Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 WE 22/23 Nov

Aller en bas 
+6
Karhandras
Elenar
Morativi
davsand
Frucholapin
Frangin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elenar

Elenar


Messages : 111
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 32

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 0:44

Woah, moi en AdC, et ben! lol!

Dommage du coups un baneblade aurait put être sympa, dommage que j'en ai pas ni personne d'autres je pense! x)
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 11:58

Je t'avoue avoir mixer les joueurs pour mélanger:
- les groupes de joueurs
- l'expérience sur les tables
- le niveau de dureté des listes "imaginées"

Pour le BaneBlade, il attendra la prochaine Apoc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Elenar

Elenar


Messages : 111
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 32

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 12:31

J'en ai bien peur oui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 12:40

Mdr j en ai parler y a 2 semaine du beneblade je voulais en aligner un aussi mais bon y a rien d équivalent en face donc sa serai pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 15:19

Bah c'est marrant qu'on en parle, j'hésite à aligner un Stormlord pour mes SMC...
Déjà est ce possible de l'aligner??
Et j'aimerai bien adapté ses règles à des SMC... cela est il possible? Genre de changer l'équipage pour une CT4 (de SMC quoi)? ou mettre les amélioration de véhicules SMC...On m'avait dit que c'était dans le supplément Escalation c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 15:22

De base, seuls les GG ont du Super Lourd.

Après, on peut pousser à un en plus histoire de, mais faut avoir de quoi répondre en face. Et en l'état, faudrait donc que quelqu'un pique le Baneblade d'Oliv, par exemple?

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 15:26

Alors c'est bien ce que me disait Cheucheur...

Ça me dérange pas de ne as l'aligner... autant respecter les conditions que tu as fournies.

Mais sinon est ce bien le supplément Escalation qui permet de convertir son équipage?
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras

Karhandras


Messages : 425
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 45
Localisation : Laon

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:04

Corback a écrit:
Répartition des tables

Davsand (GG) et Frangin (AdC) contre Corback (GG) et Elenar (AdC) sur principale: Jusqu'à l'aube du 3eme jour...
Cheucheur vs Fruch sur table 1: Faites s'assombrir le ciel!
Les 4 autres sur table 2: Here and now!

euhh, Here and now! c'est le nom d'un scénario? on peut le trouver où?
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras

Karhandras


Messages : 425
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 45
Localisation : Laon

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:08

Ricky a écrit:
Autant pour moi plus l habitude de jouer un seul QG j ai modifier mes connerie merci pour le rattrapage karhandras:D  

Pas de quoi mon frère de bataille!
Tu rattraperas mes boulettes en jeu xD

Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 19:09

Je viens de regarder la faq du supplément escalation le stormlord est accessible uniquement à l astra militarium les smc ont accès au seigneur des crâne uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 22:38

Bon messieurs l'heure est grave on a tt prévue les tables les armée les joueur mais, eh oui il y a un mais on a pas parler de la bouffe Parceque c important quand même (c karadoc qui la dit) alors question on fait quoi on ramène ou on squatte le restau du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 22:57

Ricky a écrit:
Je viens de regarder la faq du supplément escalation le stormlord est accessible uniquement à l astra militarium les smc ont accès au seigneur des crâne uniquement

Merde, pourtant j'avais déjà vu un Baneblade de Nurgle avec des cuves dans un WD ou un autre Blood Raven au Golden Demon y'a 2ans... surement des unités inventées par leur propriétaire alors... Merde je convertirait quand même bien le mien pour mes SMC...

Et pourtant le mec de GW m'avais bien dit qu'il était possible de faire ça et que c'était le supplément pour... Nawac

Ricky a écrit:
Bon messieurs l'heure est grave on a tt prévue les tables les armée les joueur mais, eh oui il y a un mais on a pas parler de la bouffe Parceque c important quand même (c karadoc qui la dit) alors question on fait quoi on ramène ou on squatte le restau du coin ?

On peut largement faire ça chez moi. C'est comme vous le voule... Perso j'ai une préfèrence à chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 23:10

Après je dit peut être une connerie vu que j ai que la faq sous la main faudrait avoir le bouquin complet pour savoir en ce qui concerne les mecs de gw c des vendeur avant tt niveau point de règle ect c pas des flèche non plus.

Édit: a priori d après se que j ai lu sur le warfo tu y a accès en passant par les renégat par contre je pense pas que tu puisse changer l équipage
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 11:34

Faudra que je me repenche sur la question pour ce char lourd si je veux l'adapter à une armée dans un cadre Apo... Mais c'est claire que les vendeurs c'est plus ce que c'était!!!

Sinon j'en reviens aux tables, notre support de jeu:
- Table principale 2vs2: table de Davsand cencée accueillir en gros 10k ontre 10k. Ta seule table suffira c'est sur??? Besoin de rien pour la poser, rallonger??
- Table secondaire 1vs1: table Karhandras. Te faut il un support pour la poser?? Autre chose? Je sais que tu en as 2... soit ut te sens de prendre les 2 soit tu prends celle que tu préfères
- Table secondaire 1vs1: table lambda utilisée pour l'occasion, genre traiteaux et simple planche.

L'organisation des tables implique t'elle qu'un groupe de 2 joueurs ne joue en permanence???

Pour ceux qui en ont, oubliez pas de ramener quelques décors!!!

Pour la bouffe, on fait donc ça chez moi?? C'est mieux je pense, on est d'accord? Si oui, on se met d'accord pour des menus simples? Pizzas? La bière (ou autre) est obligatoire Smile

Enfin pour l'adresse je vous propose de voir déjà entre vous pour vous organiser genre covoiturage etc... puis le conducteur me MP et je lui file avec l'itininéraire le plus simple selon moi.

D'autres questions????
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 11:40

Pour ce qui est des table:

la table de david est largement suffisante pour 10k pts par camp vu la taille quel fait.

la table de karhandras est une table citadel donc oui faut un support et pour la troisieme table je sais pas qui la ramene mais oui les planche c niquel je prendrai mon tapis de jeu
niveau decor c est prevue on a ce qu il faut.
yep pour la bouffe on fait sa chez toi on ramene ce qu il faut me semble.

pour le covoiturage normalement on vient a mini trois voiture par contre faudra que tu nous dise pour quelle heure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 13:12

Ok pour les tables

Pour les repas, à la guise de chacun alors... y'a la place de se faire à bouffer et manger dans une autre pièce que celle ou l'on jouera. Je vous laisse ramener ce que vous voulez.

Pour l'horaire, peu m'importe... mais je vous dirais bien de venir le matin histoire de tout installer et qu'on commence à jouer genre après manger. Peut être mister Corback à une idée sur le déroulement global de la journée...
On peut dire genre 9h ou 10h à la maison, on installe, on mange en faisant ou refaisant connaissance et on démarrre. Un truc du style ça vous va???
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 13:28

Pour les unités Apoc:

Il existait, à la sortie du bouquin Apoc en V5, un petit encart expliquant que toutes les formations Impériales avaient leurs équivalents Chaotiques: tu peux donc, depuis cette époque, prendre une unité X, et l'avoir en version Chaos.

Ensuite sont apparus des Formations et unités spécifiques, comme le Baneblade de Nurgle, les GI renégats, etc... qui avaient des règles spécifiques (commandement plus bas que les Garde Imp', etc...)

Donc, à toi de voir selon les bouquins que tu trouves pour jouer les unités. De toute façon, en Apoc, tant que ta fig ressemble à du Chaotique, ça passe ^^

Pour les horaires:

L'idéal reste de commencer à 8h30: on arrive, et avec le quart d'heure picard et le blabla de début, on peut idéalement commencer pour 10h-10h30. En gros, déploiement, pour la première table, et peut être premier tour sur les annexes avant la pause de midi.

Niveau bouffe, ouai, on va ramener de la pîzza et des bières et soft Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 14:55

Corback a écrit:
Donc, à toi de voir selon les bouquins que tu trouves pour jouer les unités. De toute façon, en Apoc, tant que ta fig ressemble à du Chaotique, ça passe ^^

Tu me rassures, je savais bien que c'était possible. Après techniquement la seule règle dont j'ai véritablement besoin serait le surcout pour ladite unité pour le changement d'équipage...

J'ai le livre Apoc donc j'ai pas mal de trucs mais ça reste limité... Je regarderai voir quel bouquin pourrait vraiment m'intéresser.
Mais pour pas être chiant pour rien, je suis également plus à la recherche des listes Apoc qui était à l'époque gratuitement consultable sur le site GW... ça remonte à quelques années. Je ne sais pas si ces listes était dans un bouquin du coup.

Après dans les Liber Apolyptica de WD j'ai pas non plus trouver grand chose... tant pis on alignerai qu'une seule formation ^^

Corback a écrit:
L'idéal reste de commencer à 8h30: on arrive, et avec le quart d'heure picard et le blabla de début, on peut idéalement commencer pour 10h-10h30. En gros, déploiement, pour la première table, et peut être premier tour sur les annexes avant la pause de midi.

Pour les autochtones c'est facilement réalisable je pense. Pour ma part pas de soucis, it's open. C'est plutôt pour vous ou entre vous après
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 15:49

Bon j ai vu David se matin on charge la voiture le vendredi soir.
Pour l heure sa nous fait partir de soissons vers quelle heure a près ?
Revenir en haut Aller en bas
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 17:41

Pour ma part je finis le boulot à 13h à soissons, en comptant le fait que je mange sur la route je devrais être dispo pour 13h30 chez toi. Donc checheur devra patienter un peu ^^.

Je ramènerai de quoi se substanter l'aprem mais je ne reste pas bien tard. En gros je finis ma partie je mate/chambre les autres parties et je decolle. Les meilleurs partent les premiers! !
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 18:32

Frucholapin a écrit:
Les meilleurs partent les premiers! !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 18:44

Ricky a écrit:
Bon j ai vu David se matin on charge la voiture le vendredi soir.
Pour l heure sa nous fait partir de soissons vers quelle heure a près ?

Je dirais environ 25min en roulant normal. Je vous dirai comment venir facile
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 19:29

bah c nickel sa alors depart 8h de soissons et c est yabon
Revenir en haut Aller en bas
Elenar

Elenar


Messages : 111
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 32

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 13:25

Pour moi ça me va!

Par contre, pour dimanche, il y a un changement, un anniversaire en famille qui vient d'être prévu, du coups je viendrais mais ça risque d'être plus tard que samedi, et moins longtemps. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 20:09

bon ayant un imprevue je ne serait certainement pas present le dimanche je serai la samedi tte la journee et repartirai le soir avec david.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE 22/23 Nov - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WE 22/23 Nov
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Apoc du 23 novembre-
Sauter vers: