Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Supermarne: le debrief....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

Supermarne: le debrief.... Empty
MessageSujet: Supermarne: le debrief....   Supermarne: le debrief.... I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:16

Allez je vous facilite le boulot en vous ouvrant un petit sujet tout chaud pour poster vos impressions sur ce tournois... De mon côté j'aimerais jouer deux parties pendant les vacances donc dégainer vos propositions messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Supermarne: le debrief.... Empty
MessageSujet: Re: Supermarne: le debrief....   Supermarne: le debrief.... I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:05

Mon débrieff warfo:

Bon, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197481"]petit tournoi local[/url] fini, je vais claquer mon classique débrieff.

Format en 1k5, j'ai donc sorti ma liste "classique" pour ce format (vu les présents, fallait sortir du lourd). J'ai hésité à passer en full VM (vu qu'avec du Forge autorisé, y'aurait eu moyen), mais l'envie de jouer des Gardes Fantômes efficaces (avec Sathonyx) a pris le dessus.

Citation :
Reims avec alliés (Eldars) : 1499 Points

QG

  • Grand Prophète (55/110 pts)
    • 1x Chance , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
  • § Le Baron Sathonyx (105 pts)

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (5 unités / 112 pts)
    • 4x Dragon de feu (64 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28/48 pts)
      • 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'élite

Troupes

  • Escouade de Gardes Fantômes (11 unités / 396 pts)
    • 10x Garde Fantôme (350 pts)
    • Archonte (25/46 pts)
      • 1x Dissimulation , 1x Spirite
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Attaque Rapide

  • [FW] Intercepteur Nightwing (145 pts)

Soutien

  • Arme d'Appui (20/50 pts)
    • 1x Canon à Distortion
  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le tournoi se faisant sur une seule journée, les orgas ont décidés de faire par "poule de compo". Pas de bol, ma liste se retrouve en poule 1, avec mes deux camarades de jeu (Kranzer et ses GK, et Kklorell et ses Croncrons). Du coup, l'orga, sans son immense bonté, me place en poule 2. Tiens, je vais être avec Isenheim... Via un raison d'espionnage poussé et totalement Eldar (bein quoi, suis fluff, la prescience, tout ça...) je parviens à lire sa liste: full blindage 13, avec des arches et des consoles, et un rodeur. Il ramollit juste sa liste en n'équipant pas son QG sur console de Comm', et en sortant un Monolithe. Ok, je peux la prendre sans trop de soucis, faut juste pas un scénar avec 4 objo ou plus (en gros, ni nettoyage, ni faire plus de 2 sur le D3 pour le nombre d'objo).

Partie 1, contre Isenheim, 5 objo dont 3 placés par lui (déploiement classique). X-/
Patron avec fauchard sur Console de Comm', 1 Rodeur, 2 packs de guerriers en Arche avec cryptek disruptif, 10 Immortels en moissonneur, 1 Mono, 2 consoles.

Bon, ok, va pas falloir merder, le scénar et les premiers tours vont clairement jouer en sa faveur (pas mon Nightwing, ses blindages 13 vont rendre mon venom et mon quadritube useless) il a le premier tour, et un objo caché derrière une forteresse de la rédemption... Joie).

Il a le toss, et avance un peu ses figs sans trop se découvrir. Il fait 3 blessures sur ma batterie d'arme, je loupe 2 save, teuh. Le rodeur entame le seigneur fantôme (ça, normal), une console lui fait 3 blessures, je loupe 2 save. Teuh. De son coté, de beaux craquages aussi: la console de comm' qui loupe le venom au CàC, sa réserve de moissonneur réussit (malgré la relance, il ne voulait pas), son patron qui claque et ne revient pas. Bref, deux premiers tours par top pour personne. Il me faut 3 phases de tirs avec le Nightwing et le Ravageur pour tomber une console (malgré un lourd direct, puis un Immobilisé, avant de lui retirer un dernier PC au ravageur sur 1 superf'). Il loupe pas mal de truc (en grande partie grâce aux boucliers de nuits), comme une arche qui, avec ses guerriers à l'intérieur, ne parvient qu'à retirer 1pc au ravageur, avant que celui-ci ne se barre à toute vitesse). J'ai cru pouvoir le calmer vite, quand au tour 4 je claque 5 blessures avec Sathonyx sur son escouade de guerriers planqué sur son objo "caché", mais il réussit 4 save à 4+, et son pack tient les 3 phases de CàC suivantes (et Satho aussi, ce qui est, en soit, un exploit). Ce loupage (relativement normal, en soit) combiné à la mort précoce des motojets (4 blessures en tout et pour tout pour les tuer, ça craint), et mis en face des différents foirages de sa part (une arche qui s'immobilise, et pas mal d'oublis dû à son manque d'habitude du codex) font qu'au tour 5, on est à égalité (2 objo chacun, je brise sa ligne et ait pris son Warlord, lui 2 objo et premier sang... merde, ça fait 8 à 7, nan? Isenheim?), et le jet de dé nous dit de stopper.

