déplaît un poil, mais pour l'instant ça ne me dérange pas de les jouer).

Niveau préparation de la liste, je me base sur "comment affronter les listes actuelles" et "jouer un serpent spam, c'est tout sauf bandant" (si on veut tirer de loin, de mémoire, y'a d'autres dex).

Les listes que je souhaite gérer sont, globalement, les suivantes (par ordre alphabétique, pas de hiérarchie de ma part dans le classement):
- Dark Angels/ Space Marines: listes motards plasma/graviton scoutant
- Démons: Doggies-star (spam de chiens de khorne)
- Démons: Screamer-star (hurleurs, via 2+ reroll)
- Démons: Flying Circus (spam de CMV)
- Eldar: listes avec Conseils et jusque 5 Serpent, avec ou sans WK
- Eldar: listes avec 1-3 WK
- Eldar Noir / Eldar: liste concessionnaire (Venom Spam avec 2 Serpents)
- Empire Tau / Enclaves: spam broad / Rip'/ Kroots ou Crisis
- GK: Double Cuicui et Storm (aka, la réponse aux démons)
- Nécrons: listes spam bl13
- Nécrons: listes Spectres
- SMC/Tau: Broad/Crisis/Drake (la plus violente du méta actuel selon moi, car fiable et sans réelle némésis, mais bref)
- SMC: liste double Drake / Enfants ou Drake/ double enfants, avec ou sans Prince Volants
- Taudard: Riptide / double WK
- Tyty: Flying Circus (spam de CMV)
- Tyty: Crawling Circus (spam de CM)

Ce qu'on retrouve dans ces listes, ce sont, majoritairement:
- une absence de volants, Drake et Stormraven mis à part, des CMV assez présentes, nécessitant un jumelage des tirs pour entraîner des tests de crash, de tirs avec une forte Force et forte PA pour rentabiliser la moindre touche-> Point A
- une grande présence des scouts et des infiltrateurs -> Point B
- une portée assez faible, mais une mobilité compensant largement ce fait -> poser des menaces ayant au moins 36ps de portée me semblent le mieux. -> Point C
- des psykers omniprésents -> Point D

On rajoute à ces points les classiques "ne pas mourir trop vite" et "prendre les objos", et on regarde ce qu'on peut faire.

J'en arrive donc à la liste suivante:

[size="4"]Eldars : Agression[/size]

[size="3"]QG[/size]
[indent]
Spirite (70 pts)



QG low cost, en télé. Pas d'utilité réelle, juste de garder une plainte psy en arrière, et de viser Invisibilité ou Hallucinations.

[Allié Chevaliers Gris]
Inquisiteur Coteaz (100 pts)



Une valeur sûre, m'offrant des suites Inquisitoriales opé, 2 niveau en divination, et surtout la fiabilisation de la reprise d'init'. Ira dans la suite utile selon la partie (on en reparle plus bas).

Utilité: A


[Allié Inquisition]
Ordo Xenos Inquisitor (74 pts)

  • 3 Servo-skull, Ulumeathi plasma syphon, Psyker (Mastery Level 1)

[/indent]

Trois intérêts:
- éviter le blocage mental de la suite sans Coteaz, et la jumeler quand même.
- empêcher les mouvements Scouts et les Infiltrations dans mes lignes via les Cranes (fumé, c'te règle).
- créer une zone de 12ps autour du bastion qui ennuient les armes à plasma (et à impulsion Tau, vive la FAQ) en les réduisant à CT1.

Utilité: A/B


[size="3"]Troupes[/size]
[indent]
Vengeurs Lugubres (6) (223 pts)

  • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


Unité classique, faite pour taquiner de loin. Et apporter une menace en plus à longue portée. Utilisera le bastion autant que possible pour se balader avec une 2+.

Utilité: C


[Allié Chevaliers Gris]
Suite Inquisitoriale (115 pts)

  • 3 Acolyte : 3 Bolter
  • 2 Armurier Jokæro
  • 3 Serviteur Inquisitorial : 3 Multi-fuseur

[Allié Chevaliers Gris]
Suite Inquisitoriale (45 pts)

  • 3 Acolyte : 3 Bolter
  • 3 Serviteur Inquisitorial


Deux suites, l'une anti-MEq/anti gros, l'autre anti troupaille/CMV. Dans l'idéal, celle avec bolters lourds sera rejointe par l'Inqui pour glander dans le bastion, tandis que l'autre sera au dessus avec Coteaz pour faire mumuse avec des tirs puissants et (je l'espère) chopper au moins un second bon sort (infortune, minutage, etc...).

Utilité: A/C.



