Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! Empty
MessageSujet: liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!   liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc - 17:14

tau 2500 pts tournoi (Tau) : 2497 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'o (75/170 pts)
    • 1x Fusil à plasma / 1x Lanceur de charge à dispersion
    • 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / Exo-armure XV8 / Garde / Personnage indépendant / 1x Plaques d'iridium / 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 159 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/87 pts)
      • 1x Fusil à plasma / 1x Lance-missile Tau
      • 1x Assistance de tir / Exo-armure XV8 / 1x Système de tirs multiples / 1x Verrouillage de cible
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/72 pts)
      • 1x Fusil à plasma / 1x Lance-missile Tau
      • 1x Assistance de tir / Exo-armure XV8 / 1x Système de tirs multiples
  • Escouade Elite (2 unités / 164 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/87 pts)
      • 1x Fusil à plasma Jumelé / 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 / 1x Système de tirs multiples / 1x Verrouillage de cible
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/77 pts)
      • 1x Fusil à plasma Jumelé / 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 / 1x Système de tirs multiples / 1x Verrouillage de cible
  • Escouade Elite (2 unités / 164 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/87 pts)
      • 1x Fusil à plasma Jumelé / 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 / 1x Système de tirs multiples / 1x Verrouillage de cible
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/77 pts)
      • 1x Fusil à plasma Jumelé / 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 / 1x Système de tirs multiples / 1x Verrouillage de cible

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 186 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110/143 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 11x Grenade P.E.M
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/43 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Contrôleur de drones / 2x Drone d'attaque / 1x Grenade P.E.M
  • Escouade Troupes (12 unités / 176 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110/143 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 11x Grenade P.E.M
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/33 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Contrôleur de drones / 1x Drone d'attaque / 1x Grenade P.E.M
  • Escouade Troupes (12 unités / 166 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110/143 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 11x Grenade P.E.M
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Grenade P.E.M
  • Escouade Troupes (12 unités / 166 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110/143 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 11x Grenade P.E.M
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Grenade P.E.M
  • Escouade Troupes (12 unités / 166 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110/143 pts)
      • 11x Carabine à impulsions
      • 11x Grenade P.E.M
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
      • 1x Carabine à impulsions
      • 1x Grenade P.E.M
  • Escouade Troupes (12 unités / 105 pts)
    • 11x Kroot (77 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 1x Kroot Mentor (28 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier

Attaque Rapide

  • 1x Antigrav légers Piranha (60/75 pts)
    • 1x Fuseur Tau / 1x Missile à guidage laser
    • Drone d'attaque / Drone d'attaque x2
  • 1x Antigrav légers Piranha (60/75 pts)
    • 1x Fuseur Tau / 1x Missile à guidage laser
    • Drone d'attaque / Drone d'attaque x2
  • 1x Antigrav légers Piranha (60/75 pts)
    • 1x Fuseur Tau / 1x Missile à guidage laser
    • Drone d'attaque / Drone d'attaque x2

Soutien

  • 1x Hammerhead (90/175 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Lance-missile à tête chercheuse
    • Assistance de tir / 1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme / Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead (90/175 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Lance-missile à tête chercheuse
    • Assistance de tir / 1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme / Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead (90/175 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Lance-missile à tête chercheuse
    • Assistance de tir / 1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme / Train d'atterissage

Véhicule

  • 1x VAB Devilfish (80/125 pts)
    • 1x Lance-missile à tête chercheuse / 1x Missile à guidage laser
    • 1x Assistance de tir / Drone d'attaque x2 / 1x Stabilisateur d'arme / Train d'atterissage


voici ma liste en 2500 pts tout doit etre en ordre maintenant je pense


Dernière édition par Arathor le Mar 20 Déc - 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!   liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc - 20:54

Alors pour commencer aucunes exo-armures ne me semblent réglementaire Razz
Tu as le droit à trois points d'ancrage, hors tes plasmas jumelés en prenne deux, et le LM un de plus, les système ajouté te pousse au delà des limites.Il n'y a que le contrôle de drone, et le Système de Tir Multiple qui sont implantés sur tes Crisis (qui ne comptent pas)
Revoie bien toute tes Crisis donc pour commencer Cool Je posterai bientôt mas liste également, et n'hésite pas si tu as des questions sur l'équipement de nos chères Crisis.
Pour le QG (après avoir rectifier les pts d'ancrages) Drone de marquage = cher Mad Préfères des drones de def. sur ton QG, si tu met les plaques d'iridium tes drones de def.posséderons une svg à 2+, ce qui est sur de frustrer tout le monde Very Happy (encore plus si tu compte mettre une AT inutile en v5 au Shas'O de part sa CT 5.) Ta liste doit donc être déjà orientée v6 me trompe-je ?