Je me sens blasé, me disant qu'un tour de plus et je le nettoyais, blâmant ce foutu D6. On a un peu de temps, on fait le tour 6: je me craque totalement, lui déchire tout et bute tout sauf les Gardes Fantômes. Content que la partie se soit terminée au tour 5, en fait :clap:

Je discute un peu avec le Tyty de la poule: il vient de gagner contre le Louloup, et me présente son armée: full tir en fond de table. Ok, mieux vaut pas que je tombe en KP contre lui.

Partie 2, contre Hatnam et ses Space Wolves, Purgez le Xenos, en longueur X-/
3 meutes de long-crocs avec LM, 3 meutes de chasseurs gris (fuseur, combi fuseur) en razorback (canon laser et plasma jumelés), un prêtre loup, 2 escouade de Comm de la Garde en chimère, 30 GI avec 3 lascan et un commissaire.

Je commence, et la partie n'a pas été très marrante pour lui: ses long-crocs font le taffe et me démonte quelques unités, mais ses 5 lascan (le premier razor se faisant quadrituber tour 1) n'arrivent pas à faire la différence. Il doit gérer d'un coté les tirs du Ravenwing, du Ravageur et du Venom, et de l'autre l'avancée du Seigneur Fantôme et des GF. Tour 4, je suis dans ses lignes avec le pack, et une belle charge multiple tue 3 longs crocs, 1 chimère, 1 PC à une autre, et 2pc à un razor (tout en sonnant les mecs à l'intérieur), c'est en gros le "tournant du match". Tout 7, je finis de le tableraser: j'ai perdu mon Ravageur, mon venom, mon seigneur fantômes et ma batterie d'arme.

Quelques prises de risques malheureuses pour mon adversaire (test psy avec son warlord qui meurt à cause des Runes, et deux chimères qui se crash en traversant des cailloux... faut leur payer des lames, ou ne pas y passer...), avec une liste pas forcément à sa place en poule 2. 18-5 pour moi.

Troisième partie, contre Yghdrassil et ses Tyty, Paradis des gros calibres en diagonale.
Un prince double dévoreur ailé, le même à pieds (pattes?), 1 Tervigon avec deux packs de gaunts piétons, un pack de Dévogaunt en spore, 2*3 guerriers des ruches, un fléau de malantai en spore (ce truc a rasé un Vaisseau Monde!!).

Bon, autant être rapide: no-match total pour mon adversaire. Ses capacités de saturations sont réduites à néant par le pack de GF (grosse grosse glue, et je décide de ne pas louper plus d'une save par tour), et quand il veut me gluer avec ses Terma, je tank avec Sathonyx avant de me désengager direct. Je perds le Nightwing, 2 Gardes Fantômes, et 4 Dragons de feu, il se fait tableraser lors de mon cinquième tour (j'avais 10 gaunts à buter avec les GF, et 15 dévogaunts et une spore à gérer avec 1 dragon, une arme d'appui, un venom, 3 moto, et un seigneur fantôme).

Comme dit, no-match total, 15-0 pour moi

Je finis du coup premier de ma poule (Isenheim 2ème,avec 2V 1N aussi, mais j'ai plus poutré que lui ne l'a fait). Niveau classement final, je suis 4ème, le deuxième (Isenheim) et le troisième me passant devant à coup de peinture (mérité, donc rien à dire). Le premier est un Eldar Noir, supériorité zoneille, donc parfait!


Les ++ pour ici:

Et bein, ce fut plaisant. Voir David démonter du croncron, entendre Ricky se plaindre des listes cheatées en face, Flo qui persiste dans le "si la partie compte, je m'en tape"... Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Supermarne: le debrief.... Empty
MessageSujet: Re: Supermarne: le debrief....   Supermarne: le debrief.... I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:08

Tient, désolé mon Thom", ton sujet n'a pas été signalé en "News" quand j'ai posté mon débrief hier.

Pour éviter un autre pavé : https://duoludis.forumgaming.fr/t211p105-pour-tournoi-de-reims

Corback :
Citation :
Je finis du coup premier de ma poule (Isenheim 2ème,avec 2V 1N aussi, mais j'ai plus poutré que lui ne l'a fait). Niveau classement final, je suis 4ème, le deuxième (Isenheim) et le troisième me passant devant à coup de peinture (mérité, donc rien à dire).