Gardiens du Vent (3) (51 pts)


Gardiens du Vent (3) (51 pts)



Voleuses d'objo, pas besoin d'en dire plus. Pas les points pour les CanonShu, mais bon...

[/indent]
[size="3"]Attaque rapide[/size]
[indent]
[Allié Chevaliers Gris]
Escorteur Stormraven (255 pts)

  • Canons d'assaut jumelés, Multi-fuseurs jumelés , Tourelles Ouragan, Munitions psychiques, Résilience

[/indent]
Lui, je ne l'aime pas. J'en ai acheté 3, je les ai tous revendu parce que je les trouve moche une fois sur table. En jeu l'est sympa, mais son utilité reste, au mieux, anecdotique dans pas mal de listes. Mais, il a ces deux foutus avantages:
- une puissance AA non négligeable, pour taquiner les CMV. Mes unités sont en générales assez légères pour mourir en une charge (bon, les 3 brutus du bas mis à part), et donc laisser les gros d'en face en dehors des CàC lors de son arrivée.
- les missiles MindStrike. Bah oui, seule manière de tomber du psyker (hors GP) facilement. Un héraut DdC se prend deux missiles, et il est mort direct. Un Prescient ne supportera même pas de se faire effleurer par ceux-ci (poussant peut être l'adversaire à splitter son conseil?). Etc, etc, etc...

Pleins de gens me conseillent de le mettre, et c'est un atout en jeu (j'en suis globalement assez content, et ce depuis la première fois que j'ai pensé aux Eldars/GK, en... merde, janvier 2013, après les Masters de Boulogne, plus haut dans ce sujet ^^). Mais bordel, que c'est moche et dépendant des jets de réserves...

En gros, je le vois actuellement comme un mal nécessaire. X-//>/>/>/>
Utilité: A/C/D


[size="3"]Soutien[/size]
[indent]
[Allié Chevaliers Gris]
Cuirassier Némésis (260 pts)

  • Incinérator Lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel


Permet de taquiner:
- les démons
- les WK
- les Gwostytys
- les troupes adverses

Et de faire du dégâts en parties à KP, ainsi que de squatter/prendre un objo en Paradis des Gros Calibres. Le fait qu'il soit un personnage, et non Sans Peur, permet quelques trucs en plus.


Chevalier Fantôme (240 pts)


Chevalier Fantôme (240 pts)


Seigneur de Guerre: Personnalité.

Mes deux bébés adorés.

[/indent]
[size="3"]Fortifications[/size]
[indent]
Bastion Impérial (125 pts)

  • Autocanon quadritube

[/indent]

Brain off/

Total : 1849 points - 37 figurines - 13 escouades

Alors, là ou je bug:
- Le trait du patron. D'ailleurs, dois-je le laisser patron? Jouer en Zoneilles simples pour avoir dissimulation sur les vengeurs, et surtout une chance de le retirer en face? Auquel cas Stratégie me semble plus opportun. Vous le sentez, c'est déjà là que j'ai besoin de conseil: quel codex jouer? (la question semble conne, surtout une fois la liste rédigée, mais bon....
- Idem, je peux prendre l'Inquisiteur en temps que Warlord. Son tableau n'est pas dégeu, et surtout offre un bombardement orbital type SM une fois par partie (le hit fait vraiment hit, pas une déviation quand même. Toujours pratique, sous Prescience). Seul hic, résistance en carton...
- Le storm. Bah ouai, c'est con, mais pour son coût en points, j'peux passer à la liste ci dessous

Spoiler:

Bref, double serpent et prophète qui rigole comme electron libre jumelant les WK. Sympa aussi, c'est la version que je teste après quelques parties à me plaindre du storm (qui n'arrive jamais à temps, qui est trop cher, qui prend trop de place sur table, et toute autre excuse que je cherche pour en dire du mal).

Donc, à vous les studios. Rappelez vous, y'à trois débrieff de tournoi à venir: vous avez tellement envie de lire des rapports avec des victoires dedans, ça serait dommage de mal me conseiller, hein? :innocent:/>/>

Corback,
Allez, go go go!
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 20:48

Citation :
Les listes que je souhaite gérer sont, globalement, les suivantes

Concocte un petit tableau à compléter pour les parties contre ces listes ! V,D,N !

Citation :
- Le trait du patron. D'ailleurs, dois-je le laisser patron?

Carrément qu'il faut le laisser ! Faut même lui mettre une cape !
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 17:50

Up des familles pour la V7  Smile/>

Bon, ces messieurs de Cergy étant motivés pour V7-iser leur tournoi, avec quelques restrictions (temporaires, mais bref), je peaufine ma liste.

Pour infos, les premières restrictions:

Citation :
Nous partirons donc probablement sur ces restriction
- Alliances désespérée et en cas d'Apo interdites.
- Pas plus de deux schémas par armées.
- Pas d'Unbound.
- Pas de Lord of War.
- Fortifications autorisées: Bastion, Aegis, Autocanon Quadritube, Canon laser Icarus, Relais de commandement

La question semblant restée en suspend semble être le format, avec un potentiel passage à 2k.

Bref! Comptant ressortir ma liste Eldar/GK qui a pris un petit coup de boost sympa avec la V7, pour différentes raisons:
- GK ayant un bon domaine
- Doublette de Détachement Interarmes possible, plus besoin de jouer 3 Dex pour avoir Coco et des crânes abordables  Laughing/>  
... et bien d'autres, dont l'augmentation du nombre d'opé, je me suis dit, autant ne pas avoir des figs peintes pour rester en vitrine ^^

Du coup, sans attendre, l'évolution V7 de la liste d'il y a quelques mois.

Eldars - Iyanden : MGWA 201407 (bis)


QG
[indent]
Spirite  (70 pts)



QG low cost, moins bon qu'avant niveau sorts et occasion de les lancer, mais apporte 2CW pour les Gris dans les premiers tours, et une plainte à 18ps (merci la VO...) pour bien fonctionner avec les Vengeurs. Sera dans le Serpent.

[Allié Chevaliers Gris]
Inquisiteur Coteaz  (100 pts)



Parce que toujours aussi bon, et toujours pour les mêmes raisons: Init', Niveau 2, suites inquisitoriales, 2+. Je me tâte à la jouer en Divination pure (pour 3 sorts dont Prescience) ou en Prescience + 1 de Pyromancie.

[Allié Chevaliers Gris]
Inquisiteur de l'Ordo Xenos  (84 pts)

  • Digilasers, Grenades à radiations, 3 Servo-crâne
  • Inquisiteur Psyker (1)

[/indent]

Encore un niveau 1, avec un poil de stuff. Amène les crânes pour protéger un peu ma ligne, et évite le bloquage du deuxième pack de serviteurs. Niveau 1, pour l'instant testé en Séraphique parce que marrant (je n'ai pour l'instant, sur 4 parties, que choppé le 1er sort... Bah, ça viendra peut être, la Vortex  Laughing/> Grenades Rad, pour, en cas de venue d'Endu6, je puisse faire mumuse avec un Chevalier ou le Cuicui et claquer de la mort instant' sans soucis. Ha, pis il a une arme de force, pour l'instant une épée. On verra :-)

Troupes
[indent]
Gardiens du Vent (3)  (51 pts)



Voleuses violentes d'objo. Glanderont en attendant le tour 5+ si Eternal War, ou m'aideront pour les ponctuels si Maelstrom.

[Allié Chevaliers Gris]
Suite Inquisitoriale  (124 pts)

  • 3 Acolyte :  2 Bolter
  • 2 Armurier Jokæro
  • Psyker
  • 3 Serviteur Inquisitorial :  3 Multi-fuseur


Première unité de tirs, pour taquiner un peu le centre adverse. Je vise le "1" aux jok pour être heureux ^^ En général, cette unité me pousse à ne jouer qu'en Divination pour Coco. Surtout avec 3 sorts, d'ailleurs  Wink/>
Le psyker pour la CW gratos qu'il apporte, sauf si une FAQ annonce qu'il n'en génère pas (auquel cas, il gicle, sa galette F3 ne me satisfaisant pas).


[Allié Chevaliers Gris]
Suite Inquisitoriale  (55 pts)

  • 3 Acolyte :  3 Bolter
  • Psyker
  • 3 Serviteur Inquisitorial :  3 Bolter lourd


Pas l'unité du siècle, mais un peu de pruneaux, opé, donc bon. Comme au dessus pour le psyker.

Vengeurs Lugubres (5)  (210 pts)

  • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs

[/indent]

Bon, pas besoin de développer... C'est pas super fin, mais toujours (voir plus qu'avant) rentable. A voir si une FAQ annule le super opé du Serpent, mais en RAW, faut limite s'excuser.

Attaque rapide
[indent]
Chasseur Écarlate  (160 pts)



En AA/chasseurs de Crisis. Si les Tau se réduisent, il devrait devenir un poil meilleur.

Eperviers Voltigeurs (6)  (96 pts)


[/indent]

Voleurs/Contesteurs d'objo non sécurisé, gestion de la petite masse. Hier, ils choppent une tactique SM puis Tigurius au CàC. Juste parce que...