Je penses que le verrouillage de cible et l'assistance de tir sont inutiles sur ces dernières, tu as cinq désignateurs, et que pour péter les chars lourds adverses tu as les HammerH., le LM et le Plasma sont donc là pour l'infanterie lourde (PA 2 du plasma) ou pour du blindage léger, où dans ce cas la F6 du plasma est suffisante pour espérer causer des dégâts.

Niveau troupes j'aime, le GDF, c'est nickel. Peut être une escouade en moins pour placer des Kroots infiltrateurs ?

Piranhas, je suis pour, mais pas besoin de verrouillage de cible je penses. Les drones en FEP ? 8 Sa me sembles beaucoup, ils vont forcément attirer l'attention et les tirs ennemis rapidement. (et gaff a le FEP en v6, je la trouve moins efficaces

Trois hammerheads, équipés comme je les aimes, par contre j'ai remarqué que il y a un seul systeme de LMTC, sois seulement 4 Tir, désolé à tous si j'en effectué 8, encore un truck mal fichu du codex tongue
Tu n'as pas de broadsides il me semble ?





Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!   liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc - 23:05

Merci Flo pour les info je vais refaire les crisis et pour les brod j en ai pas une seul c est vrai que la frappe beaucoup moin utile en v6 mais ça c est mît auto pas compris pourquoi !
Cette liste et en effet orienter pour la v6 .
Pour les missile a tête chercheuse cela correspond au deux drone du vaisseau tu t pas tromper c est bien 8 tir et non 4,
Le système de verrouillage des piranha est sympa tire au fuseur sur un char ou autre et après tu peux tirer sur autre chose avec le Mgl ou les drone.
Pour les Kroot par contre de ce que j ai vu de la v6 vaut mieu prendre du guerrier avec le tir rapide car vu que c est la v6 en infiltrateur il vont se faire tirer comme des lapin et vont juste filer du point a l adversaire.
Pour l assistance de tir sur mon qg oui il aura ct 6 sa peut aider quand tu as -1 pour toucher. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!   liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc - 15:33

Citation :
Pour les missile a tête chercheuse cela correspond au deux drone du vaisseau tu t pas tromper c est bien 8 tir et non 4,

Relis le codex : Soit une paire de drones d'attaque, soit une paire de canon à imp., soit UN système de LMTC. La figurine est juste mal faite, mais tu prend le SLMTC le plus proche de la cible pour la distance. (Je sais c'est décevant)


Citation :
Le système de verrouillage des piranha est sympa tire au fuseur sur un char ou autre et après tu peux tirer sur autre chose avec le Mgl ou les drone.

Le Missile peut être tiré sur une cible différente de celle visée par le véhicule. Et les drones peuvent également toujours tirer en plus des autres armes. Conclusion, verrouillage inutile à 100% Cool



Citation :
Pour les Kroot par contre de ce que j ai vu de la v6 vaut mieu prendre du guerrier avec le tir rapide car vu que c est la v6 en infiltrateur il vont se faire tirer comme des lapin et vont juste filer du point a l adversaire.
ça ce tient mais une unité de 10 Kroot ne te coûte que 70 pts (la moitié d'une de douze Gdf), une forêt dans ta zone de déploiment et l'objectif peut facilement être tenu par ces derniers ! utiles malgré tout !


Citation :
Pour l assistance de tir sur mon qg oui il aura ct 6 sa peut aider quand tu as -1 pour toucher. Twisted Evil

Seulement ton Shas'O est à 5 points d'ancrages, tu vas devoir faire un choix et l'AT n'est pas ce qu'il y a de pluss mieux pour ton QG.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!   liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc - 16:23

Codex en carton je te jure les lmtc sont dans l arsenal des exo alors qu il peuvent pas les prendre et oui c est décevant car tu perd quand même un slot de tir sur le vaisseau vivement le nouveau codex franchement et je vais aussi virer les verrouillage quand je referai la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!   liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc - 17:00

Engueules pas le codex, tu sais pas le lire c'est tout :p

Pour la liste en elle même, c'est celle pour le champ 2vs2? Donc celle censée aider mes templars?

Sinon, en partant du principe que tu corriges pour les points d'ancrage:
- plaque d'iridium: la 2+, c'est bien, mais ça limite l'efficacité des propulseurs. Avec drones, oui, sans drones, faut oublier ^^
- utilité des désignateurs sur de la troupe? A part bloquer tes escouades? Ton armée devra bouger pour pas se faire aligner (le marine te touche sur 2+ si tu bouges pas), du coup l'arme lourde c'est pas top.
- pas de carabines dans des GdF?
- passes tes crisis en 2+2, et le patron tout seul. Et c'est 3 élites max ;-)
- les stealth, vraiment pas fan. Mais bon, si tu penses qu'elles peuvent servir...
- ça manque de kroots (qui tirent très bien, et qui peuvent contre-charger ou défendre un objo correctement)
- les drones d'attaques.... Places les sur les shas'ui de tes GDF (ça augmente les effectifs, et ça te file toujours quelques pruneaux en plus au close comme au tir)
- tu as oublier de mettre des grenades défensives à tes GDF.

En gros.

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!   liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc - 20:41

Citation :
- utilité des désignateurs sur de la troupe? A part bloquer tes escouades?
Pas faux, et quand tu as possibilité de faire 3 tirs rapides à la place, le choix est vite fait. Je vais surement virer les miens, de plus je les oublies souvent Razz . Et de plus plus, j'ai des cibleurs.
Citation :
- pas de carabines dans des GdF?
Tu les trouves encore utiles en v6 comparées aux fusils ?Au pire il a du pilonnage avec son escouade de drones, (ou avec ses troupes si il les place dans ses troupes) et je penses pas voir des Gdf charger une escouade adverse (même pour l'humour Laughing ), c'est donc a fond pour le pilonnage que tu les proposes ? je me tâte également à prendre toutes mes troupes de Gdf en mode fusil ...
Citation :
et le patron tout seul.
Pourquoi tout seul ? Embarassed
Et enfin
Citation :
Engueules pas le codex, tu sais pas le lire c'est tout :p
= Laughing Le codex reste mal foutu a mon goût ! Mais ça ce tient quand on le voit saigner du nez ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!   liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc - 21:58

Citation :
Tu les trouves encore utiles en v6 comparées aux fusils ?Au pire il a du pilonnage avec son escouade de drones, (ou avec ses troupes si il les place dans ses troupes) et je penses pas voir des Gdf charger une escouade adverse (même pour l'humour ), c'est donc a fond pour le pilonnage que tu les proposes ? je me tâte également à prendre toutes mes troupes de Gdf en mode fusil ...

Oui, je le pense vraiment. Le pillonnage empêche l'assaut de l'ennemi juste après. Prends 12 GdF qui restent stationnaires avant de se prendre le close. Ils balancent 36tirs F5, et meurent ensuite. Une unité qui voudra soutenir celle là devra s'éloigner un peu (pour pas se faire enchaîner au close), et du coup risque de se retrouver à un peu plus de 12ps de l'ennemi. Du coup, un seul tir F5 (comme la carabine) mais avec le pillonnage en plus.

Surtout, une escouade de GDF peut facilement faire tester le moral de l'adversaire. Un deuxième test dû au carabines peut faciliter le craquage... Et augmenter la résistance des GDF.

Et pour le close, nan, c'est pas une connerie. 12 GdF avec carabines démontent 20 terma au close (ils réduisent l'escouade à 10 figs, vive leur 4+ et leur 3A en charge). Idem pour des scarab, et les autres unités F3/E3 avec une seule attaque.

Après, je dis pas que c'est ultime, juste qu'une unité peut apporter pas mal à une liste.

Citation :
Pourquoi tout seul ?


Les crisis fonctionnent bien par paire avec la combo fireknife (plasma, LM, double tirs). Une doublette de crisis de ce type permet de mettre une épine dans le pied de l'adversaire pour moins de 150pts (144 de mémoire?), surtout en V6 avec 6 tirs F6 PA2 et 4 F7 PA4.

Le patron te permet d'avoir un équipement différent. Si c'est juste pour en faire un doublon un peu plus couillu qu'une crisis normale pour plus cher, c'est pas top, ça fait 40pts pour +2 en CT, et je suis vraiment pas fan. Alors que tu peux prendre des ajouts plus que sympa (genre le passer en fuseur/drônes de défenses/ iridium pour aller gérer les tanks, ou cette magnifique grosse galette F4 PA5 ignorant les couverts pour calmer tout gaunt/eldars noirs planqué avant de charger).

De plus, le mettre tout seul permet de:
- varier son équipement donc, sans perdre en efficacité sur une cible (genre tu tires sur un tank au fuseur, la crisis avec lui devra être stuff pareil pour ne pas servir à rien, ou alors payer le stuff qui va bien, donc surcoût)
- le cacher plus facilement,
- en faire une unité moins chère,
- ne pas hésiter et aller au close avec. Si équipé d'une arme d'assaut, c'est juste 6A F5...

Pis surtout, il serait full niveau Cricri, ok, mais là il a de quoi faire 2+2+1 ^^


Citation :
Le codex reste mal foutu a mon goût ! Mais ça ce tient quand on le voit saigner du nez !

Mal foutu oui, mais depuis le temps il devrait être habitué!!
-
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!   liste 2500 pts tau a vos com !!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2500 pts tau a vos com !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi 1000 et nouvel version de ma liste deathwing en 1850
» Liste nécrons 2500 pts
» Liste d'armée necron 2500 pts
» Liste croncron a tester
» Liste pour Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Listes d'Armée Warhammer 40k-
Sauter vers: