1. Points de mission (jusqu'à 17 points de partie)
Chaque joueur compte ses points de mission, soustrait ceux de l'adversaire et consulte la table ci dessous :
Différence +0 / -0 : Points de partie 10 / 10
Différence 1 ou 2 / -1 ou -2 : Points de partie 11 / 9
Différence 3 ou 4 / -3 ou -4 : Points de partie 12 / 8
Différence 5 ou 6 / -5 ou -6 : Points de partie 13 / 7
Différence 7 ou 8 / -7 ou -8 : Points de partie 14 / 6
Différence 9 ou 10 / -9 ou -10 : Points de partie 15 / 5
Différence 11 ou 12 / -11 ou -12 : Points de partie 16 / 4
Différence 13 ou plus / -13 ou moins : Points de partie 17 / 3
En plus des points de la mission du scénario, lorsque vous prenez le "Premier Sang", Tuez le "Seigneur de guerre", faites le "Briseur de lignes" vous gagnez 1 point de mission pour chaque. Il en est de même pour les traits de Seigneur de guerre comme "La chasse" ou "Combattant de légende".
Par exemple dans la mission Gros Calibres, vous contrôlez 2 objectifs (6pts) et votre adversaire aucun (0pt). Vous avez Briseur de ligne (1pt) et votre adversaire Premier sang et Briseur de ligne (2pts). Vous avez tué 2 unités de soutien ennemies (2pts). Vous avez 6+1+2 = 9 points de mission. Votre adversaire a 0+1+1+0 = 2 Points de mission. La différence est +7/-7 donc vous obtenez d'après le tableau 14 points et votre adversaire 6.
2. Différence entre les points de victoire. (jusqu'à 3 Points de partie)
Chaque joueur compte le nombre de point de chaque unité détruite ou à moitié détruite, soustrait les points qu'il a perdu et consulte la table ci dessous :
PdV dif ---- Gagnant -- Perdant
0-350 -------- +0 ------- +0
351-700 ----- +1 ------- -1
701-1050 ---- +2 ------- -2
1051+ -------- +3 ------- -3
NB :
Unités Détruites
A la fin de la partie chaque unité détruite rapporte son nombre de points en points de victoire (PdV). Les unités qui battent en retraite, sont encore en réserve ou son sorties du champ de bataille comptent comme étant détruites.
Unités à moitié détruite
A la fin de la partie, chaque unité qui a perdu la moitié ou plus de son effectif initial rapporte la moitié de ses points en points de victoire (PdV).
Dans le cas des unités d'une seule figurine (personnages indépendants, créatures monstrueuses etc.) elles rapportent la moitié de leur points en PdV si elles ont perdu la moitié ou plus de leurs points de vie de leur profil.
Dans le cas des unités de 1 véhicule, elles rapportent la moitié de leur points en PdV si elles ont perdu la moitié ou plus de leur points de coque. Pour les escadrons chaque véhicule est compté séparément, comme avant.
3. Missions :
MISSION 1
Gros Calibres - 5 Objectifs (3 points de mission chacun, différence maximum en contrôlant des objectifs : 12 points de mission)
Déploiement – Quart de Table (comme en 5ème édition)
MISSION 2
Croisade - 4 objectifs (2 points de mission chacun, différence maximum en contrôlant des objectifs : 6 points de mission) & Xenocide (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
Déploiement - Frappe d'avant-garde
MISSION 3
La volonté de l'empereur - (4 points de mission par objectif) & Croisade 1 objectif au centre de la table (4 points de mission)
Déploiement - Aube de Guerre
MISSION 4
La relique - (6 points de mission) & Croisade 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés à plus de 12ps de la relique.
Déploiement – Marteau et enclume
MISSION 5
Nettoyage - Chaque joueur place 3 marqueurs à 6ps du bord de table et à 12ps d'un autre objectif. Ils valent 1,2, et 3 points de mission (leur valeur est tenue secrète par le joueur qui les placent). Ce sera après la prise d'initiative que vous devrez donner à votre adversaire la valeur de chaque objectif
Déploiement - Frappe d'avant-garde
MISSION 6
Croisade - 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés au centre des quarts de table inoccupés & Xenocide (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
Déploiement – Quart de Table (comme en 5ème édition)