Soutien
[indent]
Chevalier Fantôme  - "Seigneur de Guerre (Stratégie)" (300 pts)

  • Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur laser


Un SunKnight en tant que patron. Le SK, j'en ai était déçu, finalement j'y reviens: la fin des zones de couverts ne peut que rentabiliser ses galettes PA2, et forcera l'adversaire à s'écarter. L'invu compensera (je l'espère) la fin de la 5+ en mettant le pieds dans de la boue...

Après, je trouve le tableau stratégique totalement fumé. Juste le deuxième qui me semble moyen (et encore, à voir le manque de "ignore les couverts" adverses), mais les autres sont violents (surtout le "+1 pour reprendre l'Init" couplé à Coco). Et bon, jouant Réglementaire, j'ai la relance. Infiltrer deux WK est aussi amusant, surtout avec les Crânes pour taquiner en face.


Chevalier Fantôme  (240 pts)

Gustave. Toujours efficace, il est maintenant opé Laughing/> .

[Allié Chevaliers Gris]
Cuirassier Némésis  (260 pts)

  • Incinérator lourd, Espadon Nemesis, Téléporteur individuel

[/indent]

Pour aller calmer les sources de Désignations, les unités à la con, et surtout servir d'aimant à tir. Avec le up des Démons, mais leur perte du Concassage "efficace", avec le WK, ils forment un beau trio de chasseur de CM/Elite.

Fortifications
[indent]
Ligne de Défense Aégis  (100 pts)

  • Autocanon quadritube

[/indent]

Le retour de l'Aegis. Bah ouai, depuis que je ne peux plus lancer Prescience depuis un bastion (qui, en plus, a maintenant des PC et est ciblable même sans personne dedans), je préfère me repayer une Aegis.

Le Quadri pour un peu d'AA, son nerf sur les cibles au sol me semble logique. Mais pas suffisant pour le rendre inutile.


Total : 1850 points - 41 figurines - 13 escouades
Deux détachements Interarmes:
- Eldars, supplément Iyanden (Détachement Interarmes)
- Chevaliers Gris (Détachement Interarmes)



Voilà voilà!! Comme d'hab', je prends les critiques et autres remarques constructives! J'ai 15j environ pour améliorer cela, je vous fais confiance ^_^/>

Corback,
Chaos Hunter  alien/>
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 19:27

Citation :
je prends les critiques et autres remarques constructives!
Le bleu c'est naze on voit rien!!

Sinon si j'ai bien tout compris les aéronefs vont tirer au jugé sur tout ce qui est au sol à cause de la règle AA (A part peut être en stationnaire)? Si c'est le cas, il y a des chances qu'on en voit moins non?

Je vois pas trop l’intérêt des digilasers sur ton inqui, pour le même prix tu as un alcoolo bolter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 21:29

Frucholapin a écrit:
Citation :
je prends les critiques et autres remarques constructives!
Le bleu c'est naze on voit rien!!

Et encore, sur le Warfo, y'a du texte en noir. Vraiment pas en raccord pour ici ^^

Citation :
Sinon si j'ai bien tout compris les aéronefs vont tirer au jugé sur tout ce qui est au sol à cause de la règle AA (A part peut être en stationnaire)? Si c'est le cas, il y a des chances qu'on en voit moins non?

Nope, eux ont le choix (comme les Tau équipés) de gagner la règle AA au début de leur phase de tirs. Donc pas de changement pour eux.


Citation :
Je vois pas trop l’intérêt des digilasers sur ton inqui, pour le même prix tu as un alcoolo bolter en plus.

Pas faux. Facteur flemme, en fait... Entre une option et une fig à peindre, naturellement, suis allé vers le premier choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 22:45

C'est toujours bien violent. Sur le papier, je ne vois pas ce que tu ne peux pas gérer, si tu es stat ^^

Tout est reloud. Si on se focalise sur les trois grosses tâches, on se fait pruner par les planqués. Si on les laisses se promener, les tâches ruinent nos lignes. Il y a de la mobilité avec les aigles et les tomos pour voler les objos.  

Peut être un léger doute sur le canard. Etant le seul volant, toutes les sources AA sont pour sa pomme, mais avec son mouvement yolooo ... bon ...
Et en même tu, avec ton récit sur les princes tyty volants, je me dis que sans lui ...

Citation :
Voilà voilà!! Comme d'hab', je prends les critiques et autres remarques constructives!

Peut être que si ton socle n'était pas en 'goblin green', tout irait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listounette Eldar 2k5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listounette Eldar 2k5
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Eldar] Flying circus
» liste tournoi 3pm eldar
» Liste eldar 3 pm 1650 pts
» Pour Flo, explication relation Tau - Eldar
» Eldars, Dark Eldar et Grey Knights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Listes d'Armée Warhammer 40k-
Sauter vers: