Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 WE 22/23 Nov

Aller en bas 
+6
Karhandras
Elenar
Morativi
davsand
Frucholapin
Frangin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 12:53

Même discours Messieurs !

Un hôte plus qu'accueillant. De la place à en revendre ! C'est bien la première apocalypse où on n'a pas marcher sur le voisin !

Ppr, Ricky, Kar", merci pour la partie ! Du fun en excès malgré la poisse de Ppr !

GG à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 13:12

Parfait, ravi que ça ait plu! C'était un très bon dépucelage Apo... faudra faire le second round impérativement! Un vrai plaisir que de vous avoir accueilli. On rodera les derniers détails avec les prochaines.

Sinon, merci à Fruch pour sa patience et sa déontologie avec Cheucheur, à Morativi et toute la table pour avoir supporter mon Ppr, à Elenar pour avoir combattu vaillement, à Corback pour toute l'organisation... et à mon partenaire David pour son moral inébranlable! Je serai ravi de perdre une prochaine partie avec toi et notre rose s'associait si bien ^^

PS: Karhandras t'as du oublier les clips pour ta table citadelle... et je pense que c'est Morativi qui a oublié un sac à dos avec quelques accessoires de jeu et des médicaments (comme t'étais malade...)
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 16:28

Citation :
et je pense que c'est Morativi qui a oublié un sac à dos avec quelques accessoires de jeu et des médicaments (comme t'étais malade...)

Exact. La fatigue, je ne pensais plus aux détails.. Bon ba, pour un de ces weeks si on se revoit pour de la partie plus standard !

Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 17:30

Je garde ça au chaud et je te le ramène à la prochaine partie ou je participe
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 13:11

Très bon week end pour ma part, merci à tous!

Déjà à Frangin, PPR et cheucheur, qui ont accepté une bande de geek pendant un week end sans les connaître, et en les laissant définir les conditions ^^

Ensuite à mes comparses et adversaires, on s'est bien marré sur la table. Juste les dés capricieux, mais ça, on s'y habitue.

Pour ma partie orga:
- table fruch/cheucheur: je pense que ça a été?
- table 2v2: scenar mal branlé, au final. Je voulais pousser les joueurs à bouger pour aller sur la principale, au final j'ai poussé les joueurs à camper. Gros foirage de ma part: j'ai relu le scénario écrit sur mon pc au taf, il était bien mieux que celui sur le forum. Du coup, là où les 1k de moins de Ricky&Khary devaient être compensés par le scénario, au final, ils prennent cher malgré une malchatte de Morativi & PPR.
- table principale: le titan eldar est trop puissant. Il a violé la crevette (9pv cash), et a fait bien trop de dégâts.
Très agréable en tant que joueur d'avoir une fig aussi puissante, mais niveau équilibre, bof au final. Idem, si on refait ça, on fera un style Assaut Planétaire: le défenseur place tout, mais l'attaquant choisit son bord d'arrivée.

Sinon, j'espère que tout s'est bien passé pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 14:03

Bin en fait pour équilibrer la partie et forcée les joueur à bouger il aurait juste suffit de garder les alliance du gbr sur la table 2vs2 et sa aurait tournée niquel la c était juste quasi impossible de passait et vu la puissance de feu en face le simple fait de descendre pour aller au cac était suicidaire même si je les fait car bien plus amusant que des attaque de char à répétition pour créé une brèche.
En se qui concerne les titan et au vu des dégât engendrée par le titan eldar je pense que ç trop si rien ne compense en face au final la partie la plus équilibrer était celle de fruch et cheucheur.


Mode hs on:
au vu des partie faite j usqu à maintenant je pense que l interception tau vaut largement son pm genre 1 pour 2 uniter qui intercepte
Mode hs off
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 14:26

Nan, les faire se séparer de 6ps n'aurait rien changé (au contraire, même, ça les aurait packés sur une plus grande profondeur, alors que là les 12 derniers ps étaient vides). De base, il fallait être dans la moitié de table adverse à la fin de la partie pour aller sur la principale.

C'est surtout ça qui a fait qu'ils ne bougeaient pas. Ils n'avaient aucun avantage à aller devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 6 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 15:14

Boahhh on reverra pour les scénarios et faire mieux la prochaine fois... Y'a moyen de faire des trucs de ouf avec 3 tables... Je regarderai pour peut être faire quelque chose là dessus. Même si quelques koaks c'était déjà pas mal... Et on pourra faire les équipes de façon plus homogène la prochaine fois.

Finalement pour en revenir à notre table, je me suis intéressé au profil et c'est vrai que le Titan Eldar est surpuissant... Il faudra peut être autorisé 2 SdG pour 1 Titan, ce qui pourrait se justifier vu son prix. Après je pense que le remplacer par 2.5k pts d'Eldars en plus sur la table aurait changé grand chose... Et ma liste était assez molle quand même ou alors c'est parce qu'elle a pris chère... Je pense que globalement c'était quand même pas trop mal niveau équilibre.

Selon moi ce qui nous a rendu la tâche difficile, c'est le cumule de tout: le 1k d'écart, vos fortifications et le 1er tour... En nous accordant le 1er tour ça aurait rééquilibré facilement les choses. Prendre d'assaut vos fortifications en sous nombre et avec une phase de tir dans les pattes était du suicide! Heureusement qu'on aime ça!!! En même temps avant bataille rien ne parait impossible!!!!

J'ai tout de même hâte de refaire ça!!! Juste le temps de durcir tout ça... Février au plus tard!

Ps: ai retrouvé quelques Genestealers en infiltration au nombre de 7 ainsi qu'une moitié de boite Tau que cherchait Ricky je crois. Si quelq'un a perdu quelque chose me le dire surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE 22/23 Nov - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WE 22/23 Nov
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Apoc du 23 novembre-
Sauter vers: