Mes conseils:
- si tu peux, gratte des points sur l'escouade 2 pour payer une moto au patron
- mieux vaut une petite escouade de 5 avec arme lourde que de payer la totale.
Pour partir sur du funky, avec la même base, je te proposerai de faire un truc du genre:
Space Marines : Pour Yann
- Spoiler:
QG
Capitaine : 175 pts
- Marteau tonnerre, Bouclier tempête, Moto, Armure d'Artificier
TROUPES
Escouade Tactique (6) : 204 pts
- Lance flammes
- Sergent : Gantelet énergétique, Bolter/lance flammes
- Rhino
Escouade Tactique (5) : 120 pts
- Lance-missiles
- Sergent
- Razorback : Canons laser jumelés
Total : 499 points - 14 figurines - 3 unités
url :
http://40k.armylistnetwork.com/liste-25027-pour_yann.html
Je pense que c'est une bonne évolution possible:
- une escouade de tir "lourd" (pour le format) et un razor pour taquiner du blindé
- une troupe de marines avec lance flammes et rhino pour avancer sur les objo
- le patron qui se cachera derrière le rhino pour avancer, et charger un truc (et lui faire très mal, à ce format). Il est jouable avec cette apparence jusqu'en tournoi no-limit (juste le jouer en maitre, et son bouclier classique devient un bouclier tempète), donc nickel pour s'amuser un peu et ne pas investir dans une unité "juste pour débuter"