Bien joué cheers
C'est le cron qui a le mieux géré les GF alors ?

Ps : Dav", Ricky, on attend vos debriefs" ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Supermarne: le debrief.... Empty
MessageSujet: Re: Supermarne: le debrief....   Supermarne: le debrief.... I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:16

Bof pour le cron, je perds 4 gardes en tout, mais ça ne me fait qu'un objo, mes cabalytes prennent le second, mais il aurait fallut réussir au moins deux saves à 3+ sur 4 blessures de moto pour contester/prendre un objo, ou qu'il loupe 2 save à 4+ sûr les 6infligées pour que sathonyx conteste son autre objo (il en loupe 1, et fait 9 à son test -> j'étais libre tour 4 dans ses lignes).

En gros, il ne me gère pas du tout, mais les dés en ont décider autrement :-D
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Supermarne: le debrief.... Empty
MessageSujet: Re: Supermarne: le debrief....   Supermarne: le debrief.... I_icon_minitimeLun 18 Fév - 20:45

Bon mon debrief perso:

Pour la journee en elle meme bonne ambiance journee sympa dans l'ensemble.

Partie 1 necron vs marine du chaos.

Joueur tres sympathique avec une liste plutot pas mal.
bataille rangee objo pas de bol j ai pas une liste super mobile lui si sa commence mal je me deploie en premier mais il me reprend l init sont tour 1 est rapide il deplace ces deux rhino vers moi et balance quelque pruneaux qui ne feront rien.
Pendant mon tour 1 je fais le premier sang sur ces rhino ces uniter debarque du coup a 12 ps de moi le troisieme rhino perd 2 pts de cq malgrer c est fumigene.
au tour 2 son helldrake arive et la c est la cata je me fait moissoner la gueule a coup de lance flamme je perd mon uniter de 5 immo mais le cryptek survie je perd mon objo il tire sur mes destroyer lourd et en tue 2 qui ne se releverons pas il charge le troisieme mais j abat un marine en tir de contre charge mon detroyer creve.
durant mon tour 2 je fait un peu de menage je pete le dernier rhino et une bonne partie de l escouade du patron ma premiere console retire 2 pc a son helledrake la seconde fait un super crackage et ne fait rien le rodeur bute un termi et mes guerroer en tir rapide se font le reste les 5 immo se font un obliterator le cryptek rate sont tir sur le second obli.
tour 3 et 4 ont se tir gentiment dessu et il charge mes guerrier qui combateront j usqu au tour 6.
mes console font le menage en abbatant son helldrake et c est marines avec arme lourde il ne peut plus peter mes blindage mon patron arive en attaque de flan et je me loupe au jet de des j arive du meauvais coter mais je reprend mon obje finalement
nous sommes obliger d aretter au tour 6 se qui a jouer en sa faveur puisqu il perdait son objo si on avait jouer le 7 eme tour sa finie sur un egaliter .

SEconde bataille contre des eldar noir avec une liste qui n avait rien a faire en poule 4
deploiment en longueur annihilation la je subit tout le long de la partie j avance pour etre a portee mais je me fait demonter sans concession mon adversaire joue enormement sur les distance j arive quand meme a lui detruitre 4 vaisseau.
resultat je me fait demonter et perd 13 a 4

Derniere partie contre un eldar noir encore avec une liste quasi identique au premier
objo deploiment diagonale.
Je prend le tour 1 et je fonce sur lui sans tirer.
il me fait le premier sang a cause d une erreur de ma part qui me coutera la victoire
tour 2 je lance une pluie de feu sur lui en lui detruisant 6 vehicule sur les 9 qu il avait sa fait plaisir
puis vien sont tour et la je me fait demonter au tir je rate toute mes sauvegarde et je perd beaucoup d uniter.
score final 6 a 7
Ce fut la partie que j ai le moin apprecier avec un joueur assez malhonnete qui grattez systematique des ps dans ces mouvement j usqu a 3 ps de grattez s ete tres enervant malgrer 3 rapel il a continuer il tente de charger mon patron avec un mouvement de 9 ps quoi c est abuser et la il me sort tu va pas pinailler au dernier tour mais le mecs quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supermarne: le debrief.... Empty
MessageSujet: Re: Supermarne: le debrief....   Supermarne: le debrief.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supermarne: le debrief....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supermarne n°2. Le debrief.
» Debrief fun and bloody
» Supermarne 2015 - 1250pts 2PM
» La confrérie du phénix : debrief
» supermarne 2015 1250pts tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Stratégies et Tactiques-
Sauter vers: